MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgent - séjour - concilier shopping & musées

X
84 ans 2365
Vendredi matin, je pars avec une amie pour 3 jours à Londres. Autant elle conçoit ce séjour comme des vacances avec visite de musées, autant moi je conçoit ce séjour  
comme 3 jours de folies dans les magasins. Et là on est en train de se prendre la tête sur msn avec ses listes de musées à voir.

D'où ma question: comment faire pour concilier les 2 choses ? Sachant qu'en 3 jours, faut déjà décompter 1 jour pour Oxford Street, et plusieurs heures pour Camden Market.

Elle dépend énormément de ce que lui dit sa maman. Et je sens bien que sous ses "pas de shopping pour moi", se cache en fait une autre histoire: "n'achète rien, sinon maman pas contente". Alors que 2 fois minimum par semaine, elle s'octroie des après-midi de shopping en Belgique... avec sa maman

J'aimerais quand même pas passer 3 jours complets chacune de notre côté. Je hais les musées. Je voudrais partager des moments avec elle, et pas uniquement en soirée :? Mais telle que je la vois lancée, elle ne veut que des visites. Je veux bien concilier des efforts pour visiter 1 ou maximum 2 trucs, mais certainement pas un tel programme. A la fois, je ne voudrais pas la décevoir, ne pas partir chacune de son côté avec des points de rendez-vous pour se retrouver.

Auriez-vous des idées ? (je lui ai bien signalé qu'oxford street c'était un peu un musée, mais rien à faire :lol: ). De plus, elle est convaincue qu'à Londres on ne vend que des grandes tailles, alors que je lui ai clairement dit qu'il n'y aurait jamais qu'un seul magasin exclusivement grandes tailles où j'irais.

Help please, parce que je n'ai pas envie de revenir dimanche soir la haine dans la tête avec des envies de meurtre
47 ans Roubaix 705
Hummm....d'abord je te conseillerais d'éviter les grands musées, genre Tate ou British Museum...
Et pour faire un peu plus original et concilier vos goûts, pourquoi ne pas faire un musée à la fois rapid et marrant : le MOMI par exemple (musée du ciné, pas loin de la Tamise), ou le musée Saone (un vrai fouillis archéologique).
47 ans Roubaix 705
Bon alors j'ai dû partir en vitesse tout à l'heure, du coup je n'avais pas fini :

le musée Soane, c'est au 13 Lincoln's Inn Fields, près de la station Holborn. Et voilà la page internet : http://www.soane.org/

Le momi (museum of the moving image) : je pense qu'il a ré-ouvert (il était en travaux) : c'est sur le quai sud de la tamise, près de Waterloo Station. Pas mal, toutes sortes d'animations pour expliquer l'histoire du cinéma....

Pour ces deux musées, il faut compter à chaque fois deux heures, ça permet de les caser facilement entre deux plages shopping ;)
Après il y a d'autres musées originaux mais ça nous éloigne du centre ou des aires commerçantes...

Pour ta copine, tu peux lui signaler qu'Oxford Street est une rue intéressante sur le plan historique et architectural...je n'ai pas les caractéristiques de tête là, parce que ce n'est pas mon coin préféré, mais il y a des choses à voir pour les férus de culture....
47 ans 1551
Sinon tu peu faire les boutiques souvenir des musés.... :mrgreen:

Ou vas faire un tours vers Camden town, y'a à acheter et c'est à voir absolument..
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
china59 a écrit:
Pour ta copine, tu peux lui signaler qu'Oxford Street est une rue intéressante sur le plan historique et architectural...je n'ai pas les caractéristiques de tête là, parce que ce n'est pas mon coin préféré, mais il y a des choses à voir pour les férus de culture....


Ah ben un bon début est le magasin Liberty's, il me semble que c'est le plus ancien de londres, et une des façades (parce que c'est immense et que ça donne sur plusieurs rues) est tout en poutres apparentes, l'intérieur est magnifique et même s'il y a peu de chances pour que vous achetiez quelquechose vu les prix mirobolants, ça vaut une visite, avec une metion spéciale pour les ascenseurs en bois ;)

Effectivement, les grands musées comme le british museum sont impressionnants, mais immenses et pour vraiment les faire comme il faut, il faut une bonne demie journée !! Je n'ai pas visité les deux musées que China propose, mais ça me semble etre un bon compromis... Et en effet, le marché de Camden Town est un endroit super à visiter ET faire du shopping, surtout ne pas hésiter à fouiner partout et ne pas rester sur la grande rue, les magasins et les endroits à voir sont parfois planqués...
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Aussi, vous pouvez faire toi un peu des musées, elle un peu de shopping avec le compromis qu'a donné China, pis vous pouvez quand même vous séparer au moins une demi-journée dans le séjour pour elle aller par ex au british museum et toi faire des magasins que tu sais que ça la saoule. Comme ça y en a aucune de lésée... c'est pas énorme une demi-journée sans l'autre.
X
84 ans 2365
china59, merci pour l'info concernant le MOMI. Ma potesse m'avait parlé d'un musée du cinéma qu'elle aurait adoré voir, mais je n'en avais trouvé nulle trace sur internet :? Je vais de ce pas prendre des infos.

Hier pendant notre discussion, elle a fini par péter un câble :cry: apparemment elle n'a pas l'habitude de devoir organiser quelque chose et n'a pas trop supporté que je lui demande de me faire la liste des quelques musées qu'elle veut voir. Elle parlait même d'annuler :? (m'en fous, elle perdrait sa thune en annulant à 3 jours du départ - depuis qu'elle est sous xanax, tout est la faute au xanax chez elle... y'a de l'abus).

Malheureusement, elle n'a pas choisi les plus petits musées: Victoria & Albert museum, british, et le musée des transports. 2 d'entre eux sont casables sur une petite matinée, et je lui ferais donc la surprise de l'y accompagner. Et je crois que ce soir je vais lui faire la surprise du MOMI :D .

Il ne me reste plus qu'à caser Camden dans tout ça :? 3 jours c'est quand même short :(
B I U