MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal vivre l'hiver et comment avoir de meilleures défenses ?

A
40 ans 3124
Hello tout le monde,

Comme l'indique le sujet, je vis treeeeees tres mal l'hiver, en gros j'attrape tout ce qui traine : grippe, bronchite, rhume, angine etc...pourtant je me couvre bien  
en sortant, mes analyses sanguines sont pas mauvaises, je me lave les mains souvent donc...a votre avis pourquoi suis-je autant sensible l'hiver? est-ce qu'il y en a d'autre dans le même cas? que faites vous pour "booster" votre systeme immunitaire? faites vous un traitement pré-hiver?

Merci !
44 ans Lyon/Aix-en-Provence 12
Coucou!

Moi aussi j'ai tendance à choper tout ce qui traine..
Maman a donc décidé (oui oui j'ai 30 ans :mrgreen: ) de m'envoyer par la poste chaque mois : Vitamnie C 1g et juvamine top forme 32 1 par jour..
Je prends ça tous les jours et j'ai moins de soucis..
J'ai pas un terrain immunitaire terrible mais je me défend mieux avec ça!
Tout simple pas cher, tu peux essayer un mois tu verras rapidement les effets je pense!

Bon courage!
63 ans Au bord de la mer 15536
Le problème en hiver n'est pas le froid, donc se couvrir c'est plus confortable, mais ça n'apporte pas de plus. Ce qui pose problème, c'est plutôt les atmosphères confinées, et surtout... la promiscuité.
Les virus, bactéries et autres microbes adorent la chaleur, l'humidité, et passer de l'un à l'autre dans les "postillons" microscopiques, notamment.

Alors oui, bien sûr, booster son immunité, ça aide. Mais aérer son logement, ne pas faire la bise à quelqu'un d'enrhumé, etc, ça aide bien aussi ;)
E
40 ans 105
J'ai passé l'hivers à faire des cures, je n'ai jamais été autant malade.
Enfin je ne suis pas un exemple, je fais mon premier hivers en tant que non fumeuse, il parait que c'est normal.

Néanmoins, la vitamine C, la spiruline, bref, du naturel au super chimique, en pharmacie ou en grande surface, il y a l'embarras du choix.
A
40 ans 3124
Provence a écrit:
Mais aérer son logement, ne pas faire la bise à quelqu'un d'enrhumé, etc, ça aide bien aussi ;)


C'est bien ça le problème...j'ai appris tout ce qui est bactérie, virus, immunologie en cours donc je sais que ça s'implante dans les lieux confinés, l'humidité etc, pourtant j'aère beaucoup, je me lave les mains, j'évite les "choc" thermiques etc, mais rien à faire, je choppe toutes les merdes :(
40 ans Menton 848
Coucou! Perso j'ai toujours eu ce genre de souci, d'être un aimant à microbes et de tomber tout le temps malade. Après moult et moult examens, mon médecin m'a dit que c'était une défaillance dans mon système immunitaire qui faisait ça. J'ai fait une cure d'immunostim et j'ai été consulter un ORL qui m'a prescrit des lavements de nez réguliers à faire en cure également deux fois par an environ. Eh bien depuis (c'était ya deux ans) je revis :)

En gros l'année où j'ai consulté, en un mois j'ai eu la grippe, une bronchite et une gastro (super pour le boulot tout ça...) Et depuis je n'ai eu que quelques rhumes par ci par là, mais rien de comparable...

Essaie de voir avec un ORL comment sont tes cavités nasales. Les miennes sont minuscules et mes sinus (ceux qui sont sous les yeux) sont énormes. Du coup le moindre microbe remonte dans le sinus et reste "coincé", ce qui fait que j'enchaine les infections.
Les lavements de nez et quelques gouttes pour "dilater" mes narines quand vraiment j'étouffe (j'ai toujours du mal à respirer) m'ont vraiment changé la vie...
A
40 ans 3124
Merci Pounkie (et les autres en passant) pour vos réponses !

Alors j'ai vu un ORL il y a peu justement car j'avais souvent mal au niveau des sinus et nada...tout va bien de ce côté là...je suis un vrai nid à microbe aussi :?
40 ans Menton 848
Mais c'était en rapport avec le fait que tu tombais tout le temps malade? Mon ORL m'avait fait un questionnaire très précis parce que en plus de ça j'avais des migraines et des problèmes pour dormir correctement. L'un dans l'autre, pas mal de ces soucis se sont arrangés... De toute façon les lavements de nez t'as pas vraiment besoin d'aller chez l'ORL, tu vas à la pharmacie acheter une pompe et du sérum physiologique (ça se vend par 500ml) et c'est sans ordonnance. N'hésite pas! Mais surtout pas de produits pour le nez "tout faits" car c'est assez irritant...
A
40 ans 3124
Non j'y suis allée car j'avais souvent mal au niveau des sinus, donc pas en rapport avec ça...

J'ai du serum phy, je vais essayé les lavements tiens, des fois que...
40 ans Menton 848
Tu fais une cure pendant 1 mois, matin et soir... tu penches la tête sur le coté et tu mets du serum phy jusqu'à ce que ça ressorte par la narine opposée. C'est radical :)
A
40 ans 3124
Merci Pounkie, je vais essayer !!
B I U


Discussions liées