MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment enlever l'odeur d'un cadavre humain ?

49 ans Lyon 1299
Ma demande risque de vous paraitre tordue :?

Depuis plusieurs jours il y avait une odeur trop bizarre dans les parties communes et voilà, aujourd'hui les pompiers sont venus,  
un voisin est décédé depuis presque un mois dans son appartement :? :? :?
Les croque-morts ont descendu le corps par les escaliers et l'odeur est insoutenable, à tel point que j'ai failli vomir.
Même mon mari pompier et habitué a reconnu que le type devait être là depuis un moment pour que ça sente comme ça...

Alors avez vous des "astuces" pour "assainir" les parties communes et enlever cette odeur ?
On a tout ouvert, à la maison j'ai fait bruler du papier d'arménie dans chaque pièce, mais pour les communs ?
Et si je pouvais trouver qq chose pour soulager les voisins, car nous on est 2 étages en dessous alors ceux qui sont sur le même palier...

J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé, faut dire que la question est un peu :shock:

Merci à vous !
75 ans lot et garonne 1165
bonjour je pense au papier d'armenie
42 ans Tours 2247
Mettre de l'encens dans les escaliers ça peut masquer l'odeur? Ou utiliser des bombes absorbeuses d'odeurs type Febreze?
C'est pas le genre de truc qui m'arrive souvent donc j'ai pas trop d'idée.

Le marc de café absorbe les mauvaises odeurs tu peux peut etre en mettre des coupelles un peu partout dans les escaliers?
46 ans 4830
quand j'ai vu le titre du post, j'ai fait :shock: , genre VLR est décidément plus ce qu'il était si on parle de savoir comment se débarrasser d'un cadavre...! lol...

les parties communes n'ont pas de fenêtres? parce que les laisser toutes ouvertes pendant un moment, ça va faire courant d'air, et donc assainir un peu.
ensuite un bon coup de nettoyage un peu partout à l'eau de javel peut être... ça a une odeur puissante l'eau de javel...un peu de psschit et hop il n'y paraitra plus!
3431
Quand j'ai vu le titre j'étais... :shock:
Tu devrais peut-être essayer de contacter une morgue ou un thanatopracteur pour obtenir des conseils pour faire partir l'odeur.
Sinon essayer les clous de girofle piqués dans une orange...
mais à mon avis ça ne va pas suffire.
3431
J'ai trouvé ICI la réponse d'un thanatopracteur pour la même question :

Citation:
Il existe une entreprise qui fait ce type de service, ils se déplacent sur toute la france

voir le lien suivant:

http://www.cleaner-service.fr/


et sinon il existe une petite machine de type ... qui s'appelle arylis qui coute 600 environ et qui désinfecte tous les locaux, je suis thanatopracteur et travaille donc pour des pompes funèbres et il m'arrive fréquemment d'utiliser ce produit vraiment très efficace et très rapide.
Sinon il existe aussi des bombes auto percutantes que vous placez dans la pièce en question, vous laissez agir quelques minutes, vous attendez 15 mn avant de rentrer dedans et le tour est joué, on trouve cela en pharmacie ou auprès de matériel sanitaire pour les professions para médicales par exemple.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui mais le problème, c'est que c'est l'appartement de ce voisin qu'il faudrait nettoyer. Ca ne sert à rien de traiter les parties communes...
41 ans 22/29 2570
Je pense qu'il faut voir avec le syndic de l'immeuble pour ces mauvaises odeurs. Comme le dit Provence, il faut en 1er lieu nettoyer l'appart du monsieur décédé.
40 ans 5932
Tu peux aussi mettre une dizaine de gouttes d'huiles essentielles dans l'eau pour le nettoyage du sol.

Mais bon, tant que l'origine de l'odeur ne sera pas nettoyée (l'appart du voisin, donc), ça ne sera que du superficiel en quelque sorte :?
49 ans Lyon 1299
anypya a écrit:
Mettre de l'encens dans les escaliers ça peut masquer l'odeur? Ou utiliser des bombes absorbeuses d'odeurs type Febreze?
C'est pas le genre de truc qui m'arrive souvent donc j'ai pas trop d'idée.

Le marc de café absorbe les mauvaises odeurs tu peux peut etre en mettre des coupelles un peu partout dans les escaliers?


lol moi non plus hein !

pas bête le marc de café !
49 ans Lyon 1299
ce soir ça "tombe bien" (si on peut dire...) on a une réunion proprios/locataires donc ça va être abordé, effectivement l'appart doit être nettoyé.
les parties communes ont des fenêtres sur chaque palier j'ai tout ouvert et je me doute que ça finira par partir mais en attendant je peux vous assurer que malgré ça c'est vraiment insoutenable comme odeur même 2 étages en dessous (on suppose que ça fait environ 1 mois qu'il est décédé, curieux qu'on ait rien senti avant).

le masquage, dans un premier temps, c'est mieux que rien...

et je vous rassure que non, je n'essaie pas de faire disparaitre de corps :lol:
39 ans 724
lol
jai tiré une sacré tete quand jai vu ton titre

mais mis a part des produits pour neutralisé les odeurs
ou alors lencens qui peut ptetre couvrir lodeur
je vois pas trop
1722
Mon père a dit qu'il fallait de la chaud (mdrr je ne sais pas comment il sait ça tiens mdrrrrrr)

Mais j'ai fais une drôle de tête aussi en voyant ton topic mdrrrr
45 ans brest 3644
à part nettoyer l'appart du voisin...tout javelisé...bien aérer..
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, la chaux a des propriétés désinfectantes et assainissantes.
Mais bon, à moins de traiter l'appart ;) ça ne servira à rien pour la cage d'escalier.
B I U