MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé, et le toutou de la maison

41 ans poitiers 941
Coucou les filles

Alors voila, je suis enceinte de 6 mois et je commence a me poser des questions concernant lui : http://www.jiket.fr/article-33750858.html
Darwin est notre bouledogue francais,  
c'est un chien adorable qui adore les humains ( les chiens c'est une autre histoire ...)
Il n'a pas encore eu l'occasion de cotoyer des nouveaux nés.
Je me demande comment la rencontre et la sociabilisation va se faire.
Comment vous êtes vous organisé, on m'a conseillé de faire sentir des bodys de bébé au chien pour l'abituer avant notre retour de la mater.
Ce que j'ai prévu c'est de mettre le transat de bibou dans le parc afin que Darwinou n'y ai pas accés.
Bref, il s'agit d'un chien adorable, mais j'aimerais bien avoir vos temoignages, :lol:
V
40 ans 606
nous on a un boxer crois american staff, a chaque naissance, on a (enfin mon homme) fait renifler tous les jours les vêtements ou pyjama de bébé pendant que j'étais a la maternité et comme c'est mon gros toutou a moi, quand je rentrais a la maison c'est monsieur qui avait bébé et moi je rentrais la première comme il me faisait la fête sans risquer de trop bousculer bébé et tout s'est toujours très bien passé comme, il a toujours très bien accueilli les enfants et encore maintenant il ne faudrait pas que qui que ce soit leur fasse du mal.
M
41 ans Le Havre 137
Alors nous on a un croisé labrador qui est super adorable mais très "foufou" donc j'appréhendais beaucoup l'arrivée de bébé !
Lorsque j'étais à la maternité c'est ma grand-mère qui s'occupait de toutou et c'est elle qui lui faisait renifler les pyjamas et bodys de bébé.
A notre retour mon homme est parti chercher le chien et nous avons présenté bébé dans la nacelle, il l'a senti et sans plus, au fur et à mesure il s'interessait à lui mais ça ne l'a pas plus perturbé que ça, contrairement à ce que je pourrai croire !

Par commpte dès que mon chien s'interessait enfin au bébé je le laissais faire (dans la limite du raisonnable bien sûr) et au fur et à mesure mes 2 loulous ont tissé un lien fort, 18 mois plus tard mon chien partage son panier avec le petit, il passe pas devant le petit sans une petit léchouille (grrrr) mais bon il sont devenus inséparables !
38 ans 1341
Cela n'a rien a voir mais ton Darwin est magnifique :D
D
37 ans vendée (85) 2612
j'avais un labrador de 13ans quand bastien est né, et je me souviens que mon mari lui apportait des pij que bastien avait porté pour lui faire sentir :lol: avant qu'on rentre de la mater

bon il etait super gentil ce pepere

quand on est arrivé, je lui ai fait "sentir" le bb ! oslo, mon chien, etait content mais il devait sentir que c'etait un bb car il n'a jamais sauté dessus ni rien !!!

je pense qu'il faut etre vigilent quand meme, et ne pas repoussé le chien à l'arrivé de bb, car il pourrait etre jaloux !

moi j'ai toujours fait des calins a mon chien et comme ça, il voyait que je ne le délaissais pas!
41 ans poitiers 941
j'espere que tout se passera bien, merci pour vos temoignages
41 ans poitiers 941
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Cela n'a rien a voir mais ton Darwin est magnifique :D


merkiiiii
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi j'ai un welsh terrier de 8 ans http://storage.canalbl...om/68/08/135891/35990623_p.jpg

j'accouche début avril et c'est vrai que j'angoisse aussi, notre chien c notre gros bébé, mais je ferais pareil pour l'odeur et après bah il apprendra à vivre avec, sous surveillance, mais je ne m'en fais pas, c surtout quand bébé va ramper ou marcher que j'ai plus les boules si la gamelle est sur le chemin, mais ça j'ai encore le temps d'y penser !
V
45 ans 989
J'ai 2 gros chiens. Ils sont adorables mais l'un un peu fou fou.
On a fait sentir les vetements et y allons desormais progressivement.
A 4 mois, Théo commence a rester sur une couverture par terre, histoire de leur montrer qu'il faut partager le sol...
Pas de souci, ils le laissent tranquille (mais je reste dans la meme piece).
Mais pour le foufou, faudra peut etre qu'on s'en separe le temps que Théo marche et tienne fermement sur les jambes...
Toutou est tellement heureux d'aller dehors ou de te montrer qu'il t'aime qu'il n'hésite pas à sauter au dessus de Theo pour venir vers nous.
Rien de méchant, juste beaucoup d'amour un peu brusque.
Une amie a du se separer de sa chienne car elle n'a jamais accepter de partager le sol avec le bebe. Les problemes ont commencé quand il a commencé à se deplacer.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi je sais que mon chien n'est pas le plus gentil, très jaloux et égoiste, mais je ne m'en séparerais jamais, il pourra toujours être de l'autre coté d'une barrière de sécurité et dans le jardin, le temps que bb grandisse !
40 ans Menton 848
Ah oui pareil, peu importe comment ça se passera, on trouvera des solutions parce qu'il est hors de question de se séparer des chiens :p
41 ans 343
Faites attention quand même, je parle en connaissance de cause. Mes parents avait un chien depuis quelques années avant de m'avoir et vers mes 1 an, je suis allée vers le chien qui n'a pas été content que je m'approche de lui et m'a mordu à la joue (heureusement ce n'était qu'un pékinois) mais mes parents ont du s'en séparer de peur qu'il recommence en pire, par chance ma grand mère a accepté de la prendre, mais j'ai toujours une petite cicatrice sur ma joue.
41 ans poitiers 941
Nous verrons bien comment ca va se passer, mais nous interdisons la futur chambre de bébé à Darwin, la porte est ouverte et il sait qu'il n'a pas le droit d'y aller.

Tout comme toi, c'est un chien plein d'amour et il a tendance a sauter sur les gens et c'est la seule chose qui me fait peur, je sais bien que c'est de notre faute, nous ne l'avons pas bien éduqyé de ce coté la...

Il n'y a pas de raisons que ca se passe mal !!! il partage déjà son panier avec les 2 chats ...
40 ans Gundershoffen 844
c sur qu'il faut surveiller, n'importe quel chien peut devenir dangeureux, si bb tire les poils, met le doigt dans l'oeil ou autre, le chien peu mal réagir, c normal, à nous de surveiller !
je pense mettre bb dans un parc au début, puis après je barricade avec des barrières de sécurité !
B I U