MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie après perte de poids ?

46 ans 124
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je suis amenée à perdre du poids pour des raisons de santé, même si j'aimerais garder quelques rondeurs.

Le soucis, c'est que je suis montée  
très très haut pendant 6-7 ans, et maintenant je sais d'avance que tout va tomber...

J'ai plusieurs questions :

1 - Pour les bras, cuisses et ventre : est-ce que la pratique de sport intensive dès que j'en serais capable et plus agile peut amoindrir la peau qui pendouille ou est-ce que ça ne sert vraiment à rien...et direction chirurgie ?

2 - Les seins...aie aie aie...j'avais déjà une poitrine pas super avant, mais là, autant je ne vois pas encore bien la perte de poids visuellement, autant mes seins sont tombés comme pas permis alors que je suis encore très loin du "but médical"...
Je n'irais jamais me poser des implants, mais j'ai peur des conséquences liées à l'opération qui consiste à remonter les seins, j'ia déjà vu dans des tas d'émissions la cicatrice autour du téton, je trouve ça abominable alors que c'est présenté c'est réussit...et la perte de sensibilité ?

J'ai une peur bleue de la chirurgie, et de l'anesthésie, j'aurais voulu éviter tout celà, je suis tout sauf obsedée par la perfection, mais là si ce n'est pas esthétique, ça risque de provoquer des problèmes hygiéniques qui sont déjà présents dans les plis avec l'obésité, alors franchement les retrouver après une perte de poids aussi...

Tous les témoignages positifs et négatifs seront les bienvenus. J'ai beau chercher des photos sur internet, mais je n'en trouve pas vraiment malgré une recherche poussée, alors si vous connaissez des blogs persos, plutôt que des photos trafiquées de sites de cliniques et de chirurgiens...

Merci par avance pour vos réponses !
B I U


Discussions liées