MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Morceau de nouriture coincé derriere la glotte

R
47 ans Toulouse 187
Depuis mon repas d'hier soir, j'ai un morceau de nourriture coincé entre l'arrière de mon nez et la glotte.

J'ai toussé , ca ne sort pas.
Je me suis mouchée sans succès.
Je  
me suis gargarisé avec de l'eau , rien a faire.

Je me suis dis si j'éternue ca va passer, (j'ai respiré du poivre) je n'ai pas réussi à éternuer.

Aujourd'hui je sent vraiment mauvais de la bouche, ce morceau de nourriture me gêne pas vraiment hormis cette épouvantable odeur.

J'aimerais m'en débarrasser, mais comment?
Avez vous une idée?

Au pire j'irais voir un orl, mais bon ca m'embarrasse un peu (énormément quand même)
Je sais plus trop quoi faire.
D
37 ans vendée (85) 2612
j'y connait rien et je comprends que se soit genant mais as tu essayer de te moucher ? le morceau sortira peut etre par le nez :?
39 ans ile de france 1107
Ce que tu decris ressemble a du caseum. Fait une recherche google, et tu verras si tu te reconnais ou non.
R
47 ans Toulouse 187
non du tout.

C'est vraiment un bout de quelque chose qui est coincé entre l'arrière du nez et la gorge.

Ce n'est ni dans le nez , ni dans la gorge.

Il me semble que si je parvenais à éternuer, cela pourrais ce déloger... mais je n'y arrive pas :(
39 ans REIMS 273
Excuse moi, c'est nul mais ça m'a fait rire ! :lol:
Surtout que je connais la gêne occasionnée, ça m'est déjà arrivée !!
Je ne sais pas si ça changera grand chose mais... Tu sais quel type d'aliment c'est ? Je sais que ça m'est souvent arrivé avec la croûte de pain...
J'me souviens qu'à bout, j'avais même tenté d'aller le chercher avec le doigt ! :lol:
ça a fini par partir tout seul, heureusement... Mais en attendant, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller ! :? Tu peux peut-être appeler un ORL pour avoir son avis, plutôt que d'aller consulter directement ?
R
47 ans Toulouse 187
oui je vais téléphoner à la secrétaire demain :oops:

Je n'ai plus du tout de gène, je sais qu'il est encore car je sent très mauvais de la bouche :oops:

Je sais pas trop , je suppose un bout de pain de mie avec peut être du paté \:D/

:oops: :oops: :oops: la loose , j'ai un peu honte!
D
37 ans vendée (85) 2612
ma pauvre c'est vrai que c'est pas cool, mais a lire c'est assez marrant, mais je comprends que tu te sentes genée de la bouche !

t'as pas a avoir honte, c'est pas ta faute !
51 ans CERGY (95) 871
Bonsoir

Un ORL doit pouvoir retirer ça en passant par le nez (pour une toute autre raison, on m'a déjà inspecté la glotte et les cordes vocales en passant une mini caméra au bout d'un tuyau, donc ça doit être possible).

Ca n'est pas vraiment douloureux, juste un peu inconfortable. Normalement l'ORL te vaporise un spray insensibilisant au fond de la gorge, puis glisse le tuyau tout doucement par une narine. Ca dure quelques minutes.

Dans mon cas c'était à l'hôpital, je ne sais pas si les ORL "de ville" sont tous équipés pour ça.
R
47 ans Toulouse 187
j'ai pris un rendez vous chez un orl demain matin 10h30

Quand j'ai expliqué mon problème à la secrétaire pour lui demander si elle avait déjà entendu un truc pareil, elle à rit et m'a dit, le plus souvent ce sont les enfants qui viennent pour se genre de problème :oops: :oops:

Pour couronner le tout j'ai attrapé un de ces rhume dans la nuit... j'espère que ce n'est pas lié.

Kalamine: maintenant j'ai la trouille d'avoir mal, ca fait mal la mini caméra?
5031
hello!

tu verras ton morceau va se décoincer dans la soirée :lol: c'est toujours comme ça, quand tu prends rdv tu as mal puis au final hop t'as plus rien quand tu dois y aller!

mis a part ça, j'ai eu aussi une exploration des cavités nasales avec mini caméra, et franchement c'est affreux.
quand le tuyau passe tout pres des sinus tu pleures car ca appuie sur les glandes lacrymales, bref c'est pas agréable!
38 ans 1433
Salut!
Ca se trouve t'aura pas besoin d'exploration par minicaméra, les ORL sont équipés de miroir et tout et tout et ca c'est vraiment en dernier recours!
En plus même si c'est pas agréable ne t'inquiètes pas ca ne fait pas mal ;)
Tiens nous au courant
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Franchement, moi je n'ai pas eu mal du tout... mais ça dépend peut être du praticien, je ne sais pas.
En même temps, dans mon cas (et dans le tien, si j'ai bien compris) il n'y avait pas besoin d'explorer les sinus (qui sont plutôt en haut), puisque le but était de faire descendre le tuyau vers la gorge, à la recherche d'une éventuelle tumeur (que fort heureusement personne ne trouva :) ) C'est peut-être moins douloureux dans ce cas.


Enfin, si la secrétaire t'a dit qu'ils traitaient ce cas avec des enfants, c'est qu'ils doivent faire ce geste régulièrement, et j'espère en douceur. N'aies pas peur, ça ne dure que quelques instants et c'est plus inconfortable qu'autre chose.

Tiens nous au courant !
R
47 ans Toulouse 187
suite à mon rendez vous (entre temps j'avais une poussé de fièvre et le nez bouché)

Minu de la fameuse mini caméra il m'a occulté , cherché , beaucoup cherché et rien trouvé d'autre qu'une bonne rhino.

J'ai tellement éternué que le morceau de nourriture a du finir par se déloger.

Donc j'ai un traitement pour ma rhino.
Je n'ai pas du tout eu mal :P ouf :)
B I U