MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprise du boulot........

45 ans 54/57/55/88 143
bah voilà je dois retourner au travail la semaine prochaine et laissé mon bibou aux bons soins de la nourrice........
je pensais que je vivrais mieux cette situation mais ce n'est  
pas la cas!
je veux pas laisser mon tit ange, j'ai l'impression d'être une mauvaise mére! :cry:
mais c'est vrai que j'adore mon boulot, que mes horaires sont loins d'être evident et surtout que je n'ai jamais de Wend!
comment avez vous fait pour reprendre sereinement? et autres questions, pour celles qui ne travaillent pas ou plus, comment vous en sortez vous niveau argent?
alex, maman en déprime.
54 ans Le Var en Provence 1034
Tout d'abord, bon courage pour ta reprise.

Surtout, essaie de te contenir pour ne pas communiquer ton désarroi à ton bébé qui même très jeune, va immédiatement le ressentir. Ton stress va l'angoisser et compromettre son adaptation chez la nounou.

Il n'y a pas de solution miracle : pour la maman, c'est plus souvent plus difficile que pour le bébé, donc il fait prendre sur toi.

Si vraiment au bout de quelques mois, tu n'as pas trouvé d'équilibre qui te satisfasse, vois si tu peux réduire ton temps de travail ou demander un aménagement d'horaires avant de craquer et de te retrouver en difficultés vis a vis de ton employeur.
Parfois une demande raisonnable peut très bien aboutir à un arrangement avec l'employeur.
49 ans agen 126
C'est normal d'avoir cette angoisse une semaine avant de laisser bb, je sais que pour la 1ère j'étais comme toi, mais une fois repris mon travail j'étais contente de retrouver une vie sociale et le métier que j'aime, je voyais en plus que ma fille était trés heureuse
je pense que si toi tu es bien ton enfant le sera aussi, je sais que maintenant que j'ai le deuxième je n'envisage pas du tt d'arrêter de travailler j'aurais l'impression d'être déséquilibrée, je reprend à la rentrée avec mes élèves et j'en suis heureuse, il aura trois mois pour l'instant j'en profite un max
j'ai demandé à finir les cours à 15h30 de façon à récupérer tt mon petit monde pour être à 16h30 à la maison, ma fille rentre au Cp ainsi on pourra concilier devoirs et détent, mon zom rentre à 17h, super
il faut dire que nous avons des métiers qui nous permettent cet agencement et que j'ai donc toutes les vacances scolaires
B I U