MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Semoule au chocolat (rapide au micro ondes)

60 ans 91 25732
J'ai déjà parlé de mes échecs sur les gâteaux de semoule ici... (voir le topic sur nos plus beaux ratages).
Et enfin ça y est ! Après des années d'échec, j'y  
suis ! Je l'ai réussi ! :multi: Je ne peux pas vous montrer une photo, zom et Steph ont tout mangé ! ;)

En plus ça va vite et c'est bon !

Il faut, pour 6 à 8 personnes :

1 litre de lait
80 g de beurre
150 g de chocolat noir spécial pâtisserie
200 g de semoule fine
100 g de sucre semoule
1 oeuf battu

Dans un récipient qui convient pour la cuisson au micro ondes et disposant d'un couvercle, verser tous les ingrédients dans l'ordre. Mettre le couvercle et laisser cuire 7 à 8 minutes dans un four micro ondes à 1000 watts restitués.

Ouvrir le récipient et remuer énergiquement. Verser dans un moule en silicone de préférence (ou plusieurs petits moules) et réfrigérer plusieurs heures. Démouler pour servir.

Personnellement, je l'ai servi coupé en tranches pas trop épaisses avec de la crème anglaise et des framboises. J'avais décoré avec des feuilles de menthe et des copeaux de chocolat.

Pour le prochain, je mets la photo ! :D
13610
T'as ENFIN réussi à faire ce gâteau?

CHAMPAGNE :drinking:

Non pas taper Patty, tu sais que je t'aime :mrgreen:
1488
Patty a écrit:
, verser tous les ingrédients dans l'ordre.


Ah oui, alors que verser dans le désordre, forcément, c'est ça qui faisait que ça ne marchait pas.

Patty très chère, tu serais en train de te privatiser que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
60 ans 91 25732
Tu sais quoi Gawan ? Je crois bien que tu as raison... Quel est l'intérêt de tout mettre dans l'ordre puisqu'on touille après ?
Je ne suis pas en train de me privatiser, c'est bien pire. Lis bien ce que j'écris... Tu ne crois pas qu'au contraire ça sent le public à plein nez ça ? Et même... N'ayons pas peur des mots... Le fonctionnaire ? Ca fait peur...

Ambrounette : oui CA Y EST ! J'ai réussi ! J'avais bien dit que je ne resterais pas sur un échec ! :multi:
42 ans vautrée dans mon canapé 607
ça a l'air super simple ! je vole chercher de la semoule chez ma môman et je m'y m'es di suite !! (mouai aprés être aller au boulot pour à peine 1h30 .... :evil: )

Vous tiens au courant
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Patty a écrit:
200 g de semoule fine


C'est trés important qu'elle soit fine la semoule ? parce que j'en n'ai pas de la fine moua !!! :( et je veux le faire ce gâteau !!! tu crois que ça va faire "pâteu" si c'est pas de la fine ?
60 ans 91 25732
J'ai essayé avec de la semoule fine, pas de la semoule à couscous. Maintenant tu peux toujours essayer, mais le temps de cuisson ne va peut être pas être le même...
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Patty a écrit:
J'ai essayé avec de la semoule fine, pas de la semoule à couscous. Maintenant tu peux toujours essayer, mais le temps de cuisson ne va peut être pas être le même...


Tant pis : qui ne tente rien n'a rien !! :D et pis comme ça tu ne seras pas la seule à avoir râter ce gâteau ;) :D

Aller, cette fois-ci je me lance et je vais faire de la "popotte". En + ça fera plaisir à Zom quand il rentrera du boulot à 22h d'avoir un succulent gâteau à savourer devant la télé ;)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Patty a écrit:
verser tous les ingrédients dans l'ordre


Il faut faire fondre le beurre et le chocolat avant ou tu les mets directement comme ça?

Patty a écrit:
Verser dans un moule en silicone de préférence.


Pourquoi en silicone ? des petites pots en verre ça peut pas faire l'affaire ?



Catia, qui ne veut surtout pas râter son gâteau pour faire plaisir à Zom ;)
60 ans 91 25732
Je les mets directement comme ça.

Pour le moule en silicone, c'est parce que c'est plus facile à démouler. Ca ne fait pas un gâteau "mou" comme ce qu'on trouve dans le commerce. C'est assez compact (comme les gâteaux de semoule Yabon si tu connais). ;)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Bon alors pour info : semoule moyenne = 12 bonnes minutes de cuisson ;)

Perso, à la fin de la cuisson, je l'ai versé dans plusieurs petits bols, et dessus j'ai copié notre chère Mina (pas taper Mina hein ? :oops: ) et à l'aide d'un pochoir "maison" en forme de coeur (oui je sais ça fait un peu cucu) et de sucre glace, j'ai fait une mignonne petite déco sur le bol de Zom ;)

Et euh.... ben j'ai léché le saladier, et ben euh.... c'était vachement bon :oops:
B I U