MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By-pass et grossesse

M
47 ans strasbourg 1
:) bonjour à tous et à toutes ceux et celles qui ont eu cette opération (la gastric by pass) j'ai 27 ans et pas d'enfants et je serai intéressée par  
cette opération, j'aimerai savoir si l'une de vous a été opérée et a eu par la suite une grossesse...y a-t-il des complications à cela voir des contre indications à une grossesse après l'opération. On m'a dit qu'il fallait raisonnablement attendre 2 ans après pour avoir un enfant.
Qu'en pensez vous ?

Merci

Magali68
49 ans Wizernes 2630
bonjour Magali bienvenue a toi..
ALors avant toutes choses faut bien reflechir avant de te lancer dans cette operation lis cela et va voir les liens qui s'y attache tu en sauras un peu plus sur les techniques et tu auras reponses a ta questions sur la grossesse .
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1726
42 ans 3372
magali :

bien sur que je comprends ta motivation pour te faire poser un anneau gastrique

mais sache que si tu ne fais pas un véritable travail sur toi-même et sur la cause de ton surpoids, l'anneau ne changera rien à rien !

j'ai rencontré une femme quand je suis allée chez la diet lundi, ça fait 10 mois qu'elle a son anneau et elle a pris du poids !!! 5 kg au juste ! au lieu de maigrir ! donc l'echec de l'anneau, oui c vrai mais il faut voir dans quelles conditions il est posé !

maintenant pour la grossesse, effectivement ils conseillent d'atendre un peu avant de faire un bb
S
Suisse 68
Magali, je vais faire un by-pass d'ici environ 1 mois. J'habite en Suisse, et lors des cours que j'ai suivi et qui sont obligatoires en pré-op, le chirurgien nous a dit que l'on pouvait sans autre envisager une grossesse après. Il conseille d'attendre 1 an. La condition la plus importante est d'avertir son médecin ou son chirurgien dès qu'on apprend que l'on est enceinte afin de bien surveiller le bilan vitaminique. Il s'agit d'éviter à tout prix des carences, surtout pendant une grossesse. Cela demande donc un suivi à ce niveau.
J'ai une connaissance qui est tombée enceinte 6 mois après son opération. Elle a eu une super grossesse et une magnifique petite pepette !!! :D
Pour l'anneau, chez nous, c'est la même chose. Grossesse tout à fait possible mais avec surveillance !
M
55 ans Saturne 318
tigroutte a écrit:
bien sur que je comprends ta motivation pour te faire poser un anneau gastrique


Si je voulais être peste: et j'en ai envie...
Ne confonds pas anneau gastrique et by-pass tigroutte...

A bon entendeur...

Sans rancune ;)

Bises Mourn
25680
mournblade a écrit:
tigroutte a écrit:
bien sur que je comprends ta motivation pour te faire poser un anneau gastrique


Si je voulais être peste: et j'en ai envie...
Ne confonds pas anneau gastrique et by-pass tigroutte...

A bon entendeur...

Sans rancune ;)

Bises Mourn


Salut mourn,

Je ne suis pas convaincue que ce point soit le plus important, et le plus constructif à soulever dans ce que Tig a dit.

Il est important avant de prendre sa décisison de savoir dans quoi on se lance, d'autant plus avec le bypass qui est définitif.

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir des témoiganges de femmes qui ont une grossesse après l'opération.

Alors avis aux mamans, on attend vos témoignages sur votre grossesse après bypass (si toutefois cette expérience a déjà été vécue)
M
55 ans Saturne 318
anne a écrit:
Je ne suis pas convaincue que ce point soit le plus important, et le plus constructif à soulever dans ce que Tig a dit.

Tu as tout à fait raison Anne et je m'en excuse: je me suis laissée emporter par la colère.

anne a écrit:

Il est important avant de prendre sa décisison de savoir dans quoi on se lance, d'autant plus avec le bypass qui est définitif.

Oui, on ne le dira jamais assez: l'anneau est réversible, le bypass ne l'est pas. Réflechissez sérieusement à cette intervention et envisagez TOUS les points de vue. Ne faites pas ceci pour des raisons esthétiques ou sur un caprice.

J'ai été opérée car je ne cessais de prendre du poids (presque à 150kg), que ce surpoids devenait dangereux pour ma santé et mettait en échec mes différentes tentatives de grossesse.

