MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre tableau preferé

P
40 ans Nice 21965
je vais parler de mon coup de foudre "artistique" qui a eu lieu l'année derniere
Did voulais aller voir un musée, ok pas de soucis, direction le musée d'art contemporrain de  
nice
on fait le tour, je reste 5 secondes devant chaque tableau donc en 10 minutes j'ai fait le tour des tableaux à l'etage... en bref, je me fais ch*er
je descend au rez-de chaussée, evite soigneusement les tableaux religieux :lol: et reste pareil 10 secondes et je me dirige vers le fond et la je la vois, Elle, je suis totalement hypnotisée par ce tableau, je reste 10 minutes a la regarder facile.
ca a ete un vrai coup de coeur, je connaissais pas le peintre, j'aime beaucoup les oeuvres de Luis Royo mais celui la me touche au plus haut point
je vous presente donc Elle de Mossa, peintre nicois qui a fait cette oeuvre en 1906 http://www.museerops.be/musee/expo47/Elle.jpg

à vous de faire partager votre histoire ;)
R
39 ans 15384
Le Sacre de Napoléon de Jacques Louis David,peint entre 1805 et 1807 ... Oeuvre magnifique,ce tableau est tout simplement majestueux et surtout avec un sens du détail ! Presque une photographie.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
J'adore la "Mort de Sardanapale" de Delacroix, énorme fresque avec jeux d'ombres et multiples scènettes insérées, de 1827. Je sais, je suis un grand amateur du figuratif classique...
P
40 ans Nice 21965
CuteVengeance a écrit:
Le Sacre de Napoléon de Jacques Louis David,peint entre 1805 et 1807 ... Oeuvre magnifique,ce tableau est tout simplement majestueux et surtout avec un sens du détail ! Presque une photographie.


quoi il est pas que coiffeur :shock: :lol:
49 ans albertville 1799
Pour moi c'est à peu près tout ce qui se fait chez toffoli. J'adore les jeux de lumières que l'on retrouve dans ses tableaux.
R
39 ans 15384
Athy a écrit:

quoi il est pas que coiffeur :shock: :lol:


Hey non t'a vu ca ! Fort hein :lol:
5030
Ce n'est pas un tableau, mais une série de gravure de Jacques Callot "Les Gobbi".

J'ai découvert ça en cours d'histoire de l'art, je me suis ensuite fait une expo de cet artiste, et j'adore!

http://www.jacquescallot.com/gobbis.html
53 ans Belgique 3287
Peu importe tant qu'il me représente... Je m'aime même en non figuratif ;) (et j'ai quelques élèves doués ^^)
47 ans Lille 7000
arf, je vais pas réussir à en choisir un, alors je vous parlerais de peintres et d'œuvres que j'aime et qui"me parle":
- tout d'abord un courant artistique, les préraphaélites, voici quelques exemples de peintures, et voici une de mes peintures préférés: John waterhouse, "my sweet rose" qui d'ailleurs décore mon salon... qu'est ce j'aime: ce coté un peu magique, féérique... la beauté diaphame des modèles...

- j'aime beaucoup le mouvement impressionniste et bcp Monet...

- j'aime bcp Véronèse et son sens de la couleur absolument incroyable...

- j'aime bcp l'art nouveau en général et en peinture, Alphonse Mucha , ce qu'il fait est tout simplement magnifique...

- j'aime bcp aussi Henri de Toulouse Lautrec, son style, sa vision de son monde, et sa couleur...

- une de mes tolie préférée: miss lala au cirque fernando d'Edgar Degas , j'ai fait un exposé dessus ( j'ai fait des études d'histoire de l'art) et à force de le regarder, j'ai fini par l'adorer...

je suis même pas sûre d'avoir fait le tour de tout ce que j'aime... :roll:
A
112 ans 6176
dans le style connu, Les raboteurs de parquet de Caillebotte.Je ne saurai dire pourquoi.j'aime le souci du détail, les jeux de lumière, je trouve le travail des corps de ces hommes impressionnants...bref j'adore.

dans le style moins connu, à la maison on est fan d'un peintre de la marine hollandais Dick Verdoorn qui expose entre autres dans une galerie à Honfleur. Malheureusement pour nous, ses toiles sont hors de portée de notre bourse mais un jour peut-être ... :D
3431
trisss a écrit:
dans le style connu, Les raboteurs de parquet de Caillebotte.Je ne saurai dire pourquoi.j'aime le souci du détail, les jeux de lumière, je trouve le travail des corps de ces hommes impressionnants...bref j'adore.

Tiens c'est marrant, ce tableau me fait le même effet !

Sinon dans un style complètement différent, j'aime beaucoup les peintures de l'artiste nantais Alain Thomas. C'est une peinture "naïve-primitive" très colorée et détaillée.
Alain Thomas a d'ailleurs réalisé une grande fresque murale sur un immeuble nantais : Le toucan à bec caréné
63 ans Au bord de la mer 15536
Un tableau d'Edward Hopper, sans hésitation, mais je ne saurais trop dire lequel. Suivant les périodes, je préfère l'un ou l'autre...

Quelques tableaux de Hopper
51 ans 35 10308
C'est pas très original, mais si il fallait n'en citer qu'un ça serait La nuit étoilée de Van Gogh. Je l'ai vu en vrai quand j'étais ado et il m'avait bouleversé, cette force "océane" dans le ciel me touche vraiment.

Sinon en vrac Le voyageur de Caspar David Friedrich, cette corrida de Picasso (non je n'aime pas la corrida mais ce tableau est très fort je trouve). Et tiens, Jérome Bosch aussi (ses tableaux avec des ...ns et des créatures étranges sont délicieusement fascinants).
I
46 ans NANCY 5017
J'aime beaucoup celui là :
http://farm4.static.fl...3216/3391292571_7d044cd4c5.jpg mais je n'y connais rien et j'espère toujours en voir un qui me clouera sur place
3431
J'aime beaucoup Le nouveau-né de Georges de la Tour. Je trouve ce tableau apaisant...
B I U