MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exactitude du tatouage ?

Z
33 ans 94
Bonjour tout le monde !

Voilà, ça fait plusieurs années que je songe sérieusement à me faire tatouer. Après avoir mûri mon projet quant à  
l'endroit et le motif élus, et m'être assurée que c'était bien ce que je voulais pour le restant de mes jours, je me sens prête à me lancer. 8)
Mais voilà : c'est un motif auquel je tiens beaucoup, que j'ai fait dessiner par une personne qui m'est chère, et je me suis habituée à l'idée de l'avoir tel quel dans ma peau.
Et c'est justement ça qui me retient de franchir le pas. :-k J'ai peur que le tatoueur ne suive pas le dessin au millimètre près. Car je pars du principe que c'est un artiste, et qu'il a du talent. Mais justement je me mets à sa place! Moi si j'étais tatoueuse, ça m'ennuirait de ne faire que recopier le dessin de mes clients sans y apporter une touche personnelle. ](*,) Mais je crois que je ne le supporterai pas (un peu du même ordre qu'une VLRienne qui racontait que juste après s'être fait percer à l'oreille, elle avait été saisie d'un malaise et d'un rejet pour ce nouveau venu. Et j'y pense parce que la demoiselle dont j'ai oublié le nom avait rajouté qu'heureusement il ne s'agissait pas d'un tatouage, de sorte qu'elle avait pu le retirer...). Bref ! Et au-delà de la personnalisation par dessus laquelle je pense que le tatoueur peut passer si on se met bien d'accord avec lui, je me demande dans quelle mesure il est possible qu'il modifie le dessin que ce soit par erreur ou imprécision. Je ne sais pas si ma digression est très claire, mais la question est la suivante :
Lorsque vous vous êtes fait tatouer, avez vous eu exactement ce que vous attendiez? Le dessin a-t-il été légèrement modifié ou de manière plus flagrante par rapport à votre projet initial? Est-ce que cela a embelli votre tatouage? Est-ce que cela vous a déçu? Si oui, avez-vous quand même gardé votre tatouage?
Vous l'aurez compris ce sont toutes ces questions qui sèment le doute en moi quant à la réalisation de mon (1er! ! _Non sans blague... :roll:) tatouage, car je pense que mieux vaut une absence de tatouage qu'un tatouage qui ne me plaît pas... Chut on a dit Zach! :fouet: Laisse les VLRiens répondre ! :angel:
R
39 ans Paris 1624
Zacharie a écrit:
(un peu du même ordre qu'une VLRienne qui racontait que juste après s'être fait percer à l'oreille, elle avait été saisie d'un malaise et d'un rejet pour ce nouveau venu. Et j'y pense parce que la demoiselle dont j'ai oublié le nom avait rajouté qu'heureusement il ne s'agissait pas d'un tatouage, de sorte qu'elle avait pu le retirer...)

Arf c'était moi, désolée de t'avoir fait encore plus douter :mrgreen:

Je vois très bien ce que tu veux dire, et c'est exactement pourquoi je ne voudrai jamais avoir une idée trop précise du tatouage que je veux.

Pour mon 1er, et pour l'instant unique (mais pas pour longtemps), je savais juste dans quel style je voulais mon tattoo. Je suis donc venue au rdv sans savoir avec quoi je repartirai, et j'ai adoré ça :D

Pour moi c'est un peu comme un couple qui choisit le nom de son futur bébé. On en voit parfois (souvent ?) qui sont décidés sur un nom, qu'ils ont toujours voulu donner à leur enfant, et qui au dernier moment ou presque changent d'avis.

Après, c'est pas pareil pour tout le monde. Au contraire même, en matière de tatouage j'ai l'impression que la majorité aime mûrir son idée.

Mais bref, je m'égare ! Pour toi le plus simple serait peut-être d'aller directement voir le tatoueur que tu as choisi et lui parler de tes craintes ;)
39 ans 883
HellO,

je pense me faire tatouer d'ici un mois ou 2 (l'idée & le motif grandissent en moi depuis 7ans)
Ma soeur en a deux et pour répondre a ta question l'un était fidèle au dessin au millimètre près , et le deuxieme un peu différent sur les conseils du tatoueur. Il lui a dit qu'en ajoutant des pointes de couleur, ça le sublimerait et ce fut vrai!
Mais il faut lui en parler , il sait qu'un tatouage c'est pour la vie il ne va pas s'amuser a faire des fantaisies si tu ne veux pas!
R
39 ans 15384
Si tu vas chez un bon tatoueur,il ne va certainement pas s'amuser avec ta peau,en personnalisant selon ses gouts TON tatouage ! Il le reproduira exactement si c'est ce que TU veux ;)
Z
33 ans 94
Ah oui c'est vrai ; Kitaki et son industriel... :!: Moi qui croyais que je me faisais trop de films avant de lire ça, ça m'a traumatisée... :lol:

