MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commande Gudrun Sjöden toujours pas reçue

50 ans Paris 190
Sur les conseils d'une collègue qui a de bien beaux vêtements de cette marque, j'ai profité des soldes Gudrun Sjöden. J'ai passé une commande le 6 janvier dernier, et je  
n'ai toujours rien reçu :x

J'ai questionné il y a 3 semaines le service clients, qui m'indiquait que le paquet venait juste de quitter la Suède. Bon OK, j'ai attendu 2 petites semaines.

Mais là ça commence à faire un peu fort tout de même :evil:

Donc j'ai écrit ce mail au service clients :
Citation:
Bonjour,

Je me permets d'insister, n'ayant toujours rien reçu. J'ai vérifié sur mon profil sur votre site, sur les historiques de commande, le libellé de mes nom et adresse sont exacts.

Je souhaite être remboursée de cette commande qui n'a pas été honorée.

Vos articles sont merveilleux, tant en terme de design que de coupe et de qualité, mais vos délais d'acheminement sont décidément trop longs, et surtout les envois ne bénéficient pas d'un suivi. Au vu des prix que vous pratiquez, ce n'est pas très dérangeant de payer quelques euros de plus pour bénéficier d'un acheminement avec garantie de traçabilité, surtout connaissant l'état de délabrement actuel des services colis français. Tous vos confrères le font.
Si vous changez votre politique d'acheminement des commandes, alors je ferai partie de vos premières clientes !

Dans l'attente, merci à vous de bien vouloir traiter ma demande.

Cordialement


Pour celles d'entre vous qui ont des notions de droit du commerce, savez-vus si je suis dans mon droit en effectuant cette démarche ?
J'ai peur d'avoir envoyé mon mail un peu trop vite parce que je n'ai pas vérifié... :oops:
42 ans Paris 1017
Tu sais malheureusement si le paquet n'est pas envoyé en recommandé il se peut très bien qu'il ait été volé lors de l'acheminement ou alors laissé dans le hall d'immeuble et qu'on se soit servi... :?
37 ans Liège - Belgique 1516
Mince alors...

J'espère qu'ils vont au moins te répondre...

Ceci dit, c'est pas complètement impossible que tu la reçoives encore (sait-on jamais...)

Enfin, tiens nous au courant!
50 ans Paris 190
hindodo a écrit:
Tu sais malheureusement si le paquet n'est pas envoyé en recommandé il se peut très bien qu'il ait été volé lors de l'acheminement ou alors laissé dans le hall d'immeuble et qu'on se soit servi... :?

En fait le truc que je ne sais pas dire, c'est qui qui est responsable en pareil cas ? Le vendeur, ou le client ? A vue de nez, et aussi parce que c'est mon intérêt, j'ai envie de dire que c'est le vendeur, mais je ne suis pas sûre... :?


Merci pour vos réponses les filles :D
103 ans Sur la montagne. 775
Cleo25a7 a écrit:
hindodo a écrit:
Tu sais malheureusement si le paquet n'est pas envoyé en recommandé il se peut très bien qu'il ait été volé lors de l'acheminement ou alors laissé dans le hall d'immeuble et qu'on se soit servi... :?

En fait le truc que je ne sais pas dire, c'est qui qui est responsable en pareil cas ? Le vendeur, ou le client ? A vue de nez, et aussi parce que c'est mon intérêt, j'ai envie de dire que c'est le vendeur, mais je ne suis pas sûre... :?


Merci pour vos réponses les filles :D



Ouh la ... ça m'inquiete ce que tu me racontes ...là ... On voit les limites des achats par correspondance ... Ma collegue vient aussi de se faire piquer un colis et c'est normalement le vendeur qui assume ... Parce qu'il se retourne contre la poste enfin si l'envoi a été fait dans les régles. Il sagisait d'un fournisseur français, donc il a effectué un nouvel envoi, ma collegue à deposer plainte à la poste, un employé de la poste est venue chez elle pour constater les faits et le site marchand s'est retournée contre la poste.
Mais là c'est des suédois. ça m'ennuie parce que j'adore ce qu'ils font ... Et je m'appretais avec une copine à faire une commande groupée :cry:
Mais comme içi c'est craignos cela ne m'invite pas à tenter ! :twisted:
Je regrette que la poste ne garde plus les colis en l'abscence des gens .... :twisted: :twisted: :twisted:
Cela évitait qq même que les gens se fassent piquer leurs achats. Il faudrait envisager les relais colis trés sérieusement ! C'est pour cela aussi que les achats sur Internet me rebutent particulièrement. Pas de contre remboursement, galere pour récuperer le colis, Fraude à la CB etc .... Et puis, l'achat virtuel :?
Bon bref tiens nous au courant pour cette affaire ... Je kiffe le suédois en question et j'aimerai bien voir comment ils se comportent précisement ...

