MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refaire ma couleur avant les vacances ou pas ?

60 ans 91 25732
Depuis le début de l'année, je colore mes cheveux avec un gel colorant censé tenir 6 à 8 semaines. J'utilise un produit Garnier, nuance "blond foncé doré". Mes cheveux ont  
éclairci d'un ou deux tons. Dans mon cas ça tient plutôt 10-12 semaines.

Là je devrais refaire la couleur (j'ai aperçu un ou deux cheveux blancs...), mais je me demande si c'est judicieux de la faire maintenant, parce que je vais bientôt partir en vacances. Etant donné que mes cheveux éclaircissent toujours au soleil, est ce que je ne vais pas me retrouver avec une superbe couleur blond foncé filasse ?

Et si je la fais en rentrant, étant donné que mes cheveux auront naturellement éclairci, ça ne va pas poser de problème ?

Donc en gros, cette couleur, je la fais ou je ne la fais pas ? Et je la fais quand ? :lol:
5210
Je suis pas coiffeuse mais je dirai après tes vacances parce que c'est clair qu'avec le soleil tes cheveux vont éclaircir (ben oui c'est une blonde qui te le dit ;) ) enfin moi c'est ce que je ferai ;)

Gros bisous ma Patty ;)
G
53 ans bretagne 1134
entre le soleil et l'eau de mer (si tu y vas bien sûr) ça va enormement eclaircir en effet !
donc tout comme Lililali je te dirais d'attendre ;)
52 ans devant mon pc 634
moi également je pense qu'il faut attendre, et puis quand tu reviendras bronzée de tes vacances, tu feras une couleur qui se verra forcément mieux!!! ça fera vraiment son effet!!
53 ans belgique/arlon 11975
pareil que les autres attends de revenir tu te feras une teinture et tu pourras aussi après la teinture couper un peu tes cheveux pour elliminer les pointes abîmées par l'eau salée et le soleil ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
couleur + eau + soleil

mwarf non, tu auras fait ta couleur pour rien étant donner que l'eau et le soleil font loupe, ça chauffe et ça crameuuuuuuuuh, donc tu fera ta couleur après les vacances pi voui coupé un ptit peu les pointes refaire une vie à tes cheveux huhu
43 ans 4302
Même avis que les autres, je rajouterai même que si il t'arrive d'aller à la piscine avec des cheveux "abimés" par colo + soleil, il peuvent aussi se retrouver vert. L'été je fais jamais rien à mes cheveux , je les laisse au repos (pas de brushing, pas de couleurs et soins +++) , je m'occupe de la remise en forme l'automne venu!
Et puis si ils blondissent avec le soleil, plus d'hesitations, attends un peu!
43 ans 78 3901
je la ferais après les vacances si j'étais toi parce qu'avec le soleil tes cheveux vont s'éclaircir et ça te donnera pas l'effet escompté... et puis tu l'auras fait pour rien !!
42 ans très au sud 7915
en sachant que tes cheveux vont éclaircir, tu pourrais prendre une nuance juste un ton au dessus... genre chatain clair, le soleil et l'eau de mer devrait faire le reste...non parce que je comprends que tu ais envie d'être au top pendant les vacances.
37 ans 92 / 69 5897
tout pareil que les autres patty : attends...

Tu verras si tes cheveux sont un peu plus clairs ;) , si c'est le cas, tu pourras ajuster le ton que tu souhaites vraiment ...
13610
Attends ton retour Patty. Puisque de toute façon tes cheveux éclaircissent au soleil, t'auras même pas à la faire tout de suite ta coloration ;)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Je dirais comme les autres, attend ton retour de vacances.

Une année, j'ai voulu faire une teinture avant de partir au soleil. J'avais choisi un ton rouge/cuivré. Au soleil, mes cheveux ont viré à l'orange vif et j'ai dû me précipiter chez un coiffeur local pour refaire une teinture. :lol:
39 ans Nancy 91
oulalala, vous me faites peur toutes la....

je viens de refaire ma couleur (noir bleute sur cheveux initialement brun), pask'yavait concert et ke je devais me faire toute belle! mais du coup qu'est ce que je risque pour les vacances?
normalement, je pars pas avant aout, mais si je vais a la piscine avant???? en plus, en aout, si je me debrouille bien, je croiserai probablement la mer....
est ce ke je dois partir avec 15chapeaux pour me cacher?

une idee de quelques chose a faire pr minimiser les risques?
57 ans Vielsalm, Belgique 535
A mon avis, tout ce que tu risques c'est de perdre le reflet bleuté. Pour le reste, ça devrait aller.

Sinon, protège tes cheveux au maximum (masque, shampoing pour cheveux colorés)

D'avance, bonne vacances !
39 ans Nancy 91
ouf! bon ca va alors! :)

passer 3h dans la salle de bain a mettre des produits ki sentent bon sur les cheveux, ca je sais faire!!! :)

merci bcp!
B I U