MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pbs de grossesse:esperer et essayer d'avoir un bébé qd meme?

49 ans aisne 118
Bonjour,voilà,je vous explique mon cas:

Il y a 7ans,à ma 1ere grossesse,je suis restée 1mois à la polyclinique allitée à 7mois de grossesse (car mon col etait ouvert).A 8mois de grossesse,min  
gynecologue m'a dit que je pouvais rentrer chez moi et le soir meme,chez moi donc,j'ai perdu les eaux et je retournais à la poly pour avoir mon bébé (je le sentais,je l'avais dis a mon mari que j'y retournerai le soir meme).
Bref,elle est née en siege decompletee et a poté un lange d'abduction pour une luxation de hanches.(maintenant,elle va tres bien..elle a porté ça 2mois et demi)


Ensuite,en 2000,j'etais enceinte mais j'ai fais une fausse couche.(et d'ailleurs,à ce sujet,lors de ma consultation et du toucher,le gyneco avait dit que tt etait normal et je lui ai demandé si on pouvait qd meme faire une echo,et il m'a dit oui,et là,il s'est apercu en fait,que le bebe etait mort...que ça devait etre tres recent pour ne pas qu'il le sente à l'auscultation.;bref...à croire que je le pressentais aussi..)

Fin 2001,j'etais a nouveau enceinte,et là,il s'est averé que mon bébé etait porteur de la trisomie 21..donc là,on a fait une img (dur dur d'ailleurs qd on a deja des contractions et qu'on commence à le sentir bouger.Et d'autant plus dur lorsque l'on fait cette img la date de son anniversaire ..bref....

Et donc fin 2002,j'etais a nouveau enceinte,(on avait dit mon mari et moi que c'etait notre derniere chance.;que s'il y avait un probleme cette fois.on s'arreterait là..)Donc,j'ai eu une grossesse tout à fait normal,un accouchement qui s'est bien passé (meme s'il a ete declenché vu que je faisais de l'hypertention (la peur de la blouse blanche)et que je me portais bien..
Et donc,le 1er hiver a ete difficile,mon medecin croyait qu'elle avait la mucoviscidose..on avait fait un test mais c'etait negatif..ouff quel soulagement ce jour là!!!Elle a fait des bronchiolites etc..c'etait pas facile...

Et donc là,depuis quelques temps(meme si on avait dit que ca serait la derniere etc...),nous avons tres envie de faire un petit frere ou une petite soeur à nos deux petites puces..mais le doute qu'il ne soit pas en bonne santé,nous interpelle qd meme...

Avez vous deja ete dans le meme cas que moi?Qu'avez vous decidé?

j'ai une autre question au fait...pour mon 2eme bébé,on a donc fait l'amniocentese qui m'avait ete proposé par mon gyneco..mais là,va-t-on me le proposer d'apres vous?Est-il obligé de me le proposer vu que j'ai deja rencontré ce probleme meme si mon 2eme bébé n'etait pas porteur de la trisomie 21?

desolee d'avoir ete un peu longue....
bizzz
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Pas de problème pour la mongueur, les seules fois ou on rale c'est quand c'est pas en français ou sans ponctuation !

Donc : je te répond sur le sujet que je connais.
Trisomie 21.
Absolument rien à voir avec la rondeur, mais alors rien de rien !
Ce n'est pas complètement obligatoire de te la proposer, à ton age, mais si tu la demande, y'a aucune raison pour qu'ils te la refusent, dans ton cas c'est même completement conseillé. Tu verras en temps et en heure à propos de la trisomie, à mon avis, c'est un problème que tu dois passer au second plan !

La vraie question est : veux tu un 3ème petit bout ?
N'est ce pas dangereux pour toi ?

Si la réponse est oui puis non, lance toi !!
Tu sais il est difficile d'élever un enfant un mauvaise santé. Mais cet enfant apporte autant de bonheur à ses parents et à son entourage que n'importe quel autre enfant et c'est tout ce qui compte.
Pour les maladies qui sont dépistables avant la naissance; on peut aujourd'hui choisir de le garder ou pas en fonction de plein de parametres et de l'avis médical. Pour les autres on fait avec, mais crois moi, il ne faut pas se poser ces question avant d'y être confronté.

