MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage sur le doigt?

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou tout le monde, j'ai besoin de vos lumières (encore et toujours :roll: ).
Je vous expose la situation, j'ai prévu de me (enfin ... nous, chéri et moi)  
faire un tatouage à un doigt de la main, sur le dessus, qui aurait la taille d'une phalange à peu prés. C'est une lettre japonaise.

Seulement voilà, ma tatoueuse m'a expliqué que pour elle c'était 0 souci, que ça serait faisable,que nous n'aurions pas de soucis d'effacement rapide ou autre, tout bien quoi!!! En discutant avec un autre tatoueur, il m'a expliqué que d'ici un an ou deux ça formerait juste un gros pâté au niveau du doigt, du fait que beaucoup de traits de mon motif sont très proches.

Avec ma petite cervelle, j'ai donc décidé de fouiner par ci par là, et ... le bilan est très mitigé ... certains disent que non c'est dégueulasse après quelques années, d'autres que c'est un suicide social (mais ça j'assume c'ma part de choix hein °°), d'autres que c'est très jolie si c'est bien fait, d'autres que ça fera des pâtés affreux et que du coup ça sera un regret au bout du doigt, visible tout les jours.

Besoin de vos expériences et avis. Parce que là du coup, j'ai un doute, j'ai envie de ce tatouage depuis longtemps, mais je ne souhaite pas finir avec un truc qui ressemble plus à rien dans 2 ans et qui fera juste une grosse tache noire sur mon doigt.
Quelques une d'entre vous ont elles des tatou à cet endroit? Ou même vu? Ou même une connaissance de ce genre de tatouage ... bref j'écoute tout =D
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Personne ne peut m'aiguiller ? :?
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
On en voit pas souvent des tatouages sur le doigt, comme exemple je n'ai que Miyavi et Kat Von D qui me viennent en tête.
Miyavi:
Kat Von D (oh que je l'aime elle, trop belle ♥):

Mais peut être demander l'avis d'autres tatoueurs?
Moi je ne vois pas trop pourquoi sur le doigt ça partirait en gros pâté, il n'y a pas de raison :roll:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
On voit mieux les doigts de Kat sur celle là: http://www.flickr.com/photos/the_hookups/261980879/
R
39 ans 15384
J'en connais pas mal moi .. Mais ce sont des grosses pièces,et ils sont dans le milieu ;)
En célébrité,t'a Rihanna aussi je crois,et pas mal de groupes de rock / metal ...
Je ne vois pourquoi du travail bien fait virerais un paté. Le gros inconvénient en fait,c'est qu'un tatouage doit absolument éviter le soleil,et protéger ses mains du soleil c'est pas facile :?
52 ans strasbourg 6049
alors... déjà d'après 90% voire plus des gens qui ont des tattoos un peu partout, les doigts sont probablement l'endroit qu'ils désignent comme le plus douloureux (ensuite viennent les pieds, le sternum et le coccyx). pour en avoir vu beaucoup, et juste devant mes yeux puisque mon chéri a tous les doigts de la main gauche tatoués, ca ne tient pas dans le temps. ca bave et/ou s'affadit très vite (genre 6mois). là il va les faire repiquer. la tatoueuse qui va lui faire dit pareil (elle a des cerises qui tiennent pas non plus).

pour ce qui est du suicide social, tous les tatouages visibles et non cachables en particulier sur les mains et le visage (là où c'est le moins cachable quoi) sont potentiellement des suicides sociaux. tu ne pourras jamais cacher ce tattoo quoique tu fasses, et certains esprits étriqués l'associeront à un séjour en prison.

alors réfléchit bien et ... change d'endroit si t'es pas sure à 3000%
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Merci Louis_cyfer, j'attendais justement ton avis, sachant que tu connais un peu le domaine :lol:
Merci aux autres filles pour leurs commentaires, c'est gentil d'avoir posté votre opinion!

Je m'y attendais un peu pour l'histoire que ça s'affadit et tout, j'ai eus l'occasion d'en parler à d'autres personnes depuis qui m'ont tous dis la même chose ...
Je vais donc méditer à un autre endroit pour notre tatouage --'

Sauf que là, pour le coup, j'ai pas d'inspiration ... crotteuhhh ça me disait bien ce tatoo sur le doigt ...
52 ans strasbourg 6049
ben... sur les doigts si vraiment c'est l'endroit fait un truc très simple genre une lettre baton. après ca sera quand mm à un moment vraiment moins net mais bon...

si c juste un motif détaillé en plus, je te suggère donc un autre endroit. dans les tattoos faits en commun y'a de tout. les poignets, derrière l'oreille, le coeur... c'est une question de symbolique et de goûts :)
104 ans Sur une comète 1981
Je fais confiance aux autres pour la question du doigt.

Quel kanji veux-tu te faire tatouer ? Je te demande car il m'est arrivé de bien rire en voyant des tatouages d'idéogrammes... approximatifs disons.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou, je réponds à la bourre =p mais je réponds au moins!

Alors le kanji que nous allons nous faire tatouer sera celui là : ICI

J'trouve qu'il est assez bien fait et vraiment en adéquation avec ce que je souhaitais en tatouage.

Nous avons optés pour le poignet finalement, mais monsieur négocie encore pour l'arrière de l'oreille ... j'pense qu'on va se décider au dernier moment.

J'aurais quand même voulu un endroit qui sorte un peu du bateau poignet/arrière-oreille/coeur ... :(
52 ans strasbourg 6049
l'intérieur de la cuisse. parce que le doigt c pas forcément plus original pour un couple ;)
A
43 ans 15
Essaye de trouver un tatouage qui dur uniquement 2ans, comme ça si ça devient moche ça s'estompera!! Sourire!!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
J'vois pas le rapport entre mon post et ton message mais bon ... need 10 messages? :shock:
R
39 ans 15384
Ca n'existe pas tatouages temporaires. Après,ca vire dans la peau et ca devient des gros patés tout moche ...
M
43 ans 10
ma ex-copine qui a fais un tatouage au doigt;
ca tiens bien, mais apparemment, s'il y a des détailles
sur ton tatouage trop rapproché, ca peux disparaitre et
faire un pâté comme tu dit, sois un motif simple et ca tiens, pas de tatouage avec des détailles.
B I U