MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prestation pour un deuxième enfant

N
36 ans 1
Bonjour à toutes

j'ai accouché il y a bientôt 9 mois et me voila de nouveau enceinte d'un petit ange le problème c'est que je n'ai pas  
retravaillé depuis mon accouchement et je ne sais pas si j'ai le droit de prendre les 3 ans de congé parental merci de me renseigner si vous le pouvez car la caf et le secu ne m'aide pas beaucoup :?: :?: :?:

merci

nono335 :D
40 ans France : Lille 3505
Je ne saurais pas te répondre mais je vais suivre ça avec attention par contre moi je l'aurais mis dans démarches plutot ;)
45 ans Metz 498
voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la CAF:

"Vous devez :

* avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date
* avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel
* et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :

pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent :

* la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
* la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.

Vous ne devez pas recevoir :

* le complément optionnel de libre choix d'activité
* une pension d'invalidité, de retraite
* des indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail
* une allocation de chômage
* de congés payés
* etc."
45 ans Metz 498
Actuellement tu touche quoi? allocation jeune enfant? complement de choix de libre activité?
D
37 ans vendée (85) 2612
la caf ne peut pas te renseigner ? appel les tu verras ou meme deplace toi directement ;)

expliue leur ton cas et j'pense qu'ils prendront directement ton dossier !
52 ans Sous la pluie !!! 4781
duvalangelique a écrit:
la caf ne peut pas te renseigner ? appel les tu verras ou meme deplace toi directement ;)

expliue leur ton cas et j'pense qu'ils prendront directement ton dossier !


+1 Moi quand j'ai une question à leur poser, je leur envoi un mail et en général j'ai ma réponse concise et correct dans les 3-4 jours. Si tu n'habites pas très loin le mieux reste encore d'y aller ;)
48 ans 495
c'est clair vaut mieux leur demander directement, ça sera peut être plus sur que les réponses que tu trouveras sur le net
40 ans France : Lille 3505
Bin en même temps c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution que d'aller les voir directement .

Et si par malheur tu tombes a nouveau sur quelqu'un qui ne sait pas et bien n'hésite pas à le remuer un peu . ;)
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
coucou!

je suis technicienne Caf , la reponse qu une des vlrnautes a trouve sur le site Caf est la reponse a ta question.
Pour qavoir si tu pourras en beneficier, il faut que tu ais validé 8 trimestres de cotisation dans les 4 ans precedant la naissance ou la reduction ou cessation d activite si elle est posterieure a la naissance.
Pour savoir si tu as valide les 8 trimestres, il faut que tu regardes sur tes avis d imposition le montant que tu declares en salaires, chomage , ou maladie, un trimestre equivaut a environ 1750€ , et tu ne peux en valider que 4 par an maxi.

si tu ne veux pas faire le calcul toi meme , tu peux envoyer un courriel a la caf qui te repondra rapidement.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je remonte un peu, je ne l'avasi aps vu.
Tu as su quoi finalement?

A savoir: ton 2e arrivant avant les 3 ans de ton 1er tu ne touchera plus la PAJE pour le 1er mais les allocs pour les 2.

Resumé:
ton 1er seul jusque ses 3 ans= PAJE (178€)

Mais a l'arrivée d'un 2e après la naissance de ton 2e et jusque ses 3 ans= PAJE pour ton 2e (178) + alloc = (125).


Et oui la CAF d'un manière considere que si le 2e arrive avant les 3 ans du premier alors le premier coute moins cher...


Mon 2e arrivant aux 2 ans du 1er, j'ai d'une certaine maniere "perdu" 50€ par mois pendant 1 an. :shock:
B I U