MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants en nourrice ou creche ? Incroyable !!!!!!!!!!!

37 ans 72100 878
se soir jete de sortie avec mon cheri et des amies , j'ai entendu un truc incroyable qui ma laisser de glace pour etre franche une de fille (elle a  
18 ans ossi) pense que des ke vous avez un enfant il faudrait le faire garder par une nourice ou une creche et que c'est 2 parents travail !!! Pensez vous comme elle ?
moi personnellement j'estime que si je veut un enfant si pour m'en occuper moi et non une inconnu :twisted: .
franchement pourquoi faire un bébé , si c kelkun d'otre kil l'eleve a votre place ??????
c'est comme meme incroyable ca meme si c'est 2 parents travail ki paye la creche ou la nounou ca revien cher comme meme !!! pfffffff jsuis enervé pr la soirée la :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
39 ans le havre 587
kikou Coupine,
je suis tout a fait d'accord avec toi, je veux elever aussi mon bébé ( quand ça marchera :? ) ...
Après c'est chacun sont choix mais parfois on a pas le choix malheureusement, je trouve juste dommage pour les mamans qui travaillent de rater de beaux moments avec leurs petits bouts ...
50 ans Guadeloupe 1369
Je ne suis pas d'accord avec toi Marie Anne du 72, etre une maman qui a la grande chance de pouvoir élever son enfant cela ne court pas les rues.
Beaucoup de femmes sont obligées de laisser leur enfant à la creche ou bien chez une nourrice, tout cela coute tres cher au ménage, mais il n'y a pas le choix, il faut continuer à travailler pour gagner des sous.
Bien sur, idéalement, la mere devrait éléver son enfant les premiers temps, mais il faut assurer l'avenir de l'enfant en allant travailler chq matin.
Et les nounous et les gardes d'enfant à la creche ne sont pas des inconnus, simplement des gens qui prennent soin de ton enfant pendant que tu travailles, ils coutent chers mais heureusement qu'ils existent.
Elever son enfant c'est aujourd'hui un luxe que bcp de femmes voudraient vivre un jour. Mais hélas.
37 ans 72100 878
oui c'est sur je comprend tout a fait mais bon , je c'est pas mais c comme meme ton bb
52 ans BREST 3113
Je ne suis pas d'accord non plus, parce qu'avec la société actuelle, on ne peut plus tellement se permettre de ne pas travailler et d'élever son enfant. A moins d'avoir un conjoint qui gagne honorablement sa vie. J'ai été contrainte d'élever ma fille (étant au chomage il y a 6 ans), et seul mon mari travaillait. On a eu beaucoup de mal à s'en sortir, et heureusement pour la deuxième j'ai trouvé mon travail actuel pour pouvoir les élever dans de bonnes conditions, et pour avoir un confort de vie, on va dire correct ;) .
53 ans belgique/arlon 11975
oui pourquoi mettre un enfant chez une nounou...parce qu'on ne peut pas se permettre de ne pas aller travailler pour qu'il ait une vie convenable???


et bien faites en un quand vous serez en situation de pouvoir vous même vous en occuper,sinon pourquoi fair un enfant,pour le plaisir d'en avoir un??? soit mais alors assumez votre plaisir jusqu'au bout,occupez vous en vous même


je sais je suis très extrème,mais bon c'est tout simplement le fond de ma pensée :lol: ;)
52 ans BREST 3113
J'aurais aimé élever mes enfants jusqu'au bout,mais avec un mari qui va etre en invalidité, faut bien que je ramène les sousous à la maison. Parfois on a pas le choix, malheureusement ;)
53 ans belgique/arlon 11975
c'est sûr que quand tu as déjà des enfants et qu'un coup dur t'arrive tu ne peux pas faire autrement ;)
49 ans 3697
Je ne suis pas d'accord non plus.

Si je m'arrêtais totalement de travailler, je ne sais vraiment pas comment je pourrais élever convenablement mes enfants ou il faudrait que leur père gagne deux fois plus.

On ne s'en sortirait pas et par exemple plus tard, comment on ferait s'ils veulent faire de longues études? Leur dire non, on n'a pas les moyens de vous les payer, il va falloir choisir autre chose.

Là, je travaille à mi-temps depuis mon deuxième, j'avoue que je profite un max de mes enfants donc en ce moment ils sont rarement chez leur nounou.
Je n'ai pas la chance de les faire garder par la famille donc une nounou était nécessaire et j'ai eu la chance de tomber sur une perle.
D'ailleurs lorsque je leur dit qu'ils doivent y aller, ils sont contents car çà les change un peu et en plus çà leur permet de jouer avec d'autres enfants.
Elle est loin d'être une étrangère pour eux car ils la voit bien plus souvent que nos familles respectives.

