MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi faire des enfants?

682
voilà, je suis curieux :

pourquoi vouloir faire des enfants ?
En avez-vous vraiment envie?
Qui cela va-t-il satisfaire ?
Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est  
votre opinion ?
Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
13610
Pour payer ma retraite :mrgreen:
682
je rajoute une question :

quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah ouais, bonne question ça.

Mais pourquoi vous voulez faire des enfants bordel?
pourquoi vouloir faire des enfants ?

bah j'ai pas vraiment quitter le monde l'enfance, de l'imaginaire et j'ai pas trop trop envie de le quitter,jpense qu'en allant faire du tape cul ac un petit bah ca m'aidera à rester un peu plus facilement ds ce monde là.et puis j'ai envie d'en faire de belles personnes, des gens bons....
En avez-vous vraiment envie?
ouep mais pas tout de suite.
Qui cela va-t-il satisfaire ?
bah moi et leur pere(si je trouve un pere) et puis l'enfant plus tard qd il se rendra compte qu'il a une mére extra! 8)
Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
euh oui c'est clair il faut 10 sec pour faire un gamin(en dehors des couples qui n'y arrivent pas ou ki ont un pb) et 25 ans pour l'elever ....
Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?

oui et non.
oui car il y a un coté tres orgueuilleux la dedans,"je fais un enfant pour avoir une descendance"...hum j'avais vu un jour que la difference entre les artistes et les autres hommes etaient justement ds la procreation ou non d'enfant, un artiste a son oeuvre, pour la pérénité,il aura pas besoin de "justifier" de sa descendance ainsi que de son existence meme.....alors que l'homme ki n'est pas artiste n'a pas cette perinité de garantie sans ses oeuvres....
et non car jtrouve qd meme quà l'heure actuelle qd c'est murement reflechi il faut un certain courage pour accueuillir un ptit bout ds ce monde et jme souviens tres svt de la phrase de mon oncle ki est peintre(dc artiste ;) ) sur le fait kil n'ait pas d'enfant"j'en ai pas eu car j'etais bcp trop egoiste...."

quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?
etre prete.
c'est tout.
13610
Pourquoi vouloir faire des enfants ?
Et pourquoi pas?
Pourquoi ne pas vouloir en faire?

En avez-vous vraiment envie?
Oui, mais pas pour tout de suite.
Il me manque : la maison, le jardin qui va avec la maison, la piscine qui va dans le jardin qui va dans la maison, le monospace, l'argent, et le principal, le mec qui voudra m'en faire :lol:

Qui cela va-t-il satisfaire ?
Moi, le père et mes parents (parce que ma mère a envie d'acheter les habits pour enfants qu'on a trouvé à H&M l'autre jour. Même que si je ne peux pas en avoir, elle m'a dit qu'il fallait que j'adopte :lol:)

Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
Ben des fois, faire un enfant, c'est pas facile hein.
Mais dans la majorité des cas, t'as fait un gamin dans le plaisir et tu le mets au monde dans la torture, donc c'est difficile.
Pour l'éducation, oui je pense que c'est difficile, mais ça t'aide à grandir.

Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?
Oui c'est égoïste.
Pour les parents parce qu'il veulent un bébé.
Et pour les enfants aussi, quand ils seront plus grand.
Parce que tu les fais venir dans un monde où il a été demandé et où il a peut-être pas envie d'être.

Quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?
Etre prêt et en avoir envie.

Dernière modif par le 6835j; modifié 2 fois
1276
pourquoi vouloir faire des enfants ?
Ben il faut bieb "aller et se multiplier" non ???!!!! :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, moi je rêve d'avoir un enfant avec mon zom qui sera en qq sorte le symbole de notre amour, quelque chose qui nous unira jusqu'à la fin des temps et au-delà :oops: :oops: :oops:
Je le kiff trop mon zom alors tout ce qu'il pourra me donner , je prends ;)

En avez-vous vraiment envie?
Trop trop trop
Qui cela va-t-il satisfaire ?
Nous nous nous et eux eux eux (oui on en veut tout plein) parceque quand il y a de l'amour tout le monde est satisfait.

Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?
un acte d'amour est-il égoïste :? :? :? Je ne sais pas et je préfère ne pas le voir comme ça. ;)
1276
oooppppssss j'ai oublié:

Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
c'est quoi cette question ? :roll: :roll: :roll:
Si tu parles techniquement des quelques 10 secondes nécessaire /p aux 20 prochaines années c'est sûr que c'est plus facile de le faire.
Pour le reste, ben il faut de la patience et beaucoup d'amouuuuurrrrr :oops: :oops: :oops:
1276
re-oooppppssss:

quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?

trouver le bon zom, le regarder et voir NOS ENFANTS

Bon je vous quitte j'ai un truc à mettre en route.
47 ans 1551
Déjà, je suis vexé parce que ambre m'a pris de vitesse pour l'histoire de la retraite....mais bon, passons...


Pourquoi vouloir faire des enfants ?
Ben déjà ça me donnera un alibi pour pouvoir acheter tous les jeux cool et cie (genre la ball frizbee et les panini et le chien robot......)

En avez-vous vraiment envie?
oui

Qui cela va-t-il satisfaire ?
ma femme et moi I presume

Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
oui, surtout pour le mec. Pour lui c'est vraiment facile (et sans douleur) de le faire...

Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?
Pas plus que de ne pas en faire. Egoiste d'en faire parce que c'est pour mon plaisir à moi que j'en veux...ou Egoiste de pas en faire parce que je me lave les mains des problèmes de la société en décretant que merde ca me fait chier, j'attendrais de vivre en Eden...
Quel que soit ton choix, tu sera toujours egoiste. Personne ne vit que pour les autres!

Quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?
POGNON...et jardin
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
pourquoi vouloir faire des enfants ?
Comme Ambre : pourquoi pas :D
Plus sérieusement, parce qu'une fois qu'on a trouvé sa moitié, on a envie de construire, de créer quelquechose, de donner de l'amour et notre savoir (autant que faire se peut) à la nouvelle génération. Parce que face à tous ces gens qui disent "je ne veux pas faire d'enfants dans ce monde pourri", j'ai envie de répondre "mais si vous n'en faites pas, alors vous laissez les cons faire toute la future génération qu'ils eleveront pour etre aussi cons qu'eux. Si on ne fait pas d'enfants, si on ne les éduque pas différemment, si on n'assure pas une relève intelligente et bien élevée, on n'a pas d'avenir, alors à ce moment là, autant se tirer une balle de suite." (Et c'est drole, parce que c'est exactement ce genre de commentaire que je sens derrière ton interrogation, mon p'tit Jode. )

En avez-vous vraiment envie?
Oui, depuis le jour où mon homme m'a déclaré sa flamme, et lui aussi (voire même presque plus que moi, si c'est possible !)

Qui cela va-t-il satisfaire ?
Satisfaire ? Je ne sais pas si c'est une question de satisfaire quelqu'un, on sera heureux, oui, nos familles aussi, mais je ne sais pas si satisfait est le bon mot...

Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
Le faire, c'est le plus rigolo ! :D Effectivement, je ne vois pas vraiment l'intéret de la question, bien sur que 20 ans (et encore, pourquoi seulement 20 !) d'éducation, c'est plus dur que quelques minutes de plaisir et 9 mois de grossesse plus ou moins facile... :roll:

Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?
Pourquoi ce serait égoïste ? Je ne vois qu'un cas, c'est celui des gens qui font des enfants comme on peut prendre un chien pour faire accessoire de mode, pour etre tendance, et oui, ça existe. Sinon, si le désir d'enfant est sincère, et pour une envie de faire une vraie famille, ce n'est pas égoïste.

quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?

Nous on a attendu d'etre mariés, c'est un choix personnel, mais si un bb était arrivé par accident avant, on aurait été tout à fait heureux de l'accueillir. C'est sur qu'une situation financière un minimum stable, c'est important, et j'avoue que si on pouvait (ou plutôt si on avait pu) acheter un appart ou maison avant, j'aurais apprécié, mais en même temps, je pense que la seule vraie condition, c'est un couple stable et solide qui en a vraiment envie.
13610
Raoul_le_conquerant a écrit:
Déjà, je suis vexé parce que ambre m'a pris de vitesse pour l'histoire de la retraite....mais bon, passons...
Là tu vois, je prend du plaisir :mrgreen:
54 ans 5519
Pourquoi faire des enfants ?
Je ne sais pas, c'est une évidence en moi depuis que je suis née je crois. Je m'y serais prise plus tôt, je pense que j'en aurais au moins 10 déjà :lol:
En avez vous vraiment envie ?
Ben déjà dit au dessus, c'était plus qu'une envie, une nécessité plutôt. une vie sans enfant, inevisageable
Qui cela va t il satisfaire ?
Quel rapport ? Un enfant ne satisfait personne. On l'aimen c'est tout. Rien à voir avec la satisfaction de quoi que ce soit. Ou alors j'ai pas compris la question :roll:
Faire un enfant est plus facile que de l'élever.
C'est bien une question de mec ça :lol: Sans dec, ça prend moins de temps qu'à les élever, mais non, c'est pas si facile de faire un enfant.
Quant à les élever, ce n'est pas plus difficile que d'aller bosser pour un connard de patron à la con qui vous exploite. Que dis, c'est tellement du bonheur d'élever un enfant, que ben on prend le package : le côté facile et le reste..
Pensez vous qu'il soit egoïste d'en faire ?
Euh, en quoi est ce égoïste ? on fait des enfants pour eux, pas pour nous. Même ceux qui pensent le contraire le verront. Ils sont indépendants de nous, ont leur propre mode de pensée, donc on ne peut pas parler d'égoïsme à mon avis.
Quelles sont les conditions pour faire un enfant ?
A part l'envie, je vois pas.
M
43 ans 46
Hum personnellement oui oui et oui j'aimerais être papa avec la maman de mes rêves ! Ba oui alors je dis olui c'ets égoïste car c'est surtout penser à mon bonheur d'avoir un enfant mais pas a son bonheur à lui pour plus tard ! Mais justement avoir un enfant ne se fait pas à la légère ! Il faut être deux pour le vouloir !

J'aimerais être papa car je crois que d'avoir un enfant m'apporterais beaucoup de bonheur ... un certain regard sur moi même et une responsabilité à assumer ... je crois que pour moi avoir un enfant compléterais ma masculinité ...
422
Et avoir 1 enfant unique Mozart c'est bien ou quoi ? Ou c'est égoïste de ma
part ?
Qu'en dit tu toi Mazart :roll:
B I U