MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plutôt grand ou petit mariage?

160
Bonjour à tous !

Si tout se passe bien, je me marie l'année prochaine. J'en suis ravie! En discutant de ce sujet avec mon entourage je me suis rendue compte à  
quel point chacun à sa propre idée de ce jour particulier.

Alors pour vous ça serait plutôt 10 ou 1000 invités :D ?
50 ans Guadeloupe 1369
Félicitations Pauline27, je te souhaite tout plein de bonheur.
Moi je suis contre les mariages, mais bon, je prefere de loin les 10 invités ! c'est plus intime.
160
Ladyblue a écrit:
Félicitations Pauline27, je te souhaite tout plein de bonheur.
Moi je suis contre les mariages, mais bon, je prefere de loin les 10 invités ! c'est plus intime.


Merci beaucoup c'est très gentil de ta part!
Je suis d'accord avec toi, moi ça sera tout petit mariage (un mariage VIP en sorte ;) ) Je me marie car on a des projets de bb.
Mais suivant sa culture, sa famille on est parfois dans une situation différente.
Ma meilleure amie se marie aussi cet été, cela fait juste 8 mois qu'ils sont ensembles et là il y aura 200 invités à la réception. Quand je vois ce qu'elle dépense ça me donne mal à la tête pour elle!
Mais voilà, on a vraiment tous des idées très différentes sur les raisons du mariage et la façon de le célébrer!
50 ans Guadeloupe 1369
Surtout pour les grands mariages, tu invites 150 personnes ou plus qui profitent de la bouffe sans vraiment te connaitre, et qui se foutent que tu te maries !!!
45 ans Bruxelles 533
bah, moi, dans la famille, mariage a toujours été synonyme de grande fête où toute la famille (éloignée et proche) se réunissait.

J'ai toujours adoré ces moments, car cela permettait de revoir des gens perdus de vue!

Du coup, dans ma tête et dans mes rêves d'enfant, je me voyais toujours mariée à l'église en belle robe blanche de princesse, en respectant les coutumes de la famille (deux jours de fête, la famille entière, etc etc) et en m'amusant comme une folle, entourée d'énormément de monde...

Mais je crois que jamais je ne me marierai et si ça arrive et que c'est avec zhom qui partage ma vie depuis qq années, bin adieu bô rêves d'enfant!
On n'a pas la même culture, ni les mêmes coutumes, ect ect et en plus, des ennuis respectifs avec nos familles...
Donc impossible de réaliser mon plus grand rêve d'enfant :?
160
Doophette a écrit:
bah, moi, dans la famille, mariage a toujours été synonyme de grande fête où toute la famille (éloignée et proche) se réunissait.

J'ai toujours adoré ces moments, car cela permettait de revoir des gens perdus de vue!

Du coup, dans ma tête et dans mes rêves d'enfant, je me voyais toujours mariée à l'église en belle robe blanche de princesse, en respectant les coutumes de la famille (deux jours de fête, la famille entière, etc etc) et en m'amusant comme une folle, entourée d'énormément de monde...

Mais je crois que jamais je ne me marierai et si ça arrive et que c'est avec zhom qui partage ma vie depuis qq années, bin adieu bô rêves d'enfant!
On n'a pas la même culture, ni les mêmes coutumes, ect ect et en plus, des ennuis respectifs avec nos familles...
Donc impossible de réaliser mon plus grand rêve d'enfant :?



Je comprends ta situation, et c'est vraiment bizarre la différence entre ce qu'on imagine enfant et ce que l'on vit adulte! :roll:
Dans mes amis celle qu'on imaginait célibattante se marie la première et celle qui rêvait de virginité avant le mariage a expérimenté des amours exotiques sans lendemain pour l'instant (mais je crois que c'est en train de changer, je croise les doigts pour elle au passage)!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
mon mariage, ça serai pas trop grand, pas trop petit.
une calèche en hiver par temps de neige, ciel bleu, ralalaaaaaaaaaaaa :)
B I U