MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Shutter Island

39 ans 2809
Hier, je suis allée voir Shutter Island, le dernier film de Scorsese avec Leonardo Dicaprio.
ET bien j'ai été très déçue de ce film.....
Lavez vous vu? Qelle sont vos impression?


Je ne  
voudrais pas dévoiler la fin du film pour ceux qui tomberaient sur ce message et qui ont l'attention d'aller voir le film.
S
39 ans 3289
Eh bien moi j'ai vu et j'ai adoré, je trouve les 3 acteurs principaux formidables, le suspens la mise en scène remarquable, la musique terrible, et surtout les rebondissements sont wahooooo !

Bref j'ai surtout aimé l'ambiance de ce film, les doutes et les interrogations qui m'ont prises en le regardant...

En tout cas j'ai hate de le revoir en VO, et aussi de lire le livre qui a inspiré le film.
56 ans 14650
Vu que j'avais aimer le livre (pas autant quand meme que les autres ecrit par Denis Lehanne mais pas mal) et j'ai entendu des critics qui va d'un point de vue à l'autre je crois que je vais passé

Les gens dans la majorité qui l'ont aimé n'ont pas lu le livre.

Tu l'a lu ou pas Marie ? ;)

Sinon je sais que Patty et Dame Alienor sont allé le voir

http://www.vivelesrond...forum/viewtopic_136310_660.htm

et elles ont bcp aimé
39 ans 2809
Je m'attendais à un "thriller psychologique frolant le film d'horreur", et j'ai été très décue.
Seules les 15 dernieres minutes (environ) m'ont scotchées à mon siège, et j'ai toruvé le scénarion palpitant à ce moment là. Snas parler de la dernière scène qui m'a litéralement laissé sans voix....

Les reste du film, je n'étais pas du tout dans le suspens.
Et puis, le scénario a un goût de "déjà vu". A un moment donné, on voit très bien qu'il va y avoir un retournement de situation et on sait par avance lequel....

C'est une fois le film fini qu'on peut se poser quelques questions... quoique, dans mon état d'esprit actuel, je ne me suis posée aucune questions.... le film me parait très clair....

EN fait, j'ai trouvé ce film très plat. Il y avait, selon moi, tous les ingrédients pour faire un très grand film..... L'ile, les patients, l'ambiance, la tempete..... mais aucun sentiments de peur, de curiosité, d'angoisse, de suspens ou autre ne m'ont effleuré. Ok, j'ai sursauté de mon siège à quelques reprises mais rien d'extra.

Je noterais quend même quelques scènes mémorables et un jeu d'acteur extraordinaires!
39 ans 2809
Strega,

Non je n'ai pas lu le livre mais C'est le genre d'histoire dont je raffole habituellement. Il est fort possible que je me procure le livre.
C
113 ans 438
J'ai lu le livre et j'ai littéralement adoré parce qu'à aucun moment, je n'ai senti ce qui allait se passer donc la fin m'a évidemment scotché...

Le fait d'avoir lu le livre m'empêche d'aller voir le film car je sais que je trouverais ça "moins bon", l'adaptation transmédiatique me laisse toujours sur ma fin quand j'ai lu le bouquin avant...
60 ans 91 25732
Oui je l'ai vu et j'ai vraiment adoré. Je précise que je n'ai pas lu le livre effectivement.

Pour ma part, je m'attendais certes à autre chose (c'est le but du film de ne pas voir ce qu'on croyait voir) mais à aucun moment je n'attendais un film frôlant l'épouvante et je ne vois pas, même dans la bande annonce, ce qui a pu te faire penser à un film de ce genre.

J'ai adoré les acteurs, l'intrigue, le suspense,l'ambiance, le doute qui nait, le sentiment qu'on ressent quand on a compris et qu'on aimerait mieux ne pas comprendre, sans doute similaire à celui du héros.

J'en parlais justement tout à l'heure avec mon compagnon, c'est un film qu'on reverrait avec plaisir, rien que pour découvrir ce que l'on n'a pas forcément vu la première fois.

