MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur d'une deuxieme grossesse...

B
47 ans 78 2
bonjour a toutes les mamans du forum !!!
je suis nouvelle, je me présente laura 28 ans maman d'une petite maelys qui fetera bientot ses 2 ans.
voila mon problème, au début  
de ma grossesse je faisais 55 kg pour 1m65, a la fin 75kg et aujourd'hui j'ai atteint les 80...j'ai beaucoup de mal a accepter mes rondeurs, je suis très mal dans ma peau (je ne veux même pas etre prise en photo avec ma fille c'est pour dire...)
bien sur j'aime ma fille plus que tout et je regrette rien, elle m'apporte tellement de bonheur !!!
mon chéri et moi nous avons vraiment envie d'un deuxième enfant et ca fait des mois que je dis "quand j'aurais perdu du poids on essayera" mais voila j'arrive pas a perdre un seul kilo et ca va peut etre vous paraitre pas très mature ou égoiste je sais pas mais ca me bloque...j'ai peur de prendre encore 20kg, j'ai peur que mes enfants ne me trouvent pas belle (je sais c'est pas intelligent ce que je dis mais bon)
on m'a fait des remarques sur le poids que j'ai pris et ca m'a blessée, en même temps j'ai tellement envie d'avoir un autre bout dchou, je suis perdue...je sais pas si vous pouvez me donnez des conseils mais j'avais surtout besoin de parler
bisous a toutes
L
42 ans 3913
Moi je dis :

Fais ton deuxième bébé et tu penseras à tes kilos en trop quand tu l'auras eu.
comme tu dis toi même tu a peur de reprendre du poids donc n'en perds pas fais un bébé et perds tout en une seule fois ;) Enfin je dis ca mais c'est un peu naïf comme raisonnement enfin c'est la première chose qui me soit venu à l'esprit et il faut toujorus resté sur ses premières idées. ;)



PS : bienvenue sur le forum
43 ans Rosporden (29) 224
LE POIDS !!!!

Je sais se que tu ressents, moi j'ai connu mon mari, je pesais 65 kgs et aujourd'hui j'en fais 88 (j'ai eu un accident de travail, et des TONNES de médicaments).

Aujourd'hui, nous voulons un enfant, mais c'est pas facile car, on a peur de rependre encore des kgs.

Mais bon quel bonheur, entre "quelques" kgs et un beau bébé ? Je pense que le choix et vite fait.

Bon courage.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon écoute, après ma première fille (qui a 28 mois aujourd'hui) j'ai gardé quelques kilos mais j'ai continué à grossir ensuite... et quand mon mari et moi avons commencé à songer au deuxième, je me suis dit comme toi, que je devais perdre d'abord... j'ai perdu un petit peu (pas beaucoup même) mais il n'était pas question que ça nous freine, d'autant qu'on étaient prêt à accueillir un deuxième...

Bref, lors de ma deuxième grossesse, j'ai simplement fais très très attention à ce que je mangeais (même si j'ai fait des écarts :roll: ) et j'ai beaucoup marché (je suis pas très sportive, mais ça je fais ;) )je m'en suis sortie plutôt bien au final puisque je n'ai gardé que 4 kilos de la première et 3 de la deuxième... bon ça fait pas mal, mais dès que bébé fait ses nuits (et donc qu'elle me laisse dormir...) je me remets à la marche et j'arrête le chocolat!

Tout ça pour te dire qu'il est important de se sentir bien dans son corps quand on est enceinte, parce le bébé le ressent, mais aussi parce que c'est une aventure qu'il faut essayer de vivre pleinement (quelquefois, on a besoin de toute son énergie, surtout avec un premier petit bout à s'occuper...)

Alors, moi je te dirais, peu importe ce que pensent les autres sur tes kilos en trop (c'est pas leur corps, ça ne les regarde pas!) si toi et ton chéri voulez absolument un deuxième bébé et que vous êtes prêts, allez-y! il sera toujours temps ensuite de reprendre sérieusement une bonne alimentation, une fois que la petite famille sera bien installée... ne te gaches pas la vie (et ne te la laisses par gâcher par les autres, surtout) pour quelques kilos en trop, de toute façon, plus tu te focaliseras là-dessus, et moins tu arriveras à perdre!