bien à toi
37 ans Liège - Belgique 1516
Certaines boutiques (je pense à Asos, entre autres) ne chipotent pas et renvoient la commande en cas de problème de ce type.

Je sais que c'est arrivé à plusieurs personnes de ne pas recevoir le colis, et Asos le prenait à ses frais et renvoyait une seconde fois.

Faut voir quelle est la politique du Suédois dans ce genre de situation.
42 ans Paris 1017
J'ai retrouvé il y a un an mes colis Evans et DP que je cherchais depuis un mois sur le palier d'un appartement vide du bâtiment d'en face...Comme ils ont l'air de sac poubelle personne n'a eu l'idée de fouiller dedans.(c'est pas plus mal d'ailleurs!)

Un mois plus tard mon voisin me rapporte un autre colis que la Poste avait laissé sur son paillasson...
50 ans Paris 190
Alors je fais remonter, parce que j'ai eu du neuf.

Suite à mon mail, j'ai reçu une réponse où ils me disaient qu'ils allaient essayer de localiser le paquet.
Et ce matin coup de fil de leur service client : Chronopost au paumé le paquet :roll: donc ils vont me recréditer le montannt de la commande :D

Bon bien sur ce n'est pas encore fait, mais sur ce coup-là je les trouve très corrects 8)
Z
64 ans 2
Tu as de la chance la poste a déposé mon colis (des dvd)dans une boite qui n'est pas la mienne ( soit disant) mais comme il a été scanné au centre de tri livré, c'est ma parole contre la leur.
L
57 ans 1
Bonsoir, alors a toutes les fanes de Gudrun .... cette marque se veut équitable, bio super produits etc.... mais lorsque la marque Gudrun organise un concours internationale. Qu'elle promet à la gagnante (suite aux votes du public) un bon d'achat de 1000 € et qu'en fin de compte c'est la société qui désigne la gagnante parce que c'est une copine... ha là ! je mets en doute l'honnêteté de la société... laquelle n'assume meme pas le fait d'au moins répondre aux mails qu'on lui fait parvenir... Bref c'est pas grave , c'est qu'un jeu... mais pour ma part j'ai plus que des doutes sur tout leur blabla...
60 ans île de France 1421
Je ne comprends rien à ton post.

Par contre je commande régulièrement chez Gudrun et je n'ai jamais eu de problème de livraison.
En cas de retour, tout se passe très bien, je suis remboursée rapidement.
Le service commercial est basé en France pour la France, ils sont très réactifs, répondent aux messages, vraiment que du bon, si tous les sites de VPC étaient aussi bien, ce serait du bonheur.
49 ans derrière toi!! 3399
lec a écrit:
Bonsoir, alors a toutes les fanes de Gudrun .... cette marque se veut équitable, bio super produits etc.... mais lorsque la marque Gudrun organise un concours internationale. Qu'elle promet à la gagnante (suite aux votes du public) un bon d'achat de 1000 € et qu'en fin de compte c'est la société qui désigne la gagnante parce que c'est une copine... ha là ! je mets en doute l'honnêteté de la société... laquelle n'assume meme pas le fait d'au moins répondre aux mails qu'on lui fait parvenir... Bref c'est pas grave , c'est qu'un jeu... mais pour ma part j'ai plus que des doutes sur tout leur blabla...


Bonsoir,

Es tu sure de ce que tu avances? Comment sais-tu que c'est une de leurs amies qui a gagné? ça me semble très peu probable, ces concours ne sont pas garantis par un huissier?
Non,ils ne sont pas toujours réactifs.Ils envoient par UPS.Lequel ne m'informe pas de la livraison,lequel confie soi-disant le paquet à une voisine ,SANS MON AUTORISATION ET SANS m'EN INFORMER.
B I U