Et j'adorerais lire le livre également ! :D
39 ans 2809
Je n'avais pas vu la bande annonce, ce sont des amis qui m'ont dit qu'ils avaient eu cette sensation de peur durant la bande annonce. Il y a également les critiques qui parlaient de "thriller psychologique gothique", et les termes de thriller et gothique ne sont pas les plus approprié à ce film.

Patty, si tu regardes à nouveau ce film, soit attentive à la réalisation, et à la position des acteurs d'une scène à l'autre. Je ne sais pas comment ca s'appelle mais les acteurs n'ont pas tout à fait la même position dès que le cadrage de la scène change.
La preuve que chacun est attentif à des choses différentes, c'est que parmis les 8 amis qui étaient avec moi, je suis la seule à l'avoir perçu. Cette "mise en scène" apparait dès le début où ils sont sur le bateau. Dès que je leur l'ai dit, ils ont fait attention et l'on perçu également.
Mais peut-être que tu t'en est rendu compte ;)

Au début, j'avais mis ça sur le compte d'une mauvais réalisation (ce qui m'étonnait fortement). Mais, vu le dénouement, ça s'explique "un peu" mieux...
60 ans 91 25732
Oui dès le début j'ai trouvé un truc "pas net" sur le bateau. En fait deux trucs. La cravate (fort bizarre pour un flic) apparait et disparait suivant que le héros est sur bateau ou en descend. Et puis quand on est sur le pont d'un bateau, l'air fait bouger les cheveux et là...

Et ce n'est que le début de plein de trucs qui devraient mettre la puce à l'oreille dont le positionnement des acteurs fait partie. ;)
34 ans 15
Vous parlez d'un tas de trucs que je n'ai même pas remarqué! J'en sors a peine, et j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas lu le livre non plus...

Le livre s'appelle aussi shutter island?

Ca donne tout de suite envie d'aller le revoir rien que pour remarquer ce dont vous avez parler!

Je ne dois pas être très attentive!

Mais bon en tout cas, je trouve que le jeu des acteurs est fascinant (c'est un bien grand mot, mais rien d'autre ne m'aie venu!!)
56 ans 14650
bloumi a écrit:

Le livre s'appelle aussi shutter island?



http://www.amazon.fr/S...&s=books&qid=1268086862&sr=1-1

;)
34 ans 15
Strega a écrit:
bloumi a écrit:

Le livre s'appelle aussi shutter island?



http://www.amazon.fr/S...&s=books&qid=1268086862&sr=1-1

;)


Ah mercii !! je n'ai jamais tenté amazone, je crois que je vais me laisser tenter si il n'y a pas de frais d'envoi!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je suis allé le voir avec zhom.

Lui avait capté la chute dès le début, moi je n'ai rien vu. Je dois être naïve lol

Mais l'un comme l'autre, on n'a pas aimé du tout. On s'est ennuyés .... A tel point qu'on s'est demandé si on allait pas partir avant la fin. Mais on est tout de même restés :lol:
39 ans 724
-tiret- a écrit:
Hier, je suis allée voir Shutter Island, le dernier film de Scorsese avec Leonardo Dicaprio.
ET bien j'ai été très déçue de ce film.....
Lavez vous vu? Qelle sont vos impression?


Je ne voudrais pas dévoiler la fin du film pour ceux qui tomberaient sur ce message et qui ont l'attention d'aller voir le film.


alors jai été sans savoir ce que jallais voir
mais jai vraiment bien aimé
le coté psychologique jadore

et jai été surprise de la fin
40 ans 1307
moi je l'ai vu aussi, et j'ai adoré !!

j'ai d'ailleurs tellement aimé que j'ai insisté auprès de zhom pour qu'il le voie avec moi (la 1ère fois c'était avec un pote), et j'ai vraiment apprécié de le revoir. j'ai pu noter plein de détails qui m'avaient (forcément) échappé au 1er visionnage.
par contre j'ai pas fait gaffe aux cheveux qui bougent pas sur le bateau, zut ! :?
B I U