MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeu et "obsession": Help!

36 ans Bordeaux 44
je te comprend, je suis sur prinny 2 et je n'en dors plus la nuit
je hurle de désespoir et balance ma psp sur mon lit ! :twisted:
mais c'est  
un jeu pour les maso, genre j'ai perdu 527 vies sur un boss O_O

mais oui, ce n'est qu'un jeu !
sauvegarde souvent, fait une pause toutes les heures (tour de l'appart, boit un peu d'eau, étirements) sinon le stress peut te rendre dingue !
40 ans 5932
J'ai du mal à comprendre comment on peut se stresser pour un jeu vidéo... Est-ce que ce n'est pas plutôt censé être l'inverse ? Je veux dire par là que le jeu il doit être fait pour s'amuser, se délasser, se sortir du stress quotidien, non ?
Parce que, si on veut se stresser, il y a encore les factures, le boulot, le voisinage, etc. Pas besoin d'aller en plus dépenser des sous et du temps pour un jeu.
Enfin, moi je le vois comme ça, mais j'ai peut-être tort :?
46 ans 89
Bonjour,

en général quand le jeu tourne à l'obsession, voire à l'addiction c'est pour fuir des problèmes ou un mal-être....
Parfois, on joue une journée ou trois jours ou très souvent sur une semaine parce qu'on veut avancer dans un jeu, pareil pour un livre......mais ci ça vire à l'obsession.....là il y a un problème.......
Bon courage à toi et ça va aller mieux..... :)
104 ans Sur une comète 1981
Ca m'arrive d'être obsédée par un jeu... Ça me passe quand j'ai résolu le problème (RPG), ou quand j'ai un peu tout fait (les Sims). Ma technique honteuse consiste à rendre accroc aussi un(e) ami(e), ainsi on papote sur le sujet... ^^
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai eu plusieurs jeux qui m'ont rendue accro, entre autres:
- Zelda, ocarina of time, et plus généralement TOUS les Zelda
- Baden Kaitos
- NWN
- Baldur's Gate
- Tales of symphonia
- et évidemment...WOW

J'adore m'évader, me croire l'heroine, incarner un personnage...
Ma vie est si pathétique.

Et pour tous ceux qui disent que c'est MAL d'etre dans l'onirique, parce que ce n'est pas la réalite je leur répondrai:
M'embetez pas, j'embete personne moi... Si la vraie vie était plus belle je ne m'abrutierais pas autant...

C'est un grand defouloir aussi, je suis beaucoup plus zen après avoir joué a un jeu :)
B I U