C'est votre bonheur qui est important! ;)
48 ans bordeaux 407
Avant d'avoir mes enfants je faisais 60kg pour 1m69.
Aujourd'hui après mes 3 grossesses et mes 4 bébés je refuse de monter sur une balance(à la fin de ma dernière grossesse je pesais un peu plus de 80 kg)!!
Tu veux que je te dise,si mon zom me demandait de refaire un bébé ben je m'en fous de grossir et je resigne encore !!
Tu dis que tu as peur que tes enfants ne te trouvent pas belle :shock: :shock: mais pour un enfant sa maman est toujours la plus belle car il ne regarde pas le physique mais l'amour que tu leur apporte!!
Quand à ce que tu as dit à ton mari(perdre du poids avant la prochaine grossesse), sâches que à coup sur tu reprendras très rapidement les kilos perdus en début de grossesse c'est pourquoi je suis de l'avis de Loveadict: fais ton deuxième bébé maintenant et préoccupe toi de ton poids après si vraiment çà te perturbe
B
47 ans 78 2
merci pour tous vos messages :D
hier j'allais pas fort et vos réponses m'ont fait beaucoup de bien
j'en avais marre que tout le monde me dise "tu vas avoir des problèmes de dos, tu vas avoir une grossesse difficile, tu vas jamais réussir à maigrir si tu prends encore des kilos pendant ta grossesse..." mais c'est vous qui avez raison je vais pas me laisser gacher la vie par les autres
vous au moins vous ne jugez pas et ca me redonne confiance en moi
mon chéri m'aime comme je suis et c'est le principal
en tout cas je suis sure que grace a vous je vais finir par accepter mes rondeurs (heu...faudra du temps)
après tout nous on est heureuse, on a nos ptits bout chou et c'est mieux que faire 40 kilos sans enfant !!!
merci encore et c'est parti je vais me mettre a la marche ;) et si vous avez des astuces pour pas prendre de poids pendant une grossesse je suis preneuse :P
46 ans France (78) mais plus précisemment devant mon pc si je vous écris ou bien devant ma broderie 101
ma meilleure amie a gardé les kilos en trop de sa première grossesse.
Elle a fait un régime mais pas moyen de perdre ses fameux kilos et puis bébé2 arrive et 3 mois après l'accouchement elle est plus fine qu'avant sa première grossesse ( sans rien faire) mais le rythme de vie est totalement différent donc elle n'a pas eu à forcer la nature.

Bon courage ;)
S
51 ans 94
binounette2003 a écrit:

j'en avais marre que tout le monde me dise "tu vas avoir des problèmes de dos, tu vas avoir une grossesse difficile, tu vas jamais réussir à maigrir si tu prends encore des kilos pendant ta grossesse..."


Quand je suis tombée enceinte, je pesais 105kg pour 1.74m.
Ma grossesse a été un rêve :D !
Mal nulle part, pas même au dos, jusqu'au dernier jour, et pourtant, c'était l'été de la canicule (ma fille est née le 02/07/2003), le dernier mois a été chaud.
J'avais pris 14kg que j'ai reperdu de suite.

Pour dire que même grosse, la grossesse peut très bien se dérouler, tout comme mince, elle peut mal se passer.

A mon avis, n'écoute que ton coeur et celui de ton mari.
1031
Si tu as vraiment besoin d'une aide psychologique alors le mieux est de ne pas hésiter à aller voir un psychologue qui t'aidera à te comprendre toi-même...

Il n'y a rien de mal à aller voir un psychologue...

Et ça peut aider énormément pour pas mal de choses!!!

D'ailleurs faudrait que je pense à prendre rendez-vous pour moi...

Moi aussi ma deuxième grossesse me fait peur... mais pas pour les mêmes raisons que toi... et étant enceinte je ne peux plus reculer...
54 ans 5519
Si je m'étais dit la même chose que toi, mon joli Raphaël ne serait pas là.

Moi aussi je voulais perdre du poids avant d'entamer une troisième grossesse (la seconde très rapprochée de la première qui s'est mal terminée), et fort heureusement, je ne l'ai pas fait.

Impossible de perdre 1 gramme, donc on s'est lancés quand même. Et on a bien fait.

Je n'arrive pas à perdre non plus maintenant, mais je n'ai pas pris 20kgs, j'ai fait attention (ben oui, ça j'ai réussi à le faire quand même), mais au moins j'ai mon BB avec moi, et ça vaut tous les kgs perdu du monde :mrgreen:

Allez, un beau positif de VLR, ça va l'faire :lol:
B I U


Discussions liées