MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ton film préféré d'amour.

39 ans Nogent sur Marne 13
Pour ma part :Eternel Sunshine of the Spotless Mind, Le patient anglais, Roméo and Juliette...
37 ans Paris 111
Mise à jour et rajout :

Bagdad café avec son célèbre "Calling you"

et le tout récent "Je te promets - The Vow" avec ce dieux de Channing Tatum miammm.
Si j'avais été à la place de Rachel McAdams y'aurais pas eu besoin de film, je lui aurais sauté dessus au bout de 5s mdr
B
44 ans 36
une bouteille a la mer meme si il est super triste
S
44 ans sur le chemin... 1248
sur la route de madison :D
44 ans 14
La fièvre dans le sang (1961) avec Natalie Wood et Warren Beatty. Un très beau film d'amour, à voir.

Egalement Brève rencontre (1945) de David Lean, pour les amateurs de film en N&B.
41 ans 186
Love actually dirty dancing, pretty woman ghost nuit blanche a Seattle, vous avez un message un l,ong dimanche de fiancaille, mariage a la greque,twilight,forrest gump etc tt les films d amour en fait :D :roll:
G
54 ans 1626
Love story
38 ans Drôme 3451
Je suis en train de me faire une super liste de film à voir vu que je suis en arrêt faut bien que je m'occupe un peu ;) du coup je vais devoir tout relire depuis le début pour voir ce que vous avez aimé!!!!
943
Impossible d'en choisir un, mais il y a des films dont j'ai envie de parler, parce que je les aime fort :shock:

Amores perros (littéralement, Amours chiennes). Un film mexicain, qui parle de toutes les formes d'amour, c'est un film choral donc on suit une poignée de personnages dont les chemins se croisent. C'est d'une beauté à couper le souffle je trouve.
http://www.youtube.com/watch?v=XToRtfQbeHg


Pour ceux que les films muets ne rebutent pas, L'Aurore de Murnau, qui date de 1927 et qui reste un chef d'oeuvre absolu. C'est un trio amoureux, la femme, le mari, la séductrice, c'est très beau, personnellement j'ai chialé tout ce que j'ai pu.

De Jane Campion (la réalisatrice de La leçon de piano) Bright Starhttp://www.youtube.com/watch?v=U7ULAadZHZM
L'histoire d'un premier amour, entre le poète Keats et une jeune femme extraordinaire. Les dialogues sont presque tous issus des lettres échangés par les deux amoureux, et des poèmes de Keats. Je crois qu'on ne fait pas plus romantique.
41 ans 4079
(Je sais plus si j'ai répondu à ce post, mais bon tant pis, hein ?)

Punch Drunk Love de Paul Thomas Anderson. Drôle et touchant, bizarre, le mec part dans tout les sens, j'aime beaucoup.

Amour, de Michael Haneke. La vache, c'que j'ai pu chialer.

Le Nouveau Monde, de Terrence Malick. Je crois que c'est mon film fétiche d'amour. Mais c'est triste. Mais c'est beau. Mais c'est triste quand même.

Happiness, de Todd Solondz. Un film sur des gens qui cherchent l'amour, pas nécessairement avec brio.

Et heu... Love Actually :oops:
943
Ohio a écrit:

Le Nouveau Monde, de Terrence Malick. Je crois que c'est mon film fétiche d'amour. Mais c'est triste. Mais c'est beau. Mais c'est triste quand même.

Happiness, de Todd Solondz. Un film sur des gens qui cherchent l'amour, pas nécessairement avec brio.



Happiness je peux pas le revoir, traumatisée à vie et pourtant j'adore Todd Solondz.

"Le nouveau monde" c'est marrant, j'ai hésité longtemps avant de ne pas le citer, il fait partie des mes films préférés de tous les temps d'amour à moi que j'aime. Mais je le mettrais plus dans les "portraits de femme" (comme la leçon de piano par exemple) que dans les films d'amour, enfin chais pas. Mais quel film.


Eh moi aussi j'adore les comédies romantiques et Love Actually !! mais ce ne sont pas vraiment des films d'amour pour moi...
41 ans 4079
Lenore a écrit:
Ohio a écrit:

Le Nouveau Monde, de Terrence Malick. Je crois que c'est mon film fétiche d'amour. Mais c'est triste. Mais c'est beau. Mais c'est triste quand même.

Happiness, de Todd Solondz. Un film sur des gens qui cherchent l'amour, pas nécessairement avec brio.



Happiness je peux pas le revoir, traumatisée à vie et pourtant j'adore Todd Solondz.

"Le nouveau monde" c'est marrant, j'ai hésité longtemps avant de ne pas le citer, il fait partie des mes films préférés de tous les temps d'amour à moi que j'aime. Mais je le mettrais plus dans les "portraits de femme" (comme la leçon de piano par exemple) que dans les films d'amour, enfin chais pas. Mais quel film.


Traumatisée par quoi ? :)

Tiens c'est drôle, parce que moi j'ai failli mettre La Lecon de Piano quand j'ai vu que tu avais cité Bright Star :) (que je n'ai pas du tout aimé...) Pour le coup quand même, avec Le Nouveau monde, c'est des sacrées histoires d'amour quand même au fond, non ?

Dans les deux films, je les trouve même assez transperçantes.
943
C'est compliqué dans ma tête, dans la leçon de piano et le nouveau monde, je me suis attachée aux héroines et à leurs parcours plus qu'à leurs histoires d'amours (et en plus y'en a plusieurs :P ), à la limite le mec est au second plan tout le temps (et pourtant, pour reléguer Harvey Keitel au second plan, faut y aller, sexyyyyyyyyyyy). Dans Le nouveau monde, la seconde histoire d'amour m'a plus touchée que la première. En fait ce qui m'a retournée, c'est elle, point. Et son rapport à la nature, et sa beauté... je ne voyais qu'elle, le Colin Farrell dépressif derrière, il est platounet. :lol:
41 ans 4079
N'empêche qu'Harvey Keitel, sa paire de fesses m'a fait fantasmé un bout de temps (encore aujourd'hui ?). Dans la vraie vie, ce mec est cinglé. Mais merde, quel cul !
943
Ohio a écrit:
N'empêche qu'Harvey Keitel, sa paire de fesses m'a fait fantasmé un bout de temps (encore aujourd'hui ?). Dans la vraie vie, ce mec est cinglé. Mais merde, quel cul !


Tu m'étonnes... :shock: Sexy 3000 ce mec.
B I U