Je vous remercie de dédramatiser les choses les filles, j'arrive pas à le faire toute seule :roll: . Bon j'en conclus que je peux arriver avec mon dessin qui, je pense, n'évoluera plus jusqu'à ce que je rentre dans la boutique du tatoueur ; mais que le mieux c'est que je sois pas fermée par principe aux propositions qu'il me fera.
Je pense notamment à la couleur comme l'a dit RachAiles, parce que pour l'instant je le vois en noir, mais c'est plus par "défaut" qu'autre chose... Si j'en choisis un qui connait bien son métier, il devrait pouvoir me proposer des couleurs qui correspondent à l'esprit du tatouage... Et comme vous me conseillez d'aller en parler directement au gars, ça me confirme ce que j'ai souvent entendu sans vraiment y accorder d'importance jusqu'à maintenant à savoir qu'il faut un bon feeling avec le tatoueur... Reste plus qu'à trouver THE ONE :D

Kitaki, avec ce qui t'es arrivé pour ton piercing, ça te fais pas stresser pour ton deuxième tatouage?
Cute Vengeance, t'es souvent sur les forums piercing et tatouages, j'ai cru comprendre que tu avais 2 labrets décalés, et au niveau tatouage?
Je fais ma curieuse, mais ça me démange :mrgreen: OK poussez pas, je :arrow:
R
39 ans 15384
Alors niveau piercing,moi,j'suis bizarre :lol:
J'ai le nombril,un labret décalé gauche,un madonna droit,lobes. J'ai retiré mon deuxième labret décalé a droite il y a quelques temps. Je vais peut etre bientot faire le septum,j'adore ce piercing :D
J'adorerais l'industriel,mais j'ai pas l'oreille pour :/
Le prochain,c'est le tragus,et le cartilage.

Niveau tatoo,je n'en ai pas encore,mais j'en ai trois en projets,des roses sur tout l'avant bras,un noeud dans la nuque,et un diamant rose dans le bas du dos ;)
52 ans strasbourg 6049
Zacharie a écrit:
Lorsque vous vous êtes fait tatouer, avez vous eu exactement ce que vous attendiez? Le dessin a-t-il été légèrement modifié ou de manière plus flagrante par rapport à votre projet initial? Est-ce que cela a embelli votre tatouage? Est-ce que cela vous a déçu? Si oui, avez-vous quand même gardé votre tatouage? :


1, non je ne sais pas dessiner et le croquis que j'avais était un magnifique dessin intatouable
2, totalement mais c'est justement ce que je venais faire chez un tatoueur
3, encore heureux que ca l'embellisse :lol:
4, non pas du tout

et si ton tatoueur sait pas reproduire à l'identique le dessin que tu ramènes c'est carrément un bras cassé faut pas rester là. donc tu lui amènes tu lui demandes si c tatouable, si ca ne l'est pas (oui parce que ca ca arrive souvent), demande le mm avec les détails qu'il faut enlever et là tu compares. si ca ressemble pas à ton dessin de base, change de crêmerie. moi j'ai été traumatisée par une nana que j'ai rencontr" sur un forum qui d'un C avec une nana manga en nuisette s'est retrouvée avec une tahitienne ratée devant un coucher de soleil digne de ma fille. le pire c'est qu'elle avait pas du tout le s moyens du laser. oué le laser c cher, et ca fait mal.
52 ans strasbourg 6049
oublié : je vous signale quand mm que c pas parce qu'il fait le croquis qu'on peut pas demander des changements et surtout refuser le motif... on peut très bien ne pas se faire tatouer c pas incompatible.
R
39 ans Paris 1624
Zacharie a écrit:
Kitaki, avec ce qui t'es arrivé pour ton piercing, ça te fais pas stresser pour ton deuxième tatouage?

Je mentirais si je répondais non, mais en même temps le fait de douter un peu a quelque chose de rassurant. Ca signifie pour moi que je prends bien la chose au sérieux. ;)
Après, je doute moins parce que j'ai toujours été beaucoup plus attirée par les tatouages que les piercings.
Et puis, j'ai 2 projets de tatouages : un 1er assez discret à l'intérieur du poignet gauche, et un autre un peu plus gros (disons de la taille d'un poing) devant l'épaule.
Je pensais commencer par le plus petit, pour m'habituer à avoir un tattoo assez souvent devant les yeux. Comme mon 1er est sur la cheville et le pied, je le vois pas spécialement donc je l'oublie.

Par contre je ne me vois pas faire d'autres piercings, ça m'a vraiment refroidie cette histoire, il me faudra bien quelques années pour me relancer :lol:

Tiens nous au courant quand t'auras été voir ton tatoueur ;)
5031
ben moi il l'a dessiné, je lui ai dis de changer il l'a fait...
et au final ça me plaisait donc il a pris son genre de calque et hop l'a mis sur ma peau et hop il y avait le dessin sur ma peau au stylo :)


je pense que t'as pas confiance envers ton tatoueur. moi il me l'a fait dans la nuque, et franchement je voyais rien! mais il est tout beau et comme je voulais!
B I U