MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La méthode diététique pour choisir le sexe de son bébé

45 ans Bretagne 1692
:shocked!:

Bon... ça à l'air sérieux... Perso, moi je me vois pas choisir le sexe de mon enfant, m'enfin je comprendrais que des parents qui ont eu 5 enfants du  
même sexe, veuillent un enfant de l'autre sexe.. m'enfin...

Source
Citation:
Initiée par le Professeur STOLKOWSKI (Hôpital Cochin
- Paris), cette méthode consiste à modifi er son comportement
alimentaire pour créer un environnement qui
favorise la sélection des spermatozoïdes X ou Y, qui
détermineront le sexe de votre enfant.

Schématiquement :
• Le régime fi lle repose sur une alimentation riche en
calcium et en magnésium et pauvre en sodium et en
potassium (régime lacté et sans sel)
• C’est le contraire pour le régime garçon (régime salé
et pas de laitages)

Suite
50 ans Guadeloupe 1369
Comme je le disais dans un autre post, la science progresse à grand pas, mais au détriment de la nature. C'est la nature qui décide du sexe de l'enfant, c'est une belle surprise en général
53 ans belgique/arlon 11975
nain porte quoi!!!!! vraiment ils prennent les gens pour des cons,j'en ai entendu parler à la télé et il a été dit que ce sont d'ennnnnnnnnnormes foutaises :roll:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ce genre de choses, ça revient fréquemment, comme un mirroir aux allouettes... personnellement, je pense que le psychologique influe beaucoup... j'ai des exemples autour de moi (et j'en suis un, d'ailleurs) où le désir (ou le non-désir) d'avoir un enfant d'un sexe déterminé a influé justement sur le sexe du bébé attendu...

Sinon, il y a des théories sur la manière et la fréquence des rapports sxuels, qui influent également... et si au final on se contentait de ce qui arrive? parce fille ou garçon, on a voulu un enfant et on a eu la chance de l'avoir...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Et bien au final, je trouve que ce n'est pas vraiment idiot.
Ce sont les spermatozoides qui détermine le sexe de l'enfant.
Il y a des spermatozoides qui contiennent un chromosome X et qui donneront des princesses, et des spermatozoides qui contiennent un chromosome Y et qui donneront des petits gars.
Ces chromosomes ne portent pas que les gènes de la différenciation sexuelle. Ils ont aussi des gènes de métabolisme. Et leur survie et leur viguer dépends à cause de cela du type d'environnement dans lequels ils sont, acide ou basique, avec plus ou moins d'un ion ou d'un autre.
On sait que l'utérus d'une femme a un environnement qui change au cours du cycle et il existe des périodes autour de l'ovulation plus ou moins propice aux princesses ou aux petits gars.
Alors pourquoi pas forcer un peu cette différence de milieu en modifiant un peu son alimentation à cette période ?

En résumé, je vais pas entrer dans des explication détaillées :

Pour faire un petit gars :
- tenter la conception au moment le plus au milieu de la période d'ovulation.
- favoriser un régime riche en sel, et en fruits et légumes
- préférer les "positions de conception" à pénétration profonde (oui, dans ce type de milieu, les flagelles des spermatozoides males sont mieux adaptés aux sécrétions qui se trouvent le plus en amont , donc, plus on les rapprochent de ces sécrétion, plus ils ont de chance de transformer leur essai les premiers !!)

Pour faire une princesse :
- tenter la conception 1 ou 2 jours avant ou après le jour d'ovulation
- favoriser un régime sans sel, en viandes et en laitages
- préférer les positions de conceptions peu profondes, afin de laisser les spermato males sur la touche !!

Enfin tout cela ne peut augmenter vos chances que de quelques % d'avoir ce que vous désirer. Le reste c'est la nature qui décide !!

Mais cela vaut peut etre le coup d'etre tenté. Au pire c'est pas un drame...
Quoi que ...
Vous savez qu'on a fait des sondages auprès des femmes qui ont avorté en France depuis que la loi Weill (orthographe ??) existe. Et après coup il s'avère que la deuxième cause d'avortement (après un age trop jeune), est le sexe du bébé !!!!!!!!!!!!!
Effarant, c'est limite de l'eugénisme !!
mais ca, les femmes ne le disent pas au médecin au moment de l'IVG !
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ca me rappelle un manuel des "Parents Modernes" de 62 qu'on a offert (pour rire, hein) à mon beau frère et sa femme lors de la naissance de leur fille... Y'avait tout un chapitre sur "comment se remettre de la déception d'avoir une fille"...