Tu veux un bébé et tu peux le faire, lance toi, tant de femmes n'ont pas ta chance !
54 ans 5519
Je ne sais que te dire. J'ai aussi subi une IMG à cinq mois et demi de grossesse. J'ai 2 enfants, mais pour des raisons de santé, je ne ferais pas une 4ème grossesse...

Tu sais, tu as eu déjà bcp de pbs, la majorité des grossesses se terminent mal. Et oui, mais souvent on ne s'en rend pas compte, n croit que ce sont les règles. Quand j'ai fait mon IMG, je m'étais bcp renseignée. Seules 30% des grossesses arrivent à terme.

Te sens tu capable de revivre tout ça ? Toute cette angoisse ????

Je sais que moi non. Ma dernière grossesse a été horrible, à chaque écho j'étais hyper stressée... j'ai envisagé une adoption pour le troisième, c'est zom qui veut pas.

A toi de bien réfléchir si tu es capable d'avoir la force pour tout ça. Et si tu sens cette force en toi (putain, on dirait un mauvais film :mrgreen: ) fonce....
49 ans aisne 118
coucou.;merci de m'avoir repondu. .
Alors, fannymanon,pour te repondre:ouii j'ai envie d'un troisieme bébé et quant au fait si ça serait dangereux pour moi une nouvelle grossesse,non.

Melimelo..Tu dis que pour des raisons de santé,tu ne ferais pas une 3eme grossesse..pourquoi,ça pourrait etre dangereux pour toi?

Oui,je sais que j'ai deja eu pas mal de problemes,c'est pour ça que ça nous "retient"aussi pour "foncer" :? lol

Pour ce qui est de me sentir capable de revivre tout ça,..hé bien,disons que,si le gyneco ne me propose pas l'amniocentese,je pense que là,notre choix sera vite pris et que l'on ne fera pas le troisieme bébé.D'ailleurs,je pense que je vais appelé le secretariat du gyneco pour prendre ce renseignement.

C'est vrai que je me pose pas mal de questions...c'est difficile de faire ce choix car l'envie d'avoir ce bébé est là..

ah oui,je voulais rajouter quelque chose melimelo sur cette phrase"Et si tu sens cette force en toi (putain, on dirait un mauvais film :lol: ) fonce....
:arrow: lorsque j'ai lu ça,ça m'a fais penser à mon mari et à ma fille qui adorent star wars (pffff c'est nul,j'aime pô mouaa :lol:


bizzzz
54 ans 5519
Ben moi c'est différent. Je fais de l'hypertension et pendant la grossesse, ben les médocs sont moins efficaces. Donc je risque ma vie et surtout celle du BB à chaque grossesse. L'hypertension est une maladie qui est souvent prise à la légère, alors que c'est vraiment très dangereux.
Ca, plus mon âge (on voulait BB3 d'ici 2 ans, j'aurais 38 ans), ça aide pas à être sereins pour envisager une 4ème grossesse.

Si vous voulez vraiment cet enfant, allez y.

Ceci dit, une petite question : la trisomie a été détectée à l'amnio ou à la pds ? Et cela s'est vérifié ou pas ? Pcq la pds n'est absolument pas fiable, donc je me pose la question.
Quant à si ta gygy va te la proposer, avec un antécédent, je crois que c'est obligatoire de toutes façons...
L
46 ans Lille 386
melimelo92 a écrit:
la trisomie a été détectée à l'amnio ou à la pds ? Et cela s'est vérifié ou pas ? Pcq la pds n'est absolument pas fiable, donc je me pose la question.

La pds ne mesure qu'un risque d'être atteind, donc aucune certitude c'est juste un pourcentage de chance qui indique si ca vaut le coup ou pas de risquer une amnio...
La pds peut etre "négative"(en fait risque très peu élevé) et le bébé peut etre porteur tout comme elle peut etre "positive"(risque élevé) et le bb parfaitement sain.

