MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter un bien immobilier avec un CDI et un CDD?

39 ans Paris 1810
@ Fabounet : Oui j'ai crû comprendre que les personnes obèses pouvaient voir le prix de leur assurance grimper :?
En l'occurence, je ne suis pas en surpoids et  
mon fiancé non plus. En plus, comme on a moins de 30 ans et qu'on ne fume pas, ce serait quand même dingue qu'on nous colle une assurance énorme!

@ Mike : Tout à fait d'accord, j'ai fait les simulations et quand on voit les différences de coût du prêt d'une durée à l'autre...! Je ne veux absolument pas prendre un prêt au-delà de 20 ans, c'est vraiment mon max. Notamment parce que je ne compte pas passer plus de 7-8 ans environ dans le bien que nous achèterons, et que si je souhaite retirer une belle somme à la revente, il ne faut pas que j'aie acheté sur une trop longue durée.
Après, prendre su 25, 30 ans... C'est parfois la seule solution pour certaines personnes pour pouvoir acheter. Alors ça se comprend... Rares sont ceux qui souhaitent louer toute leur vie (ceci dit, il y en a).
P
39 ans Nice 21965
bah si sur 20 ans ca passe pas mais sur 25 ans oui, vaux mieux prendre un peu plus long ou mettre de l'argent de coté, surtout qu'il y a toujours des frais en plus en surprise
mais de toute facon avec vos salaires, tu devrais trouver je pense

en plus tu va pas rester 25 ans dans le meme appart, on va avoir un 4 pieces donc on aura le temps de voir
negocier bien votre taux d'interet, on a reussi à passer sur 40.000€ de frais rien qu'en baissant un peu les taux et l'assurance est assez basse aussi
39 ans Paris 1810
marie2711 a écrit:
Réfléchissez aussi à ce que vous êtes réellement capable de rembourser...

Je pars du principe que vous louez, loyer de (je dis n'importe quoi) 600€.
Vous vous dites que vous serez capable de rembourser 1350 tous les mois.
Est-ce que dès à présent, vous mettez, sans vous priver, (vous allez devoir faire çà pendant 20 ans) au moins 750€ de coté? Plus une poire pour la soif (200, 300 €)en cas de pépin (chomage, accident, grosse réparation urgente...). Plus les impôts... Plus remplacer la (ou les)bagnoles...
Et combien de temps arriverez vous à tenir si tu perd ton travail?

Les banquiers sont prudents, mais faut être réaliste aussi


Heu... je ne suis pas folle hein :lol:
Bien évidemment, toutes ces questions ont été abordées, j'ai des tableaux Excel hyper clairs sur nos ressources, nos charges, notre capacité d'épargne, etc...

On vit à Paris, don paie un loyer mensuel de 1300 euros... (Vous comprenez pourquoi ça me fout les boules de mettre tout ça "par les fenêtres" chaque mois? :lol: )

Je ne souhaite pas avoir des mensualités supérieures à 1300-1400 euros par mois, pour rester dans la même configuration. Or actuellement, on dispose d'un "rab" mensuel (ce qui nous reste pour loisirs, épargne, vacances... une fois toutes nos charges payées) de plus de 2300 euros. Ce qui signifie que même si je perdais mon emploi, mon fiancé pourrait assumer seul toutes les charges - avec une petite marge en sus.
Donc bon, je ne pense pas que notre projet risque de nous conduire tout droit au surendettement... ;)
39 ans Paris 1810
Athy a écrit:
bah si sur 20 ans ca passe pas mais sur 25 ans oui, vaux mieux prendre un peu plus long ou mettre de l'argent de coté, surtout qu'il y a toujours des frais en plus en surprise
mais de toute facon avec vos salaires, tu devrais trouver je pense

en plus tu va pas rester 25 ans dans le meme appart, on va avoir un 4 pieces donc on aura le temps de voir
negocier bien votre taux d'interet, on a reussi à passer sur 40.000€ de frais rien qu'en baissant un peu les taux et l'assurance est assez basse aussi


Négocier c'est justement la partie qui m'inquiète le plus... Pas douée pour ça! :?

