MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rachi anesthésie cesarienne

C
52 ans 3
coucou
je suis nouvelle sur le forum, je dois accoucher par césarienne dans 2 semaines et l'anesthésiste hier m'a dit qu'il ne sentait pas très bien mes vertebres, et qu'il fallait  
piquer un peu plus fort, il m'a aussi dit que tout se passerai bien même avec ses collegues competants.
je lui ai demandé s'il y avait risque de paralysie, il m'a dit "oui" en me disant qu'il y avait un risque sur 500.000 enfin bref, je sais que je psychote pour rien, mais je ne sais pas comment c'est une rachi anesthesie, il parrait qu'on est paralysé artificiellement, ça doit pas être commode.
d'un autre côté j'ai eu une césa en urgence en 2003 sous anethésie générale parce que la péridurale n'a pas marchée, j'ai vraiment très très peur ce coup-ci.
on dit que quand c'est programmé c'est plus zen, mais franchement non non non parce que ça fait une semaine que je suis dans l'angoisse et ça ne va pas s'attenuer.
si vous connaissez la césa sous rachi je veux bien des témoignages svp, je précise que je fais 100kg pile et je partais de 94kg.

merci d'avance
45 ans pres d'orleans 1304
la rachianesthesie j'y ai eu le droit pour ma casarienne d'urgence y a 18 mois....en gros pas de panique par rapport a la peridurale l'aiguille est juste plus longue car la procedure agit plus en profondeur au niveau des vertebres...mais mon anesthesiste (tres con dans le global) m'a explique que tu ne prenais pas plus de risques que lors la ponction lombaire vu que c'est le meme materiel suaf que dan le cas de la ponction tu ponctionnes et dans le cas de la rachi tu injectes.
44 ans toujours dans la lune 150
C'est le même principe que la péridurale mais le produit est juste plus fort et t'endort complètement le ventre et les jambes. T'as beau de concentrer de toutes tes forces pour remuer les orteils, y a rien qui bouge.
J'en ai eu une et l'anesthésiste m'a piquée sans soucis, j'étais à 107 kg.
Quelques minutes après l'injection du produit, le gynéco vérifie que l'anesthésie a bien fonctionné. Il m'a pincée sur les jambes en me demandant si je le sentais (non :) ) puis m'a pincée légèrement sur le torse et là je l'ai senti, ce qui est normal.
C
52 ans 3
merci les filles
pour le réconfort, mais étant anxieuse de nature, je me focalise sur le petit truc qui peut hypothétiquement se produire au lieu de regarder tout le positif autour :oops: je ne peux pas m'empecher de penser que si j'avais 20kg de moins ce serait plus simple, mais je pense que cela ne veut rien dire.
merci encore
bizzz
B I U