MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle âge peut on laisser un enfant seul à la maison ?

422
Bonjour, à vous c'est les grandes vacances scolaires, près de chez moi maintenant
il font faire des feuilles facturées ( donné en mairie) avec des jours choisis qu'on veut et  
ça coûte chèr
pour 2 jours ça me fait 13 euro, je l'ai pas mis tous les jours du mois
de juillet parce-que bientôt je part en vacances,
doit je le laissé seul mon fils de 8 ans 1/2 à la maison sachant que parfois je termine dans l'après midi ?

Mon fils et quand même dégourdi la mère de ma belle soeur m'a conseillé que non il ne faut pas, vaut mieux qu'il reste avec moi.

J'ai besoin de vos avis les filles, et de conseils merci, encore de votre part .
45 ans 54/57/55/88 143
ma maman me laissait seule les mercredi lorsque j'ai eu 8 ans..........cela n'a jamais posé de problémes , elle me faisait ttes les recommandations d'usage (pas de gaz, on ouvre pas la porte,ect...) et pour que mes journées paraissent moins longues, elle m'avait même offert un tit bichon frisé que j'adorait!
je pense qu'elle m'a jugé suffisament responsable et mûre pour se lancer dans l'aventure avec moi.....elle m'appelait 3 fois par jour et je n'ai jamais trahi sa confiance.............
tu es seule juge, tu connais ton fils mieux que quiconque........
moi je restais seule à six ans.
j'etais tres sage(sisi jvous jure) et tres mature, je deconne pas c'est vrai :lol: :lol:
bref ma mere avait raison de me laisser seule, je preferais.....
mais bon mintenant tout depend de la maturité de ton petit.
jconnais des mecs qui à douze ans pouvaient pas rester seuls :lol: :lol:
44 ans marseille 328
je restais seule a la maison a partir de 7 ans car ma mere ne rentrait qu'a 20h30 et ca n'a jamais posé probleme non plus.....juste les recommandations d'usage : pas de gaz,on n'ouvre pas la porte..... ;)
44 ans Paris 737
Hum, je suis désolée de vous annoncer ça, mais la LOI c'est 14 ans....... à vous de prendre vos responsabilités quant à vos enfants, je sais que ce n'est pas évident... :?
53 ans belgique/arlon 11975
hem,laisser un enfant de 8 ans seul à la maison...je pense que c'est une très mauvaise idée, n'as tu pas une voisine chez qui il peut aller?? :?
422
C'est 14 ans l'âge je ne s'avait pas est-ce-que c'est sûr ? :cry:
53 ans belgique/arlon 11975
sophy a écrit:
C'est 14 ans l'âge je ne s'avait pas est-ce-que c'est sûr ? :cry:


tu habites ou?
422
Bon, ben demain matin j'aurais qu'à emmener mon fils à mon lieu de travail,
je fait de la restauration rapide. J'espère qu'il restera très sage.
53 ans belgique/arlon 11975
sophy a écrit:
Bon, ben demain matin j'aurais qu'à emmener mon fils à mon lieu de travail,
je fait de la restauration rapide. J'espère qu'il restera très sage.


tas personne chez qui le laisser,de la famille des voisons etc...
422
minaartemis a écrit:
sophy a écrit:
C'est 14 ans l'âge je ne s'avait pas est-ce-que c'est sûr ? :cry:


tu habites ou?


J'habite à Grigny (c'est en île de france).
53 ans belgique/arlon 11975
sophy a écrit:
minaartemis a écrit:
sophy a écrit:
C'est 14 ans l'âge je ne s'avait pas est-ce-que c'est sûr ? :cry:


tu habites ou?


J'habite à Grigny (c'est en île de france).

domage,je l'aurai bien pris chez moi, mais fais en sorte qu'il reste chez qq'un sinon le pov va se faire chier comme un rat mort sur ton lieu de travail :?
422
j'ai pas de famille et de voisin ma famille et dans le var (mes parents),
qui sont pas à côté, et ça l'inconvénient si je me rappelle bien ma mère à 8 ans
me laissé seul à la maison, car j'étais sage comme un ange,.

Encore, merci pour vos réponse.
54 ans Le Var en Provence 1034
Adele, tu tiens ça d'où pour les 14 ans minimum ?
Je ne savais pas qu'une loi régissait l'age limite pour rester seul à la maison. Remarque, j'aurais du m'en douter, j'ai fait du droit !!!
52 ans BELGIQUE 432
:? Ben moi je suis peut être une maman poule mais 8ans, seul à la maison :shock: ... Tellement de choses peuvent arriver!!!
Au boulot ds tes collègues il n'y a pas qq qui aurait un enfant +vieux et responsable (+- 18ans) et qui serait heureux de se faire un peu d'argent en faisant du baby sitting pour toi?
B I U