MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fête des grands mères ?!

40 ans chez les chtis 6262
Bon ben voila, tout est dans le titre, je me demandais si l'on devait fêter la fête des grands mères alors que bébé est dans mon bidon...?

A noël, plusieurs  
personnes m'ont offert des cadeaux pour bébé, en me disant "il est bien vivant " alors je ne sais pas... quel est votre avis ?


Merci...
D
37 ans vendée (85) 2612
perso je dirais non !

l'année derniere bastien n'avait que quelques mois et on ne l'a pas feté non plus !

par contre cette année oui, il a 13 mois donc je pense qu'il donnera un dessin ou un bisous à ma mere ;)
36 ans narbonne 2199
lulutheone a écrit:
Bon ben voila, tout est dans le titre, je me demandais si l'on devait fêter la fête des grands mères alors que bébé est dans mon bidon...?

A noël, plusieurs personnes m'ont offert des cadeaux pour bébé, en me disant "il est bien vivant " alors je ne sais pas... quel est votre avis ?


Merci...


je me pose la meme question que toi, car c'est vrai il est pas la mais il est bien vivant ce bb. perso je pense acheter un petit pyjama ou un petit truc qu'elle garderont pour quand elle sera la. c'est juste pour marquer le coup.
40 ans paris 526
tout depend de toi tu fait si tu a envie pour marquer le coup avec la ou les mamies
moi je le ferai sa fait toujours plaisir et on plus c'est une occasion de se reunire et de partager un petit momment en famille
40 ans chez les chtis 6262
gantz a écrit:
tout depend de toi tu fait si tu a envie pour marquer le coup avec la ou les mamies
moi je le ferai sa fait toujours plaisir et on plus c'est une occasion de se reunire et de partager un petit momment en famille


C'est pour cela que ca m'intrigue d'autant plus que tu connais ma situation en ce moment :) pour ceux qui ne savent pas...on vit chez mes parents temporairement pour 2 mois
39 ans grenoble 845
duvalangelique a écrit:
perso je dirais non ! [quote]

+10000
45 ans bretagne 489
perso moi j aurai dit non aussi
43 ans Bas-Rhin 1498
non pour moi aussi...
39 ans ile de france 1107
Je suis enceinte aussi, et je pense offrir un petit truc, ne serait ce qu'une fleur avec le petit écriteau "bonne fête mamie", c'est mignon et ca ne peut que faire plaisir a la mamie.
40 ans paris 526
lulutheone a écrit:
gantz a écrit:
tout depend de toi tu fait si tu a envie pour marquer le coup avec la ou les mamies
moi je le ferai sa fait toujours plaisir et on plus c'est une occasion de se reunire et de partager un petit momment en famille


C'est pour cela que ca m'intrigue d'autant plus que tu connais ma situation en ce moment :) pour ceux qui ne savent pas...on vit chez mes parents temporairement pour 2 mois


A toi de voir ma petit lulu mais sa serai une bonne idee de faire un truc et que ton cherie montre c'est talent de cuisseto mm si il doit aller voir le traiteur lol

aller bonne chance et tien moi informer
biz a vous et la petit crevette apropos tu lui a trouvé un nom ?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je n'y avais même pas pensé et je dirais non. Il n'est pas encore là donc techniquement pour moi elles ne sont pas encore grands-mères, comme moi je ne me considère pas encore comme maman.

Et puis après la naissance du petit on verra, peut-être comme duvalangelique, pas tout de suite mais à partir d'un certain âge.
40 ans chez les chtis 6262
Karalie a écrit:
Et puis après la naissance du petit on verra, peut-être comme duvalangelique, pas tout de suite mais à partir d'un certain âge.


JE pense que si bébé était la mais très petit, je ne poserais pas la question, car la grand mère sera techniquement grand mère et elle le considèrerait comme un affront

Karalie a écrit:
Je n'y avais même pas pensé et je dirais non. Il n'est pas encore là donc techniquement pour moi elles ne sont pas encore grands-mères, comme moi je ne me considère pas encore comme maman.


ben je le porte, je commence a la ressentir de plus en plus, elle réagit à la musique ou à la voix de mon chéri alors je me pose la question puisqu'elle est de plus en plus presente. J'ai discuté avec une amie qui accouche en mai et pour elle ca tourne sous le sens de la fêter.
L
43 ans 691
Ca dépend de ta vision du bébé et de la façon dont il est perçu dans ta famille. Si les deux grands-mères se sentent vraiment grands-mères et achètent déjà des choses pour BB, tu peux marquer le coup, mais si elles sont plutôt patientes et préfèrent voir BB avant de se sentir pleinement grand-mère, il vaut mieux attendre.

Personnellement, ce que je trouve magique dans la fête des grands-mères et des mères/pères, c'est que c'est l'enfant qui offre le cadeau avec ses petits moyens: un bouquet de fleurs cueilli dans le jardin, un dessin, un objet en pâte à sel complètement tordu... Ca n'a aucun sens, pour moi, d'offrir soi-même un cadeau. D'ailleurs le papa est prévenu, je refuse de recevoir un cadeau de sa part avant que ma fille soit capable de faire quelque chose pour moi (après, il peut l'aider pour la fabrication ;) )
38 ans LYON 2434
et bien je suis le vilain petit canard... mais je dirais oui!

juste pour marquer le coup en fait!

parce qu'elle est pas là physiquement, mais elle est malgré tout dans mon ventre, elle a un petit coeur qui bat, et puor moi je suis déjà maman de ma puce!

et puis ça serait surtout pour me moquer de ma mère, qui ne veut pas qu'on l'appelle mami!!! lol :lol: :lol:
40 ans chez les chtis 6262
Papillote a écrit:
et bien je suis le vilain petit canard... mais je dirais oui!

juste pour marquer le coup en fait!

parce qu'elle est pas là physiquement, mais elle est malgré tout dans mon ventre, elle a un petit coeur qui bat, et puor moi je suis déjà maman de ma puce!

et puis ça serait surtout pour me moquer de ma mère, qui ne veut pas qu'on l'appelle mami!!! lol


je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est aussi un clin d'oeil à ma mere qui sera "Oma" pour la première fois ( pas de mamie non plus chez nous vu que ma mamie à moi veut garder son statut de MAMIE )
B I U