MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants en nourrice ou creche ? Incroyable !!!!!!!!!!!

1891
Moi je suis pour la creche ou la nourrice !

tu es jeune, tu ne travailles pas (je suppose) donc tu vois ca d'une maniere differente, une fois rentré dans la  
vie active tu changeras peut etre ton point de vue ! parce qu' en travaillant tu vas obtenir ton independance, et on adopte un autre quand style de vie quand on travaille !

tu vois mon pere et sa femme on fait un 1ere enfant au bout de 3mois elle a du reprendre le taff (payer la maison, la voiture, et tout le reste...) ma soeur ne s'en porte pas mal, la mon pti frere n'a que 2ans (meme si elle ne travaille pas) elle le met qq heure a la creche !

Etant l'ainée c'etait moi qu gardait mon frere (7ans d'ecart) il n'en a jamais souffert !

Moi c'est clair la je reprend mes etudes une fois fini je'aurai des enfants mais je continuerai a travailler !

et au (moins le 1er) je reprendrai le travail 3mois apres ! ici en region parisienne la vie est cher ! donc faudra que je travaille !

A quelque etages sous le mien il y a une assitante maternelle, quand je vois les enfants qu'elle garde il ne sont pas malheureux, il l'appelle tata sont sans arret en train de lui qu'il aime, mais ca n'empeche que quand leur parent viennent les cherché ils sont heureux de voir leur parents !

y'a pas de bon ou mauvais parents chacun fait ce qu'il veut de sa vie, et chacun choisit s'il veut travailler ou garder leur mome!

voila pour moi !
39 ans le havre 587
C'est vrai, je suis en essai bébé 1, mais je ne sais pas encore ce que ça implique la vie de famille !
Je compte élever mon enfant mais je le ferai car mon fiancé gagne bien sa vie, si ce n'était pas le cas, j'irai travaillé pour le confort de mes enfants , je ne voudrai pas qu'il soit privé de certaine chose ...
N
54 ans pas de calais 21
salut a toutes moi j'ai fait ce métier justement car ma mere ne pouvait plus garder ma filles(car j'ai travaillé 12 ans dans la confections) je me suis retrouvé au chomage mais il y avait la maison a payer alors il fallait une solution et comme ça je garde ma fille moi même et d'autre bout de choux mais j'adore les enfants donc ce n'est pas une corvée.
48 ans Nord 1567
Bon je poste, parce que là, avec tout ce que j'ai lu, ça commence à me chauffer...

Je crois que j'ai pas lu jusqu'au bout, parce que 10 pages, c'est beaucoup, mais :

- d'une part, je ne crois pas que le fait de mettre les enfants chez une nounou agréee (dans mon cas) ou en crèche fait de nous des mauvaises mères : OUI j'ai placé mon bébé à 3 mois et demi, et j'ai du reprendre le collier vu que chez moi, c'est moi qui ait le plus gros salaire... le calcul est vite fait. C'est pas avec ce que donne la CAF que j'aurais pu lui donner à manger, à ma fille...

- d'autre part, le post est lancé par une personne qui n'est pas encore maman... loin de moi l'idée de critiquer, mais c'est facile de porter des jugements face à une situation qu'on ne connaît pas (et reporter ses angoisses d'enfant, apparemment...) ;

- enfin, ma soeur et moi avons été gardé en nourrice, ma maman n'a jamais arrêté de travailler pour nous élever ni elle, ni moi, et je n'ai JAMAIS eu le sentiment d'être délaissée pour autant... mieux vaut une maman active et bien dans ses pompes qu'une maman au foyer "par contrainte" ou culpabilité et qui n'assume pas que les couches et les biberons c'est pas pour elle...

Vous ai-je dit qu'en plus, j'ai une nounou géniale, et je remercie grandement dans mon post toutes les nounous qui font ce métier, parce que c'est pas facile tous les jours...

Nounous, je vous aime...

Je crois que j'ai fait long, mais fallait que je vide mon sac...

Sans rancune...
42 ans Sud Ouest 3873
:D tout-à-fait d'acc avec toi, pegpeg!

parce que je suis désolée, vouloir élever son enfant c'est super, mais devoir être aux crochets du père pour ça, non merci!

si tu es mère au foyer, pour peu qu'un jour ton couple coule à pic, et que donc tu doives subvenir à tes propres besoins, n'ayant jamais travaillé ben ça va te faire drôle!

même sans parler de ça d'ailleurs, moi j'ai envie de faire des choses professionnellemnt parlant, parce c'est important pour l'épanouissement d'être reconnue pour un travail, d'être payée, etc...je deviens complètement maboule si je reste chez moi plus de deux semaines sans bosser...

et puis je trouve facile de jeter la pierre à des mères qui se démènent à concilier vie familiale et vie professionnelle!
tu juges sans connaître marie-anne du 72, et ça c'est vraiment injuste!

