MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Saignements lors d'un rapport

44 ans 78 98
Bonjour
J'aurais voulu savoir s'il est déjà arrivé à l'une d'entre vous de saigner pendant un rapport sexuel... (sans que ce soit la 1ère fois, ni pendant les régles)
Je pose cette  
question car ça fait plusieurs fois que je saigne quand je fais l'amour avec mon copain... je n'ai pourtant pas mal, et l'acte n'est pas du tout violent, mon copain est doux... ce ne sont pas des règles (je n'en ai plus depuis quelques années :? )
Alors, quelqu'une à qui s'est déjà arrivé? Une idée de ce que ça peut être?? :shock:
Merci d'avance ;)
39 ans Nancy 91
oulalala....

c'est super bizzare ton truc...
je vais laisser les plus xp repondre....
moi la seule fois (hors 1°) ou c'est arrive, c'etait un pb de pillule, dc regle en fait....
13610
Prends-tu la pillule?

Si c'est le cas, il se peut qu'elle ne te soit pas adaptée, et que tu aie des saignements appelés "spotting". Sans aucune gravité et sans danger, ils veulent juste dire que tu dois changer de pillule ;)
60 ans 91 25732
Tout d'abord il faut savoir d'où provient ce sang. Comment est il ? Rouge vif ou plutôt foncé comme celui des règles ? Et le saignement est-il abondant ou pas ? Depuis quand se produisent les saignements ? As tu un nouveau traitement médical ? Une nouvelle pilule ? As tu des douleurs abdominales associées au saignement ? Combien de temps dure-t-il ?

La cause la plus fréquente de saignement pendant ou après un rapport sexuel, surtout chez les femmes sous pilule mini et microdosée ou sous traitement hormonal substitutif, c'est tout simplement l'expulsion d'un peu de sang de l'endomètre à cause de l'orgasme.

L'orgasme produit en effet des contractions légères de l'utérus et si l'endomètre est fragile, il peut se produire un saignement. Ce n'est pas grave, il faut tout de même le signaler au gynéco qui peut modifier le dosage hormonal.
44 ans 78 98
Merciiiiiiiiii pour vos réponses...
Pour répondre aux questions qui ont été posées:

*Non, je ne prends pas la pilule
*Le sang est rouge vif, comme le sang d'une plaie
*C'était relativement abondant... bon, je me suis pas vidée non plus de 3litres :) , mais ça saignait quand même pas mal
*Aucun changement au niveau médical, pas de traitement ni rien
*Aucune douleur, c'est mon copain qui m'a dit que j'avais saigné, je ne me doutais de rien :oops:
*Ca ne dure pas longtemps: le temps du rapport, et ensuite, le saignement diminue jusqu'à s'arrêter quelques heures après le rapport.
(*et sinon, je n'ai pas d'orgasme :oops: :oops: ce n'est donc pas ça )

Alors doc Patty? C'est grave? :) :?
60 ans 91 25732
Je me garderai bien de poser un diagnostic ! :lol:

Est ce que ça ne s'est produit qu'une fois ou plusieurs ?

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir le gynéco. Les saignements par les orifices naturels (sauf les règles) il vaut toujours mieux savoir à quoi ils sont dus, c'est plus prudent. :)
44 ans 78 98
Roh doc Patty, vous me décevez !! :? :lol:

C'est arrivé à chaque fois, aux 3 derniers rapports (2 la semaine dernière, et une fois hier :oops: )

Roh... ben Doc, vous faites pas les consults gyné en virtuel? nan?? sûre??
C'est bien dommage... Faudra que j prenne rdv chez gygy alors

Merci ;)
60 ans 91 25732
:lol: Eh non, on ne m'entraînera pas vers l'exercice illégal de la médecine, même virtuel ! :lol:
6
34 ans 1
Bonjour jorai voulu se que ta u "dibounette" Parce que j'ai pareil =S e sa minket
A
38 ans Caen 6651
coucou

alors vi je pense que tu devrais aller voir un gynéco pour faire un frottis et tout les autres exams sympas hihi

