MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie reconstructive et gastroplastie (by pass)

42 ans 3372
tu peux aller voir sur www.gros.org dans chirurgie ils parlent du ballon

en fait on te gonfle un ballon dans l'estomac, ce qui fait que tu es  
rassasiée plus rapidement

je te comprends letizia pour ton poids, vraiment. Mais sache que la solution la plus radicale n'est pas la meilleure pour toi !
25680
letizia a écrit:
.Sa peut vous paraitre peux 88 kg mais moi je ne les supporte plus en + a chaque régimes je repprend tjs bcp plus!!!


Justement, tu es en plein dans ce qu'on appelle les régimes yo yo.
Alors arrête tout de suite tous tes régimes si tu ne veux pas prendre encore plus de poids.

Pour ce qui est de la gastroplastie, je ne pense pas qu'un médecin acceptera de te la faire.
D'abord parce que ta santé n'est pas en danger à cause de ton poids. Ensuite parce que ce n'est pas une opération magique et que cela ne te rendra pas mince si tu n'as pas trouver pourquoi tu prends du poids.

Tu ne supportes plus ton image, mais tu te diriges vers une impasse !
Alors pause toi un peu et cherche d'où vient le problème.
Si tu combats la consequence et pas la cause, je ne suis pas sure que tu t'accepteras plus.
C
43 ans lorraine 59
reiseingne toi sur le ballon c'est pour ceux qui ont une vingtaine de kilos a perdre et sans chirurgie, il te font passer le ballon par la bouche et le gonffle ds l'estomac ce qui après va prendre bcp de place donc moins de place pour la nourriture. le seul inconvénients c'est l'haleine mais tu te mettras vite au chewing-gum.
va plutôt dans ce sens la car cela métonnerais bcp que quelqu'un accepte de d'opérer avec le poids actuel, tu n'est pas en obésité morbide.
renseigne toi auprès de ton medecin et prends la bonne décision.
25680
celoche a écrit:
reiseingne toi sur le ballon c'est pour ceux qui ont une vingtaine de kilos a perdre et sans chirurgie, il te font passer le ballon par la bouche et le gonffle ds l'estomac ce qui après va prendre bcp de place donc moins de place pour la nourriture. le seul inconvénients c'est l'haleine mais tu te mettras vite au chewing-gum.
va plutôt dans ce sens la car cela métonnerais bcp que quelqu'un accepte de d'opérer avec le poids actuel, tu n'est pas en obésité morbide.
renseigne toi auprès de ton medecin et prends la bonne décision.


Voilà ce que j'ai trouvé sur obesitesante.com à propos du ballon intra-gastrique :
Citation:
Le ballon intra-gastrique :
La pose d'un ballon intra-gastrique est une procédure en cours de validation qui se développe en Europe. Il ne s'agit pas d'une alternative aux autres techniques de chirurgie mais plutôt d'une aide à la prise en charge. Son utilisation est limitée.
La décision d'implantation d'un ballon n'a de sens qu'associée à un accompagnement très strict sur le plan diététique.

Ces nouvelles techniques semblent vouloir prendre une place de plus en plus importante dans l'arsenal thérapeutique de l'obésité. Elles permettent une réduction significative de l'excès de poids avec une faible morbidité chez des patients pour lesquels les traitements médico-diététiques ont échoué. Elles ne doivent pas occulter l'importance d'une reprise en main des habitudes alimentaires, garantes de la pérennité des résultats obtenus.
Ces techniques constituent un traitement de l'excès de poids mais il ne s'agit en aucun cas d'une solution définitive au problème de l'obésité.


Et aussi ce lien très intéressant :
http://obnet.chez.tiscali.fr/p02743.htm

Ce n'est pas une alternative "magique" non plus, et comme pour la gastroplastie un médecin responsable ne le fera pas pour une personne qui n'est pas en "obésité severes".

Je le repete, traite la cause avant de vouloir t'occuper des consequences.
40 ans Belgique 35
Merci beaucoup à vous tous de m'écouter.
:D
B I U


Discussions liées