MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baies de Goji

48 ans 17521
L'autre jour, mon homme est parti à l'épicerie fine chercher du Pissala, et il est revenu avec un sachet de Baies de Goji... Apparemment, plusieurs  
personnesqui faisaient la queue avant lui en ont acheté, et la vendeuse lui a tellement bien fait l'article qu'il en a ramené aussi...

Au gout, ça ressemble aux dates... visuellement aussi d'ailleurs, en plus rouge et en tout petit... d'après ce que j'ai lu et entendu, cette baie aurait plein de vertus intéressantes...

Wikipedia a écrit:

Les baies de goji[4] contiennent :

* 18 sortes d'acides aminés, en quantités huit fois supérieures à celles trouvées dans le pollen. Elles contiennent les huit acides aminés essentiels, dont le tryptophane et l'isoleucine;
* 21 oligo-éléments, du zinc au fer en passant par le cuivre, le sélénium et le phosphore;
* à poids égal, plus de bêta-carotène que les carottes;
* des vitamines, dont B1, B2, B6, C et E;
* des bêta sitostérols, aux propriétés anti-inflammatoires.

Le goji permettrait de renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires), de faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, d'améliorer l'assimilation du calcium, et de soulager le foie.

Le goji est présenté comme pouvant être utile dans les cas de fatigue, de faiblesse immunitaire, d'hypertension, d'infection urinaire, d'excès de cholestérol, de prévention des troubles oculaires. Certains chercheurs chinois supposent que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire[5].


Qui d'entre vous connait ces baies, en utilise ? Avez-vous remarqué des effets positifs ? J'attends vos avis et expériences... ;)
57 ans gard 384
Oui je connais depuis peu les vertus de ce fruit.

Une amie qui a été opérée d'un cancer à l'ovaire récemment et qui avait une anémie importante à la suite de cette intervention, en prend depuis quelques temps.
Cela a eu une action spectaculaire sur son anémie! elle a vite repris des forces et a récupéré la forme très rapidement.
Je pense que je vais en faire une cure moi aussi!
55 ans Près de Lille 2551
J'en ai entendu parlé il y a peu, me suis renseignée et poser quelques questions sur un site en vendant, apparemment elle a de nombreuses vertues et je pense en commander prochainement ;)
52 ans Lorraine 4326
Nous en avons acheté dernierement chez Botanic. Mon homme etait tjrs fatigué, ca l'a pas mal requinquié, il en met une bonne 20aines dans son jus d'orange du matin.
Tu as testé Karen ?
40 ans 40
J'ai une prof qui en prend tout les jours. Et apparament ça lui fait du bien!
48 ans 17521
ladybugette a écrit:
Nous en avons acheté dernierement chez Botanic. Mon homme etait tjrs fatigué, ca l'a pas mal requinquié, il en met une bonne 20aines dans son jus d'orange du matin.
Tu as testé Karen ?


En fait, je les ai mises hors de portée, parce que ma fille essayait de les prendre, et du coup, je les ai oubliées... :oops:
42 ans au bord du lac 605
petit test intéressant fait par une référence suisse des tests à la consommation:

http://www.tsr.ch/emis...ji-nouveau-remede-miracle.html
J
36 ans 85
sa a l'air utile sa.....

je vais tester sa me tente moi qui ai souvent des coup de mou

on achète sa ou????
34 ans Lille 906
Lors d'un passage sur paris j'en ai vue à La vie Claire.. Il n'y a pas un près de chez toi?
J
36 ans 85
connai pas
:(
42 ans au bord du lac 605
vous avez regardé le lien que j'ai mis? vous vous faites juste délester d'un peu (de beaucoup) de votre argent... :roll:
48 ans 17521
euphrasie a écrit:
vous avez regardé le lien que j'ai mis? vous vous faites juste délester d'un peu (de beaucoup) de votre argent... :roll:


Certaines personnes pensent la même chose de l'homéopathie, des expériences montrent qu'il n'y a rien dedans, et pourtant ça marche... alors ma foi, chacun se fait son idée...
42 ans au bord du lac 605
moi c'est surtout la tonne de pesticides qu'il y a dedans qui me retient ;) mais en effet chacun fait ce qu'il veut de son argent hein
52 ans Lorraine 4326
euphrasie a écrit:
moi c'est surtout la tonne de pesticides qu'il y a dedans qui me retient ;) mais en effet chacun fait ce qu'il veut de son argent hein


on peut tjrs tout "demonter", meme les pommes subissent 30 traitements differents.

Ca marche pour mon homme, c'est bien là notre essentiel ;-)
3431
Je fais remonter ce topic pour apporter mon témoignage.
Depuis environ 4 mois je prends l'équivalent d'une cuillère à soupe de baies de goji chaque matin et j'ai l'impression que cela m'a permis de renforcer mes défenses immunitaires.
Habituellement je chope facilement des rhinopharyngites, angines, etc... Avant d'être maman c'était environ 1 à 2 fois durant l'hiver et depuis que je suis maman c'était en moyenne 2 fois plus souvent car j'attrapais facilement les microbes de mon fils. Et j'étais généralement malade pour 1 semaine ou plus.
Depuis que je mange quotidiennement des baies de Goji, je constate que je suis en meilleure santé.
Par exemple, depuis le début de l'automne, par 2 fois j'ai cru que j'allais être malade.
La 1ère fois j'ai eu tous les symptômes d'un début de rhume (éternuements à répétition, nez qui coule, etc...) et finalement ça n'a duré que quelques heures puisque le lendemain je n'avais plus rien.
La 2ème fois, je me suis réveillée avec un mal de gorge, ma luette était très enflammée avec une difficulté à déglutir... Je me suis dit "ça y est tu vas avoir une angine ou quelque chose du même genre !"... Mais au bout de quelques heures plus rien !
Actuellement mon fils est malade (rhinopharyngite) et je pensais être malade également car nous avons partagé plusieurs fois de la nourriture ces derniers jours.
Pour l'instant je n'ai toujours aucun symptôme. :)
B I U