ça m'est déjà arrivé (sauf que moi ça me faisait mal mais que ça saignait pas enfin ça se voyait pas en tout cas sur les draps ou sur le papier WC)

mais quand le gynéco m'a fait le frottis là ça a saigné (donc au simple contact avec un pauvre coton tige quand même) donc il m'a prescrit des "ovules" (bien dégueux d'ailleurs lol parce que ça dégouline partout hihi) à mettre la nuit dans le vagin pour soigner l'infection (ou je sais pas trop quoi) et reconstruire la flore vaginale (si j'ai bien compris car ce gentil gynéco a, apparemment, de graves troubles de la communication lol)

bon voilà c'était rien de grave au final et depuis ça n'est jamais revenu (et d'ailleurs je n'ai plus mal même si mon chou fait le "sauvage" même si je pense que ça n'est jamais arrivé hihi)

ah oui attention au douches vaginales aussi qui peuvent être responsable de ce genre de fragilisations (enfin toujours d'après mon gynéco)
63 ans Au bord de la mer 15536
69003 a écrit:
Bonjour jorai voulu se que ta u "dibounette" Parce que j'ai pareil =S e sa minket

Une seule chose à faire : consulter un gynéco ! :D

Le message de dibounette date de plus de 3 ans, alors d'une part il y a de fortes chances qu'elle ne te réponde pas, et par ailleurs, même si tu savais ce qu'elle a eu, ce n'est pas forcément ce que toi tu as.
Il faut impérativement voir un médecin.
Avoir un problème, s'inquiéter, mais ne rien faire, n'est pas la bonne attitude à avoir, tu dois bien t'en rendre compte ;)
136
bjr,
je ne recreer pas d epost car celui-si est déjà ouvert. cela fait 2 fois de suite que je saigne lors de rapport avec mon doudou. la première fois ila été un peu brutal donc je pensais que ç avenait de là...mais tout à l'heure ça a recommençé... :? pourtant il y est allé doucement. il y avait du sang bien rouge (désolée pour les détails)dans le papier wc. j'ai ressenti un petit mal au ventre avant l'arrivée des saignements. sachant que je ne prends plus la pilule pour essai bb est-ce que je pourrais être enceinte (enfin j'ai lu sur des forums que les femmes en début de grossesse pouvaient avoir des saignements du à une fragilité du col de l'utérus), ou s'agit t'il d'une infection ou d'une inflammation? 'lu aussi sur des forums)?
de toute façon j'ai pris rendez-vous (le 29.12) chez le gynéco pour en avoir le coeur net car je me fais un peu de souci quand même ! je n'ai jamis eu ce problème!
y a t'il d'autres femmes qui ont connu ça? :oops:
Désolée pour le pavé, mais ça me travaille trop là!
biz
48 ans 10768
Il faut aller chez le gynéco les filles, c'est tout !

Même si certaines ont eu des saignements ce ne sera probablement pas dû à la même chose, et puis ici on est bien incapables de poser un diagnostic à distance, déjà qu'on n'est pas médecin !...

S'il te tarde de voir le gynéco, Mice, hé bien va voir ton médecin traitant ;)
A
38 ans Caen 6651
oui en effet 29 décembre c'est dans longtemps... essaie peut-être d'avoir une prescription chez un médecin si ça recommence encore

pour ce qui est de "enceinte ou pas" j'en sais rien du tout... moi ça m'était arrivé (et encore ça saignait pas à ce niveau là du tout) et c'était une fragilisation de la flore vaginale (donc je suis tentée de dire "si ça saigne beaucoup c'est plus grave que simplement des tissus fragiles" mais j'y connais rien alors chut ! Almarita)
136
bjr,
hier soir nous parlions de faire crac crac :D et subitement je me suis mise à avoir des pertes de sang (sans aucune relation!!! :? ). j'ai mis une serviette et il y avait un peu de sang bien rouge. puis la nuit passe et ce matin ben au final il y avait de retour presque rien (quelques caillots noiratres et du sang dela même couleur quand je me suis essuyée). dois-je prendre ça comme le début des règles??? Pfff j'en ai marre...m^me plus moyen de se faire plaisir :? :? :oops:
je crois que si ça continue comme ça je vais abandonner l'idée d'un autre bb :cry: :roll: là ça devient frustrant!
bonne journée
B I U