De mon coté j'avais insisté auprès de la sage femme en disant qu'il y avait un cas de trisomie chez une tante(qui a fait une IMG) et vu le stress, elle m'avait proposé de faire l'amnio malgré un très bon résultat de la pds(moins d'une chance sur 10 000 que bébé soit atteint). Mais finalement nous faisons confiance à la nature... nous verrons bien en octobre mais je suis confiante
M
51 ans 1134
ninie02 a écrit:
Bonjour,voilà,je vous explique mon cas:

Il y a 7ans,à ma 1ere grossesse,je suis restée 1mois à la polyclinique allitée à 7mois de grossesse (car mon col etait ouvert).A 8mois de grossesse,min gynecologue m'a dit que je pouvais rentrer chez moi et le soir meme,chez moi donc,j'ai perdu les eaux et je retournais à la poly pour avoir mon bébé (je le sentais,je l'avais dis a mon mari que j'y retournerai le soir meme).
Bref,elle est née en siege decompletee et a poté un lange d'abduction pour une luxation de hanches.(maintenant,elle va tres bien..elle a porté ça 2mois et demi)


Ensuite,en 2000,j'etais enceinte mais j'ai fais une fausse couche.(et d'ailleurs,à ce sujet,lors de ma consultation et du toucher,le gyneco avait dit que tt etait normal et je lui ai demandé si on pouvait qd meme faire une echo,et il m'a dit oui,et là,il s'est apercu en fait,que le bebe etait mort...que ça devait etre tres recent pour ne pas qu'il le sente à l'auscultation.;bref...à croire que je le pressentais aussi..)

Fin 2001,j'etais a nouveau enceinte,et là,il s'est averé que mon bébé etait porteur de la trisomie 21..donc là,on a fait une img (dur dur d'ailleurs qd on a deja des contractions et qu'on commence à le sentir bouger.Et d'autant plus dur lorsque l'on fait cette img la date de son anniversaire ..bref....

Et donc fin 2002,j'etais a nouveau enceinte,(on avait dit mon mari et moi que c'etait notre derniere chance.;que s'il y avait un probleme cette fois.on s'arreterait là..)Donc,j'ai eu une grossesse tout à fait normal,un accouchement qui s'est bien passé (meme s'il a ete declenché vu que je faisais de l'hypertention (la peur de la blouse blanche)et que je me portais bien..
Et donc,le 1er hiver a ete difficile,mon medecin croyait qu'elle avait la mucoviscidose..on avait fait un test mais c'etait negatif..ouff quel soulagement ce jour là!!!Elle a fait des bronchiolites etc..c'etait pas facile...

Et donc là,depuis quelques temps(meme si on avait dit que ca serait la derniere etc...),nous avons tres envie de faire un petit frere ou une petite soeur à nos deux petites puces..mais le doute qu'il ne soit pas en bonne santé,nous interpelle qd meme...

Avez vous deja ete dans le meme cas que moi?Qu'avez vous decidé?

j'ai une autre question au fait...pour mon 2eme bébé,on a donc fait l'amniocentese qui m'avait ete proposé par mon gyneco..mais là,va-t-on me le proposer d'apres vous?Est-il obligé de me le proposer vu que j'ai deja rencontré ce probleme meme si mon 2eme bébé n'etait pas porteur de la trisomie 21?

desolee d'avoir ete un peu longue....
bizzz


Si tu gardes le même gynéco et qu'il est conscencieux, connaissant tes précédents problèmes, alors oui il te fera faire d'office l'amniocentese..et c'est tant mieux car il vaut mieux être prudent...sois contente de la faire c'est bien mieux ainsi...perso, ayant eu moi aussi des problèmes, je l'ai demandé moi même et bien sûr, vu mes antécédents, mon gynéco m'a dit oui
49 ans aisne 118
melimelo92 a écrit:
Ben moi c'est différent. Je fais de l'hypertension et pendant la grossesse, ben les médocs sont moins efficaces. Donc je risque ma vie et surtout celle du BB à chaque grossesse. L'hypertension est une maladie qui est souvent prise à la légère, alors que c'est vraiment très dangereux.
Ca, plus mon âge (on voulait BB3 d'ici 2 ans, j'aurais 38 ans), ça aide pas à être sereins pour envisager une 4ème grossesse.

Si vous voulez vraiment cet enfant, allez y.

Ceci dit, une petite question : la trisomie a été détectée à l'amnio ou à la pds ? Et cela s'est vérifié ou pas ? Pcq la pds n'est absolument pas fiable, donc je me pose la question.
Quant à si ta gygy va te la proposer, avec un antécédent, je crois que c'est obligatoire de toutes façons...



