MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de lunettes de vue et adaptation

25680
Comment savoir si les lunetes que l'on vous a precrit sont trop fortes ?

Je sais qu'il y a toujours un temps d'adaptation quand on change de lunettes, qu'est ce que  
vous avez eu comme désagréments au début et combien de temps ?
2693
Je porte des lunettes depuis 18 ans, et je suis obliger d'aller chez l'ophtalmo tout les 5 mois car ma vue baisse toujours,.
Quand une paire de lunettes est trop forte, on subi des maux de tete a repetition, la tete qui tourne.
47 ans polynésie française 1807
vision "trop" forte,du genre on voit trop bien. Pour des lunettes qu'on met toute la journée,moi ca me prend 2,3 jours pour m'y adapter. Mais je pense que si l'examen de l'ophalmo est bien fait,il n'y a pas de raison que les lunettes soient trop fortes...
25680
Je suis toujours un peu inquiète quand je change de lunettes, difficile de se rendre compte en quelque instants si tout va bien !
60 ans 91 25732
C'est vrai que c'est difficile de se rendre compte tout de suite...

Je me souviens d'une paire de lunettes pour laquelle il m'a fallu presque 15 jours pour m'adapter : je voyais toutes les surfaces planes en "creux". Je ne vous raconte pas la trouille pour descendre un escalier... J'avais toujours peur de me casser la figure, alors que les marches étaient parfaitement normales.

Sinon on peut avoir des maux de tête, l'impression que ça "tire" derrière les yeux, voire des nausées.

Si ça dure plus de 15 jours m'a dit mon ophtalmo, c'est qu'il y a un problème avec les verres et il vaut mieux retourner chez l'opticien d'abord, puis, s'il s'avère que les verres ont bien été faits selon la prescription, chez l'ophtalmo.
45 ans Oise 778
hum c'est pénible en effet!

Mon ophtalmo est réputé pour "souscorriger" un poil, c'est en grande partie pour ça que je l'ai choisi.
Il corrige correctement hein mais entre deux options il choisi souvent la basse. Ma maman par ex, a 2 paires de lunettes une légèrement sous-corrigée et une soit disant "parfaitement" à sa vue. Elle la supporte pas car ça la fatigue trop.
Depuis un an, elle s'y est pas habituée vraiment donc elle porte souvent les anciennes.
L'ophtalmo lui a conseillé d'utiliser les "fortes" uniquement pour conduire ou ce genre d'activité qui demande une vue optimale. Mais pour le confort quotidien elle en revient toujours aux plus faibles. :roll:
R
39 ans Paris 1624
Patty a écrit:
C'est vrai que c'est difficile de se rendre compte tout de suite...

Je me souviens d'une paire de lunettes pour laquelle il m'a fallu presque 15 jours pour m'adapter : je voyais toutes les surfaces planes en "creux". Je ne vous raconte pas la trouille pour descendre un escalier... J'avais toujours peur de me casser la figure, alors que les marches étaient parfaitement normales.

Sinon on peut avoir des maux de tête, l'impression que ça "tire" derrière les yeux, voire des nausées.

Oui c'est exactement ce que je ressens avec de nouvelles lunettes, mais bon ça dure 1 ou 2 jours, donc ça va :P
B I U