MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se comporter face à une mythomane ?

41 ans Banlieu de Montréal 1648
Kiwikiwikiwi a écrit:
Hum, je reviens à la charge... je tiens beaucoup à cette personne (qui je le rapelle est mythomane) même si parfois elle  
me pourrie mes journées... A part la laisser tomber ou posséder la lampe d'aladdin, qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle prenne conscience de ses problèmes sans pour autant lui balancer à la gueule: " de toute façon t'es qu'une pauvre mytho!!" (ou un truc du genre, vous voyez quoi...)!!! Hein? Hein? Diteeeeees- moi!!!!!!!!!!!


Bon, euh, j'peux pas t'aider parce que je serais du genre à lui balancer qu'elle est une menteuse compulsive, que ca me fait chier, pis qu'elle devrais aller se faire aider parce que je ne suis plus la seule à le remarquer et qu'elle ment tellement mal que tout le monde la prend pour une dinde... Je suis plutôt vlan dans les dents disons...

Voilà, dsl de pas avoir une solution magique... :?
Tinaaa83 a écrit:
Kiwikiwikiwi a écrit:
Hum, je reviens à la charge... je tiens beaucoup à cette personne (qui je le rapelle est mythomane) même si parfois elle me pourrie mes journées... A part la laisser tomber ou posséder la lampe d'aladdin, qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle prenne conscience de ses problèmes sans pour autant lui balancer à la gueule: " de toute façon t'es qu'une pauvre mytho!!" (ou un truc du genre, vous voyez quoi...)!!! Hein? Hein? Diteeeeees- moi!!!!!!!!!!!


Bon, euh, j'peux pas t'aider parce que je serais du genre à lui balancer qu'elle est une menteuse compulsive, que ca me fait chier, pis qu'elle devrais aller se faire aider parce que je ne suis plus la seule à le remarquer et qu'elle ment tellement mal que tout le monde la prend pour une dinde... Je suis plutôt vlan dans les dents disons...

Voilà, dsl de pas avoir une solution magique... :?


Dur dur si c'est une personne que tu apprécies...
kiwikiwikiwi, essaye de t'en détacher, elle ne pourra rien t'apporter de bon, je t'assure :(
N
25 ans 1
Bonjour, actuellement je suis confronté au même problèmes que toi pour l'instant on m'a dit qu'il fait surtout pas laisser cette personne de côté mais l'aider à comprendre pourquoi elle fait ça.
Tout d'abord, dis lui que faut qu'elle arrête de te mentir et dis lui que si elle ment à ses amies plus tard elle payera les conséquences.
Mais surtout ne la laisse pas de côté ou toute seule.
56 ans 2676
Superbe remontée de 7 ans et quelque...=D>

A force de se prendre des râteaux, et d'être pris pour des andouilles, les mythos ne perdent-ils pas de leur "superbe"?
Il doit y avoir une sorte de trouble du langage, à trop parler, inventer est tentant, on se fait mousser.. Mais ça ne peut durer longtemps, n'est-il pas? On dirait que si : rebondir, toujours rebondir...

Ceci dit, ce sujet est dans le chapitre "Couple - Relations hommes femmes" :?:
B I U


Discussions liées