Travailler ne veut pas dire être une mauvaise mère. Et puis, je trouve qu'il est important pour l'épanouïssement d'une femme, d'avoir ses petits moments à elle de temps en temps( que ce soit dans un travail, une activité manuelle ou sportivive, etc...), çà facililite aussi l'échange au sein de la famille( chacun peut raconter ce qu'il a fait et en discuter).
53 ans belgique/arlon 11975
westie a écrit:

Travailler ne veut pas dire être une mauvaise mère.


mais personne n'a dit ça ma Westie ;) ,moi ce que je veux dire c'est qu'il faudrait faire un enfant uniquement si on à les moyens de s'en occuper sois même aumoins jusqu'à ce qu'il aille à l'école en d'autres termes jusqu'à l'age de trois- quatre ans.
ce qui m'agasse c'est celles qui travaillent,qui mettent un enfants en route pour ensuite vont les déposer dans des crèches alors qu'ils ne sont que de tout petits nourrissons et c'est LA où je me pose la question

POURQUOI ALORS FAIRE UN ENFANT

je trouve cet acte assez egoïste de la part de parents qui n'ont de tout façon pas le temps de s'en occuper mis à part deux trois heures le soir et les week ends
pour moi les "pires" sont ceux qui ont le moyens financiers de s'en occuper eux même, mais qui préfèrent mettre les enfants chez une nounou pour pouvoir continuer leur carrière,je ne vois pas bien,bis repetita, pourquoi ces personnes là font des enfants alors
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
westie a écrit:

Travailler ne veut pas dire être une mauvaise mère.


mais personne n'a dit ça ma Westie ;) ,moi ce que je veux dire c'est qu'il faudrait faire un enfant uniquement si on à les moyens de s'en occuper sois même aumoins jusqu'à ce qu'il aille à l'école, en d'autres termes jusqu'à l'age de trois- quatre ans.
ce qui m'agasse c'est celles qui travaillent,qui mettent un enfant en route pour ensuite aller le* déposer dans des crèches alors qu'ils ne sont que de tout petits nourrissons et c'est LA où je me pose la question

POURQUOI ALORS FAIRE UN ENFANT

je trouve cet acte assez egoïste de la part de parents qui n'ont de tout façon pas le temps de s'en occuper mis à part deux trois heures le soir et les week ends
pour moi les "pires" sont ceux qui ont le moyens financiers de s'en occuper eux même, mais qui préfèrent mettre les enfants chez une nounou pour pouvoir continuer leur carrière,je ne vois pas bien,bis repetita, pourquoi ces personnes là font des enfants alors


:roll: :oops:
49 ans 3697
Coucou Mina,

Oui, vu comme çà, je suis d'accord avec toi.

En plus maintenant, le congé parental existe, ce qui est bien, c'est qu'on peut rester jusqu'à leur 3 ans avec eux mais ce n'est qu'au deuxième enfant. C'est pour çà que j'ai sauté sur l'occasion de prendre un mi-temps à mon deuxième et au troisième, ce sera pareil.
Tous les moyens sont bons pour rester avec eux ;) !

Bisous!
53 ans belgique/arlon 11975
westie a écrit:
Coucou Mina,

Oui, vu comme çà, je suis d'accord avec toi.

En plus maintenant, le congé parental existe, ce qui est bien, c'est qu'on peut rester jusqu'à leur 3 ans avec eux mais ce n'est qu'au deuxième enfant. C'est pour çà que j'ai sauté sur l'occasion de prendre un mi-temps à mon deuxième et au troisième, ce sera pareil.
Tous les moyens sont bons pour rester avec eux ;) !

Bisous!


tout à fait :D
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Je ne suis pas d'accord non plus.

J'ai 39 ans et j'attend mon premier enfant. Il naîtra en septembre et je l'ai déjà inscrit à la crêche ... pas de gaîté de coeur, croyez moi, mais par obligation. Il ira 3 jours par semaine (quelques heures par jour) à partir du mois de janvier.

Je suis contrainte de faire ce choix car nous travaillons tous les deux à temps plein et nous n'avons pas les moyens de vivre avec un seul salaire. Il y a des factures à payer, une maison à rembourser et un minimum de confort à avoir. Seuls 2 salaires peuvent nous permettre cela.

C'est malheureusement le choix que doivent faire la plupart des femmes à l'heure actuelle. C'est la société et le coût de la vie qui veulent ça.

Ceci dit, j'envie celles qui peuvent passer tout leur temps avec leurs enfants. Malheureusement, moi je ne le pourrais pas.
44 ans laigneville/oise 2222
j'aimerais si j 'ai la possibilitée rester a la maison pour pouvoir voir grandir mon p'tit bout ,mais helas financierement je pense que ca vas etre dur enfin nous verrons bien si ont peut y arrives comme ca ce seras tant mieux ,mon mari cherche un emploie qui serait mieux remuneré c'est pas gagné non plus ;) et moi etant passer dans la case travailleurs handicapée cette années je doit refaire des formations me reclassée ,j'etait cuisinier et je ne peut plus faire de travaille physique ,dans mon cas ce qui ce propose ce sont des emploie a temps partiel donc ce serais deja plus souple.

A vrai dire ma mere ne c'est pas occupée de moi etant petite parce quelle travaillait ,et recemment je lui ai demandée comment j'etait etant gamine ....et elle ne savais plus :cry: et ma grand mere qui c'est occupé de moi (apres ces 9 enfants, mon oncle et moi avons 5 ans d'ecart ) a perdue le fil de la memoire donc aucune trace de mes premiers pas etc .honnetement je ne voeux pas de ca pour mon fils ;apres moi ma mere a eu trois autre enfant (quelle a elevés ) ils sont actuellement 20 , 18 , et 11 ans ,cette année agée de 45 ans elle c'est presente a l'anpe ils lui ont demander ce quelle avait fait de toutes c'est année passée :roll: elle a tout simplement repondue quelle elevait ces enfant ils l'ont regardés avec des yeux comme ca :shock: .
elle etait triste et ont ne lui propose que des formations qui n 'aboutirons que dans deux ou trois ans :? elle ne regrette pas d'avoir elevé ces enfants mais elle est decue de ne pas pouvoir retrouvée de travaille ce n'est plus aussi facile qu' il a vingt ans ......

excusez moi de m'etre etendue sur le sujet voir un peu plus .....
B I U