*bon, me suis un peu énervée, ouf! ça va mieux!*
37 ans 72100 878
deja je n'ai viser personne du forum et jamais je me permeterer de critiquer une de vous puis certe je ne suis pas maman merci de me le rappeller je souffre pas assez de cela c'est gentil mon moral a encore pris une gifle
puis jai juste dit que des que mon bb sra au monde je prefere m'en occuper des sa naissance et le mettre en nounou plus tard parce que sinon je ne voyais pas l'interet de faire se bb c tout se que je disait
mais je ne viser personne d'ici :cry:
42 ans Sud Ouest 3873
tu sais, avoir un enfant l'aimer et l'élever ne nécessite pas forcément d'être avec lui 24/24h, et pour la majorité des mères c'est un déchirement de laisser leur pti bout dans d'autres bras...
alors après pousser les hauts-cris : "comment? la créche? quel scandale!" c'est forcément mal perçu.

comme beaucoup l'ont dit rester à la maison pour élever ses enfants est un LUXE et une CHANCE inouïs, alors si tu peux le faire, tant mieux profites-en! mais ne vient pas culpabiliser celles qui le font par obligation...

perso ma mère se sent toujours affreusement coupable 23 ans après de m'avoir confiée à mes grand-parents quand j'avais un an (par obligation off course!), parce qu'elle avait besoin de travailler pour l'argent (et donc l'indépendance) mais aussi tout simplement pour son équilibre psychique...je ne lui en veux pas, elle a fait au mieux, en conscience.
ça ne l'a pas empêchée de m'a apporter plus d'amour qu'on pourrait en stocker dans l'atlantique!!!!

bref, tout ça pour dire : pitié! ne jugez pas les mères qui font le choix de faire garder leurs enfants...(merci pour elles)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Marie-Anne, tu n'as pas eu l'intention de viser qui que ce soit, mais c'est vrai que ta façon de t'exprimer était un peu agressive au début, tu t'en es excusé d'ailleurs il me semble. Mais tu sais, certains sujets traités de la façon dont tu as dabord traité celui-ci font que les mamans se sentent visées, même si tu ne les noment pas. Si par exemple il y avait un sujet sur les filles de moins de 25 ans qui veulent faire des enfants et que l'auteur disait que c'était irresponsable par exemple parce que c'est trop jeune, même si on ne te citait pas, tu te sentirais visée, n'est ce pas ? Tu ne le prendrai pas bien parce que c'est un désir personnel, ça fait partie de ton histoire à toi...
Ne t'inquiète pas, tu finiras par être maman, et je te souhaite que la vie te permette de vivre ta maternité comme tu la rêves. Et si ce n'est pas le cas, tu t'adapteras au mieux.
N
54 ans pas de calais 21
resalut j'ai lu que certaines parlé de nounou tueuses d'enfants ou qui les maltraité ,de toute façon avant de metre son enfant en nourice je veut dire avant de signer le contrat vous devez aller plusieurs fois chez cette nounou pour familliariser votre enfant avec cette nouvelle personne donc vous avez deja un aperçu ,ensuite vous avez 3 mois apres la signature pour changer d'avis si vous ete pas satisfaite ,mais surtout il ne faut pas mettre tout les nounous dans le même sac .
39 ans le havre 587
ça c'est clair qu'il faut pas les mettre toutes dans le meme sac !
Moi je suis nounou et je suis trop heureuse d'avoir mes petits bouts de chou chaques jours ...
Jamais je ne ferai le moindre mal a un enfant .
C'est vrai que ça énerve un peu quand on lit ça ...
C
61 ans Lyon 69
Au délà des réalités économiques et sociales qui empèchent Hélas la plupart des femmes et des hommes de choisir leur style de vie, je ne suis pas sûre que garder exclusivement son enfant chez soi soit forcément la meilleure solution ....pour lui !
J'ai vu plusieurs fois dans mon entourage des enfants et des mères scotchés l'un à l'autre et les enfants plutôt peureux et pas forcément épanouis d'une part et d'autre part des mères angoissées et possessives.
je ne dis pas que toutes les mères au foyer sont comme ça hein ! :D
Mais que le risque existe.
Pour moi l'idéal c'est beaucoup les parents et un peu de collectivité.
Quand on peut se permettre de travailler à temps partiel par exemple ou de se relayer avec le père me parait un plus juste équilibre.
Et puis certaines femmes ne supportent pas l'idée de rester à la maison uniquement et je ne penses pas que cela en fasse des mauvaises mères pour autant.
De plus le fait de travailler à plein temps parfois jusqu'à tard fait-il de certains hommes de mauvais pères ?
Vous êtes vous déjà posé la question du père qui reste à la maison ?
Cajou
C
61 ans Lyon 69
Au délà des réalités économiques et sociales qui empèchent Hélas la plupart des femmes et des hommes de choisir leur style de vie, je ne suis pas sûre que garder exclusivement son enfant chez soi soit forcément la meilleure solution ....pour lui !
J'ai vu plusieurs fois dans mon entourage des enfants et des mères scotchés l'un à l'autre et les enfants plutôt peureux et pas forcément épanouis d'une part et d'autre part des mères angoissées et possessives.
je ne dis pas que toutes les mères au foyer sont comme ça hein ! :D
Mais que le risque existe.
Pour moi l'idéal c'est beaucoup les parents et un peu de collectivité.
Quand on peut se permettre de travailler à temps partiel par exemple ou de se relayer avec le père me parait un plus juste équilibre.
Et puis certaines femmes ne supportent pas l'idée de rester à la maison uniquement et je ne penses pas que cela en fasse des mauvaises mères pour autant.
De plus le fait de travailler à plein temps parfois jusqu'à tard fait-il de certains hommes de mauvais pères ?
Vous êtes vous déjà posé la question du père qui reste à la maison ?
Cajou
B I U