MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide financière formation

38 ans 278
Bonjour tous le monde,

Je vous expose mon problème il y a deux ans j'ai du stopper mes études faute d'employeur (formation BTS en alternance), j'ai pu autofinancer ma première année  
d'étude et malheureusement je n'avais pas les moyens de faire de même pour la seconde.

Depuis j'ai changer de région et est trouver un boulot plus ou moins dans le même secteur d'activité (le social), cependant j'ai envie de reprendre ma scolarité afin d'évoluer professionnellement.

Je me suis renseigné et ma formation n'existe qu'en continue ici, impossible pour moi d'arreter de travailler pendant deux ans (je n'ai pas les moyens financier), je me suis donc tourné vers le CNED, les tarifs sont intéressant mais encore un peu élévé pour mon maigre salaire.

J'aimerais savoir si l'une des vélérienne à déjà été dans mon cas et sais si éventuellement des aides financières peuvent être versées dans le cas très précis d'études par correspondance.

Merci à toutes de m'avoir lu à bientôt.
39 ans REIMS 273
Il y a des possibilités en étant inscrite au Pôle Emploi d'avoir la formation du CNED financée par eux, sous certaines conditions... Mais je n'en sais pas plus ;)
Si tu es inscrite, renseigne toi ! Sinon, inscris toi au plus vite si tu le peux :lol:
38 ans 278
Malheureusement je ne peux pas m'inscrire à l' ANPE, j'ai déjà un emploi et je ne souhaite pas en changer pour l'instant.

Je vais téléphoner au CNED pour voir si je peux pratiquer un paiement mensualisé.

Merci quand même de m'avoir répondu.
40 ans paris 523
et un congé de formation aprés faut voir avec ta drh pour CIF qui peut etre je crois financé aussi par le pole emploi si on plus sa te permet d'evolué dans ton activité
38 ans 278
Le CIF ne peux se demander qu'après avoir travailler 24 mois consécutif dans la même entreprise, ce qui n'est pas mon cas (cela feras à peine 1 an au mois d'avril).
40 ans paris 523
effectivement mais pour ton bts par corespandance tu peut le faire passer en formation par ta boite qui cotise a un centre donc sa peut le faire sa sera toujours un peu moin a payer et on plus le cned c'est assez dure d'avoir son diplome faut etre tres strict
B I U