Ils ont eu une fille :D ils se sont très bien remis :D
G
42 ans 744
fanny-manon a écrit:
Et après coup il s'avère que la deuxième cause d'avortement (après un age trop jeune), est le sexe du bébé !!!!!!!!!!!!!
Effarant, c'est limite de l'eugénisme !!
mais ca, les femmes ne le disent pas au médecin au moment de l'IVG !

Ce serait même la première cause d'avortement en Chine, avec la loi de l'enfant unique...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ben moi j'ai eu deux filles, et je suis super contente! :D na!
45 ans Yvelines 512
IL a été prouvée que cette méthode était obsolette, et aussi un peu dangereuse, car il vaut mieux manger de tout plutôt que de faire des restrictions.
De plus, si on devait suivre cette méthode, il faut commencer le régime 6 mois avant la conception pour que ça marche ! Je ne vous raconte pas les carences !
Et quelles réactions pour les femmes qui se sont privées pendant + de 6 mois, en apprenant qu'elles n'attendent pas le sexe désirée ??? !
Bonjour l'ambiance .....

En ce qui concerne l'avortement : pouvez-vous me dire comment elles font pour connaitre le sexe du bébé, parce que moi on ma dit que ça se verait à l'echo du 5ème mois, et le terme légal pour avorter en france est de 3 mois....
Il y auarait-il une autre méthode que je ne connaitrais pas ?
51 ans pépettesland 1803
Ben moi j'ai deux mecs et franchement j'aimerais bien que le troisième soit une fille.
On avait pensé faire la méthode alimentaire mais franchement elle est super contraignante pour avoir une fille et faut commencer 4 mois à l'avance alors bof, bof. Donc mon mari a eu beau me dire que je pouvais faire un effort, c'est niet!
Par contre, comme je suis un véritable coucou suisse niveau règles ben on tente la méthode crac crac deux jours avant l'ovulation, on verra bien et c'est tout de même plus sympa comme technique .
Pour l'avortement je m'étonne de ces chiffres puisque, à moins de pratiquer une amniosynthèse (qui est loins d'être systématique en france), on ne connais le sexe du bb que vers le quatrième mois de grossesse, soit bien après la date légale pour avorter.
Bon de toute manière fille ou garçon c'est toujours sympa d'avoir un bb.
Juste que si c'est encore un gars faudra pas qu'il se plaigne d'avoir un prénom de chiotte parce qu'on a déjà utilisé tous les prénom masculin qu'on aimait bien. :lol:
50 ans Guadeloupe 1369
fanny-manon a écrit:
Et après coup il s'avère que la deuxième cause d'avortement (après un age trop jeune), est le sexe du bébé !!!!!!!!!!!!!
Effarant, c'est limite de l'eugénisme !!
mais ca, les femmes ne le disent pas au médecin au moment de l'IVG !


Tout à fait Fanny Manon, quand tu fais un IVG, tu dois passer devant une assistante sociale, à quoi tu donner les raisons de ta décision d'avorter. Celle que j'ai vu quand j'ai la mienne (il y a 7 ans), m'a raconter qu'elle avait vue une femme qui avait avorter 4 fois pour avoir enfin un garçon ! :shock:

Déja que c'est pas une démarche facile à faire, je trouve ça aberrant que des femmes la fassent pour des motifs aussi futiles !
45 ans Yvelines 512
Ladyblue a écrit:
fanny-manon a écrit:
Et après coup il s'avère que la deuxième cause d'avortement (après un age trop jeune), est le sexe du bébé !!!!!!!!!!!!!
Effarant, c'est limite de l'eugénisme !!
mais ca, les femmes ne le disent pas au médecin au moment de l'IVG !


Tout à fait Fanny Manon, quand tu fais un IVG, tu dois passer devant une assistante sociale, à quoi tu donner les raisons de ta décision d'avorter. Celle que j'ai vu quand j'ai la mienne (il y a 7 ans), m'a raconter qu'elle avait vue une femme qui avait avorter 4 fois pour avoir enfin un garçon ! :shock:

Déja que c'est pas une démarche facile à faire, je trouve ça aberrant que des femmes la fassent pour des motifs aussi futiles !


Mais comment elles font pour connaitre le sexe avant les 3 mois ? :shock:
B I U