MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

operer bientot d'un bypass

K
47 ans 8
bjr je vais etre oprer d'un bypass au moi de juin car je suis obeise et je souhaiterai parler a des gens pour me rasurer et savoir en moyenne la  
perde de poigt merci de m'aider car je ne m'aime pas et me sens pas bien cordialment
V
44 ans 3
bonjour katous, moi aussi je vais me faire opérée d'un bypass au mois de juin. j'ai une amie qui a fait une sleevegastrectomie il ya 3 ans elle a perdu environ 50 kg et elle ne les a pas repris.
pour moi c'est pareil je ne m'aime pas et je suis mal dans ma peau. ou vas tu te faire opérée?
a bientot. :D
K
47 ans 8
bjr et bien je vais etre operer au chu de caen et je suis contente je vois que je suis pas seul dans ce ka et autrement a tu des probleme de foie moi oui a bientot :(
V
44 ans 3
bjr non je n'ai pas de probléme de foie. quel jour doit on t'opéré? moi ç le 04 juin.
je ç pas si pour toi ç pareil mais j'arrive pas a imaginé que je puisse maigrir même si on ma dit que çté sur!
a bientot :o
K
47 ans 8
bsr et bien moi si pour sa ke je suis a la ditte 1 moi avant pas le choix et je me fait operer le 2juin et oui pareil que vous car j'ai tjr etait obeisse mes la j'ai un ral bol pour sa ke je veux changer et vous vous faite operer ou cordialment
C
52 ans nord 79 9
bonsoir,
j'ai été opérée d'un by-pass le 4 février 2010 au CHU de nantes. Tout s'est bien passé et les résultats sont absolument fabuleux tant pour le sevrage d'insuline (de 200 unités par jour à 6 seulement) qu'en terme de perte de poids.
Il faut cependant bien se mettre dans la tête que la "bouffe-plaisir", ce n'est pas pour tout de suite. Un mois de petits pots de bébés 4 mois, un mois encore avec du haché (par opposition au mixé lisse du 1er mois) et des quantités minimes. Par contre on passe son temps à manger... 45 minutes pour avaler 150 g... pas d'eau en mangeant... adieu coca cola... je suis contente parce que cela m'a obligée à me recentrer sur moi même alors que d'habitude avec les enfants, on mange à moitié debout, un peu froid et on fait la police tout le temps. Il a fallu que j'impose le respect de ce temps de repas et tout le monde s'y est mis. En terme de désagrément, il y a le dumping syndrom qui est très impressionnant : cela ressemble à un malaise d'hypoglycémie avec suées et tremblements et palpitations très fortes et ça correspond à un apport de sucre trop rapide dans l'organisme (cela s'est produit pour moi après le resucrage d'hypo) et l'autre truc pas sympa c'est le blocage : tu manges et pour une raison X ou Y cela ne passe pas; alors à la place des glouglous habituels de la digestion, et bien tu attends patiemment de vomir ... le soulagement est immédiat.
voilà pour ma part ce dont je peux témoigner pour l'instant. Bon courage et tu verras c'est vraiment un mieux dans la vie
K
47 ans 8
bjr merci pour c'est conseil autrement on pert vite ou pas et on doit faire combient de repas svp cordialment
C
52 ans nord 79 9
bonsoir,
je pense que la quantité de poids perdu dépend de ton poids et ton IMC de départ. Pour ma part la donne était faussée par l'insuline qui est une hormone qui fait grossir, et vu les quantités que j'en prenais...
Pour les repas, je crois qu'il faut bien prendre en compte le protocole de ré-alimentation et le suivre à la lettre. En tout cas, chaque fois que j'ai voulu innover... aie aie aie!!! je m'en suis souvenue. Je me cantonne donc aux instructions et j'écoute mon corps : je déballe des dizaines de trucs à manger et au bout de 3 bouchées, je n'ai plus faim. je mange 5 à 6 fois par jour et je bois 1 litre 1/2 d'eau entre chaque repas, bref je passe ma vie à cela...
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
A bientôt
K
47 ans 8
bsr et bien oui et autrement peux t'on boire du jus d'orange ?et on ma dit aussi que le cafe passer pu cher certaine personne car je bois 4cafe par jour autrement merci cordialment
C
52 ans nord 79 9
Pour ma part, j'ai été privée de café pendant 1 mois et maintenant je ne peux boire que du café léger. Mais j'ai bu du thé (même fort) et de la tisane...
Pour le jus d'orange, je n'en bois pas parce qu'incompatible avec le diabète sauf pour le resucrage en cas d'hypoglycémie.
K
47 ans 8
bjr ha bien merci pour c'est renseignement mes sa va j'aime le the mes je ferai bien quand je me ferai opere et ok ok pour le jus d'orange .parcontre une autre question je fait de mariage au mois de juillet est ce ke je pourrer manger des petit morceau ou pas du tous car sa fera que un moi que je serrai opere???et autrement c'est bien 8jour d'hospi ou pas cordialment
C
52 ans nord 79 9
katous a écrit:
bjr ha bien merci pour c'est renseignement mes sa va j'aime le the mes je ferai bien quand je me ferai opere et ok ok pour le jus d'orange .parcontre une autre question je fait de mariage au mois de juillet est ce ke je pourrer manger des petit morceau ou pas du tous car sa fera que un moi que je serrai opere???et autrement c'est bien 8jour d'hospi ou pas cordialment

