MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transpiration excessive a des zones génantes !

544
Voila mon soucis, je transpire beaucoup, beaucoup trop a mon gout.

Mon soucis c'est que ce n'est pas au niveau des aisselles mais plutôt au niveau du dos(bas du dos) et  
ça tâche ! des sympathiques taches blanches (sels minéraux de la peau?)
En été c'est difficile, pas de noir, peu de couleur ou des choses a motifs qui sont pas top pour cacher ça, ou même des vestes !!

Et également au niveau des " plis " des bourrelets du ventre :$ c'est assez gênant d'être tachée comme ça... même quand il fait 19° seulement!

Je ne suis pas stressée et n'ai pas de problèmes de thyroide, le déo ne fonctionne pas sur ces zones !

Si vous pouvez m'aider, j'attends vos réponses avec impatience
R
39 ans 15384
Tu as déjà consulté un médecin,ou un dermatologue pour ce souci ?
Perso,je te conseillerais d'éviter l'eau trop chaude,les vetements en matière synthétique,de prendre une douche a température moyenne par jour ... Eviter aussi le café,l'alcool et les aliments épicés,limite les boissons très chaudes ou très froides car elles modifient brutalement la température interne,causant une sudation importante.
544
je n'ai jamais consulté pour ca, je pensais que ca venait du poids avec la chaleur, mais je me suis rendue compte que meme en hiver je transpire ..lol
pas d'alcool, pas d'épices, ni café, ni boisson chaude, juste des boissons froids paske j'ai chaud justement :(
544
ni matière synthètique (beaucoup beaucoup de coton)
et douche ni trop chaude ni trop froide :( je vais aller consulter je crois ..
37 ans dans mon esprit perturbé..... 44
Cela peut etre dut a tes glandes qui s'affolent et dans ce cas en effet un dermato ou medecin est conseillé car cela pourrait etre un symptome secondaire dut a une maladie (diabete par exemple) ou un deséquilibre hormonale.

Prends tu un ou des medicaments? car cela peut aussi en etre la cause.

Le medecin reste une valeur sur neanmoins.
544
non je ne prends que la pillule contraceptive (yaz) et de temps a autre des anti inflammatoires :)

J'ai fais une prise de sang l'an dernier (février 2009), tout était normal.. et surtout pas de diabète ! et apparement elle m'avait prescrit la thyroide, et rien de particulier :( dès que je peux je vais chez le dr !
10361
est ce que tu vas correctement aux toilettes ? ( au niveau urine ?)
Parce que si tu n'y vas pas beaucoup, ben il faut que cela sorte d'une maniere ou d'une autre. donc tu transpire a fond .
Sinon je connais pas ton alimentation mais déja avant de consulter peut etre evite de trop le sel..

Et en attendant soit etiaxil en pharmacie ou alors sur les marché ou dans les magasin bio la pierre d'alun ( mais la vraie hein ?)
B I U