Par contre, je te rejoins tout à fait sur le fait que parfois, vaut mieux attendre un peu, le temps de mettre davantage de côté, plutôt que vouloir se précipiter. C'est sûrement ce que l'on fera si les banques estiments qu'on a pas assez d'apport, ou autre...
P
39 ans Nice 21965
jte crois tout a fait je suis super nulle aussi mais je suis tombée sur le bon mari qui negocie super bien, il a meme ete capable de vendre un parapluie à un mec qui me draguait qui en avait deja un :lol:
39 ans Paris 1810
Ah ouais, balèze :shock:
M
43 ans Belgique 1926
Zoetincelle a écrit:


Heu... je ne suis pas folle hein :lol:
Bien évidemment, toutes ces questions ont été abordées, j'ai des tableaux Excel hyper clairs sur nos ressources, nos charges, notre capacité d'épargne, etc...

On vit à Paris, don paie un loyer mensuel de 1300 euros... (Vous comprenez pourquoi ça me fout les boules de mettre tout ça "par les fenêtres" chaque mois? :lol: )

Je ne souhaite pas avoir des mensualités supérieures à 1300-1400 euros par mois, pour rester dans la même configuration. Or actuellement, on dispose d'un "rab" mensuel (ce qui nous reste pour loisirs, épargne, vacances... une fois toutes nos charges payées) de plus de 2300 euros. Ce qui signifie que même si je perdais mon emploi, mon fiancé pourrait assumer seul toutes les charges - avec une petite marge en sus.


Dans ce cas, prends les ces feuilles exel, c'est positif pour le banquier de voir que vous avez déjà calculé... que vous savez ce que vous faites...
Le mieux, serait des extraits de compte d'un compte d'épargne avec dessus une bonne somme tous les mois...
39 ans Paris 1810
Pas bête, je n'avais pas pensé à amener mes tableaux... Merci du conseil! :D

J'ai pris rendez-vous chez Cafpi pour mardi soir, pour qu'ils nous disent (avant qu'on se lance dans quoique ce soit) ce qu'ils pensent de notre dossier.

Je croise les doigts!
45 ans Lille 582
Zoetincelle a écrit:


J'ai pris rendez-vous chez Cafpi pour mardi soir, pour qu'ils nous disent (avant qu'on se lance dans quoique ce soit) ce qu'ils pensent de notre dossier.

Je croise les doigts!


Ils pourront aussi t'aider à négocier.
J'ai une collegue qui avait été voir les banques seules puis cafpi a refait les même demandes et ils ont eu des réponses meilleures!
A
43 ans 1
Vous devez montrer que vous avez source supplémentaire de revenus et vous pouvez avoir plus de dettes que donnée le montant.
42 ans on the road again... 517
alanstyne a écrit:
Vous devez montrer que vous avez source supplémentaire de revenus et vous pouvez avoir plus de dettes que donnée le montant.


NOTA BENE: penser à regarder la date du topic avant de répondre :roll:
O
34 ans 2
Vous devriez montrer que vous avez la source supplémentaire de revenu et vous pouvez avoir plus de dette que la quantité donnée.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
alanstyne a écrit:
Vous devez montrer que vous avez source supplémentaire de revenus et vous pouvez avoir plus de dettes que donnée le montant.
olaya831e a écrit:
Vous devriez montrer que vous avez la source supplémentaire de revenu et vous pouvez avoir plus de dette que la quantité donné
c'est bizarre, quasiment le même phrase en mauvais français....
50 ans Face au vent 5339
Petronille a écrit:
alanstyne a écrit:
Vous devez montrer que vous avez source supplémentaire de revenus et vous pouvez avoir plus de dettes que donnée le montant.
olaya831e a écrit:
Vous devriez montrer que vous avez la source supplémentaire de revenu et vous pouvez avoir plus de dette que la quantité donné
c'est bizarre, quasiment le même phrase en mauvais français....


Oui avec lien vers une agence immo en signature.



Pétronille tu es revenue sur le forum :Fade-color
A
47 ans 20
Ne pas dépasser les 30% d'endettement, avec un apport suffisant et une capacité à rembourser le pret et ca devrait passer. CDI ou CDD.
J'avais un couple d'amis dans un cas un peu similaire, lui en cdi et elle enchainement les cdd et contrats d'intérim. Ils n'ont eut aucun mal à avoir un pret immobilier et trouver ainsi la maison qui leur convenait.
B I U