Ouh là la !!! un repas de noces, et bien je crois qu'il y a deux solutions : ou bien tu regardes les autres du coin de ton bol de purée et tu peux danser ensuite parce que tu pètes la forme, ou bien tu tentes le coup et tu manges comme les autres ... et tu peux oublier la suite et réserver ta place aux toilettes. Il ne faut pas perdre de vue que ton estomac est de 25 cl environ, soit une petite brique de jus de fruit, c'est tout et que pas mal d'aliments sont interdits au départ (fibres, pâtes, riz, légumes et fruits crus, chocolat, sucreries, tomates, poivrons... et j'en passe) et réintroduits au bout de 2 à 3 mois si tout va bien. Je ne sais pas s'il existe sur internet des protocoles de réalimentation standard parce que le mien était (et est toujours) très spécial à cause du diabète. Cordialement
K
47 ans 8
bsr et bien merci pour ses renseignement et je pensse ke je les regarderer car je veux danser car j'aime beaucoup danser et passer la nuit au toilette non merci .car avant j'avais un anneau et ma servi a rien a part vomir donc marre car sa fait mal .et ok je voyer sa plus grand l'estomac mes parcontre on vient de me faire peur car mes parent sont contre et me dit ke on mange et on va au toilette juste apres ? cordialment
C
52 ans nord 79 9
katous a écrit:
bsr et bien merci pour ses renseignement et je pensse ke je les regarderer car je veux danser car j'aime beaucoup danser et passer la nuit au toilette non merci .car avant j'avais un anneau et ma servi a rien a part vomir donc marre car sa fait mal .et ok je voyer sa plus grand l'estomac mes parcontre on vient de me faire peur car mes parent sont contre et me dit ke on mange et on va au toilette juste apres ? cordialment


Tes parents sont médecins ???
Je t'invite à lire des comptes rendus d'opération ou à aller consulter des sites médicaux. Pour ma part, en respectant les consignes médicales A LA LETTRE, j'ai vomi seulement 4 fois en 2 mois. Je crois que pour vivre sereinement cette étape de ta vie, il faut que tu te tournes sur toi même et qu'une fois ta décision prise, tu fasses abstraction des "bons conseils" de gens (même très proches) qui ne comprennent pas ta démarche et t'abreuvent de on-dit. J'ai vécu ces 2 derniers mois en me posant au centre de toute chose et pourtant j'ai 2 enfants et un mari toujours en déplacement. J'ai réussi à faire comprendre à tout le monde, y compris à mon fils de 3 ans 1/2, que ma guérison passait par leur respect de mes temps de sommeil, de repas, mes fatigues... Pour l'instant, je croise les doigts, c'est plutôt réussi.
K
47 ans 8
bjr non mes parend sont pas medecin mes veulle pas que je me face operer mes sa je m'en fou car je le fait pour moi et sa va on vomis peux et tant mieux et parcontre les vitamine sont cher ou pas cordialment et ps c'est 6 ou 8 repas part jour?
B I U


Discussions liées