MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bienfaits du Magnésium?

42 ans Dans mon Antre (45) 787
On entend souvent qu'il faut faire une cure de magnesium en hiver, pr redonner de l'énergie.
Mais je m'interrogeais sur les vrais bienfaits du magnesium sur notre organidme. Et pourqume  
et dans quels cas est il prescrit...
Si qqn peut m'éclairer....
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Le manque de magnésium est en partie responsable de certains troubles psychologiques (dépression, crises d'angoisse) ou physiologiques (ostéoporose, ulcères, diabète, rigidités musculaires ou problèmes cardio-vasculaires). Le magnésium permet de mieux fixer le calcium, de favoriser la production de plaquettes, de lutter contre la constipation et de réguler la température du corps.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
merci toi !
E
40 ans 105
On me donnait des gellules de magnésium couplé aux anxiolytiques quand je faisais des crises de spasmophilie, c'était assez efficace.

Sinon une collègue m'a fait decouvrir le chlorure de magnésium, un sachet qu'on dilue dans l'eau, un verre tous les matins.
Voilà pour la deuxième presentation que je connais.

Pour ses applications, rien à rajouter, Jiddim a déjà tout dit.
49 ans Nancy 388
le magnésium aide aussi a réguler notre sommeil pour qu'il soit plus reposant... une cure de magnésium permet de bien dormir mieux reposé en plus de tout ce qu'on t'a dit plus haut !

Il suffit de suer beaucoup, de stresser, pour qu'on en perde beaucoup par la sueur ! je sais qu'après des déménagements ou des périodes intensives, j'ai des crampes aux jambes... Je suis très sujette au magnésium et chez moi... A une époque de très grand stress (j'ai subit un harcèlement moral) j'arrivais pas a dormir bien et on m'en injectait de très grosses doses par intraveineuse...
J'ai une amie naturopathe qui m'a donné un pot de chlorure de magnésium, mais c'est un peu "salé" au gout et parfois pas évident a avaler je trouve... même si ça doit mieux être absorbé je pense...
j'aime bien ma petite pastille effervescente au citron d'un hardiscounter un petit coup le matin et hop ça repart
Les médecins parallèles disent que la dose prescrite de magnésium est vraiment ridicule et qu'il faudrait presque 4 a 5 cachets de M*gB6 pour vraiment sentir les effets valables... Mais perso je vois bien quand je suis en manque de magnésium et que j'ai des douleurs de crampes qui perdurent des jours (comme des énormes courbatures)et que je prends un cachet et que ça se calme bien vite !
Enfin pense aussi a manger des légumineuses et des fruits la c'est bien assimilable et ça marche bien =^^=
E
40 ans 105
http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium

J'ai trouvé ça sur le magnésium. Peut etre que ça peut aider?
S
40 ans Clamart et Boulogne Billancourt 13
Indispensable chez moi le Magnésium de préférence Marin
J'en fais régulièrement des cures
Perso ça me détend ça m'aide à me rebooster physiquement moralement
Vraiment i n d i s p e n s a b l e :D
B I U