Bises à tou(te)s Mourn
55 ans 9077
Et toi Mourn , ton médecin t'a parlé d'une grossesse possible ou est ce proscrit ?
M
55 ans Saturne 318
En fait, j'ai vu deux chirurgiens. Le premier m'a dit qu'il fallait que j'attende une année avant d'envisager la moindre grossesse. Le second (qui m'a opérée) me recommande trois mois. J'ai choisi d'écouter le second. ;)

De toute façon, nous n'utilisons plus de moyens de contraception depuis deux ans, alors, j'espère que cela va venir vite. J'espère que le by-pass va résoudre le problème des ovaires polykistiques. Si ce n'est pas le cas, dans 6 mois, je courre chez mon gynéco, je lui mets un coup de tête et on va de l'avant avec les examens.

Bises Mourn
C
43 ans lorraine 59
contente pour tou mourn, et comment se passe ton alimentation maintenant? Tu as déjà perdu?
par contre il ne vaudrait mieux pas d'abord que tu perd une bonne partie de ton poids pour envisager une grossesse?c'est pas en 3 mois que tu vas perdre 50 kilos.
Mais je te souhaite bon courage et si tu le souhaite vraiment une grossesse rapidement.
M
55 ans Saturne 318
J'ai perdu un peu plus de 10kg maintenant. Les choses vont lentement à mon goût, mais je suis dans la moyenne: environ 1kg à 2kg par semaine.

Je sais bien que je ne vais pas perdre 50kg en trois mois: ce serait une catastrophe pour la peau, le mental etc... Mais on m'a dit qu'aux environs de 110 - 120 kg, mes problèmes devraient rentrer dans l'ordre. Donc, s'il n'y a que cela comme problème, je devrais pouvoir commencer à secouer le gynéco rapidement.

Etant donné que mamie elle commence à être vieille, j'ai pas envie d'attendre trop longtemps et qu'ensuite, ce soit trop tard. Je sais que cela fait un peu caprice, mais j'ai peur qu'un jour on me dise, c'est trop tard, il fallait vous y prendre avant. Vous comprenez ?

Bises Mourn
42 ans 3372
je te comprends parfaitement mournblade et je pense tt comme toi que ton problème va se réguler de lui meme grace a ta perte de poids....

maintenant il ne reste plus qu'a faire des BB !!!

bonne chance !
50 ans lyon 65
je ne peux pas répondre pour le by pass
mais j'ai fait posé un anneau gastrique en 2001

j'étais déjà maman de 2 beaux garçons
en 2002 je suis tombée enceinte
je suis donc allée consulter mon chirurgien
il a desserrer mon anneau pour que je puisse m'alimenter correctement
pendant ma grossesse et mon allaitement
j'ai pris au total 4 kg
j'ai eu une jolie petite fille qui se prénomme Noélie
elle est née le 26.05.03
je l'ai allaitée pendant 4 mois

on peut tout à fait mener une grossesse en portant un anneau
en revanche il faut être vigilante
ne pas se laisser aller
car il est facile de laisser filer

il faut :

avoir une alimentation la plus nutritive possible
prendre soin de soi et ne pas en faire trop

ayant vécu 3 grossesses
je n'ai pas senti de différences notables

pendant 1 an mon anneau est resté desserré
je l'ai resserré une fois l'allaitement terminé

en me surveillant et en suivant les consignes
j'ai réamorcé ma perte de poids

cette ptite pause bébé
a été un pur délice

bisous
55 ans 9077
mournblade a écrit:
En fait, j'ai vu deux chirurgiens. Le premier m'a dit qu'il fallait que j'attende une année avant d'envisager la moindre grossesse. Le second (qui m'a opérée) me recommande trois mois. J'ai choisi d'écouter le second. ;)


j'aurai fait pareil !!! Franchement on doit être des soeurs jumelles cachées !

mournblade a écrit:

De toute façon, nous n'utilisons plus de moyens de contraception depuis deux ans, alors, j'espère que cela va venir vite. J'espère que le by-pass va résoudre le problème des ovaires polykistiques. Si ce n'est pas le cas, dans 6 mois, je courre chez mon gynéco, je lui mets un coup de tête et on va de l'avant avec les examens.


Si tu veux je mets le deuxième :lol: :lol: :lol:

En attendant bravo pour ta perte de poids et pourvu que tu nous annonces bientot une bonne nouvelle !
Je comprends ton souci à propos de l'âge, faut faire vite avant qu'on nous prenne pour des croulantes !
M
55 ans Saturne 318
[quote="bataillej'aurai fait pareil !!! Franchement on doit être des soeurs jumelles cachées !

Je crois bien qu'on est jumelle ;)... Décidément... Merci ma belle et tigroutte, sosensuelle pour ces encouragements: cela fait chaud au coeur.

Bises Mourn
B I U


Discussions liées