Coucou.. :D je voulais juste copier ta question mais je ne sais pas comment on fait..bref...Donc,ça avait ete detecté à la prise de sang.Par contre,lui n'avait pas vu à la "mesure" de la clarté nucale.Et donc,aux resultats de l'amnio,c'etait positif malheureusement... :? :cry:
Et pour ce qui est de l'amniocentese,oui,je preferai la faire de toute facon,sinon,je serais encore moins tranquille.
Par contre,je n'ai pas compris,tu as combien d'enfants en fait?2 c'est ca?Et tu comptes ton img comme une grossesse,exact?(car pour moi,je ne la compte pas..je prefere essayer d'oublier...)

bises à toi
ps:au fait,tu travailles?
49 ans aisne 118
marion06:coucou
tu as ecris""Si tu gardes le même gynéco et qu'il est conscencieux, connaissant tes précédents problèmes, alors oui il te fera faire d'office l'amniocentese..et c'est tant mieux car il vaut mieux être prudent...sois contente de la faire c'est bien mieux ainsi...perso, ayant eu moi aussi des problèmes, je l'ai demandé moi même et bien sûr, vu mes antécédents, mon gynéco m'a dit oui "

desolee mais je ne sais tjrs pas comment on fait pour citer qu'une partie du texte..

Oui,c'est ca que je me demande en fait,je me demande s'il va qd meme me la proposer etant donné que mon dernier bébé n'avait pas eu de probleme de t21..Il faut que j'appelle de toute facon,mais je me laisse encore un peu de temps pour reflechir..

bises à toi :P
M
51 ans 1134
ninie02 a écrit:
marion06:coucou
tu as ecris""Si tu gardes le même gynéco et qu'il est conscencieux, connaissant tes précédents problèmes, alors oui il te fera faire d'office l'amniocentese..et c'est tant mieux car il vaut mieux être prudent...sois contente de la faire c'est bien mieux ainsi...perso, ayant eu moi aussi des problèmes, je l'ai demandé moi même et bien sûr, vu mes antécédents, mon gynéco m'a dit oui "

desolee mais je ne sais tjrs pas comment on fait pour citer qu'une partie du texte..

Oui,c'est ca que je me demande en fait,je me demande s'il va qd meme me la proposer etant donné que mon dernier bébé n'avait pas eu de probleme de t21..Il faut que j'appelle de toute facon,mais je me laisse encore un peu de temps pour reflechir..

bises à toi :P


Pour citer une phrase, tu vas sur le post de la personne et tu clic sur "citer" ;)
En fait, à partir du moment où tu as déjà connu un tel problème, tu peux le demander sans problèmes, pas que tu sois "grossesse à risques" mais quand c'est arrivé une fois, ils l'accordent sans problèmes
49 ans aisne 118
coucou Marion..oui,mais lorsque je clique sur citer,ça me "prend"tout le texte et moi,je voulais juste savoir comment on fait pour en prndre qu'une partie.(mais merci qd meme :P )
Et merci de m'avoir repondu sur l'amniocentese.

bizzzz ;)
M
51 ans 1134
ninie02 a écrit:
coucou Marion..oui,mais lorsque je clique sur citer,ça me "prend"tout le texte et moi,je voulais juste savoir comment on fait pour en prndre qu'une partie.(mais merci qd meme :P )
Et merci de m'avoir repondu sur l'amniocentese.

bizzzz ;)


Ben tu effaces ce qui n'est pas nécéssaire ;) en laissant ce qui est entre parenthèses à la fin, c'est important
49 ans aisne 118
Ben tu effaces ce qui n'est pas nécéssaire ;) en laissant ce qui est entre parenthèses à la fin,


ben oui,je suis nulle sur ce "coup là" :oops: :lol: la honteee pour moi :lol:
merci à toi ;)
M
51 ans 1134
ninie02 a écrit:
Ben tu effaces ce qui n'est pas nécéssaire ;) en laissant ce qui est entre parenthèses à la fin,



ben oui,je suis nulle sur ce "coup là" :oops: :lol: la honteee pour moi :lol:
merci à toi ;)


Loupé ;)
49 ans aisne 118
coucou ..je viens poster pour vous dire que j'ai rendez-vous vendredi pour..retirer mon sterilet...ouiiiiiiii On a suffisamment reflechi,on est decidé et on est pret a cette eventuelle nouvelle grossesse..ouiii
B I U


Discussions liées