MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fractionnement des congés annuels

39 ans 2809
Bonjour bonjour,

J'ai une petite question concernant les congés payés.
J'ai 13 jours de congés à prendre avant le 31 mai.
Je travaille du lundi au jeudi, à raison de 7 à 8  
heures par jour. Le vendredi, je travaille 4 heures le matin.

Pour différentes raison, ca va être compliqué pour moi de poser des semaines entières, mais je tiens à poser ces jours, et ce de la manière la plus 'rentables' possible.

Légalement, est-il possible de fractionner une journée de congé, sur deux demis journées? C'est à dire que je prendrais une journée de congée sur deux vendredi matin?J'ai envisagé également une autre solution, je crois qu'une journée de congé correspond à 8heures.
DOnc, si je pose mon vendredi comme une journée de congé, ce me décompte 8heures alors que je ne travaille que 4heures. Serait-ce possible de ne travailler qu'une demi journée à un autre moment de la semaine, à la place d'une journée complète?

J'ai vu avec ma responsable qui se pose exactement la même question. Elle va se renseigner mais elle n'a pas de réponse à me fournir pour l'instant.
C'est pour cela que je fais appel à vous. Si vous avez des infos à ce sujet..... à vous le clavier!
38 ans 2384
en effet les CA peuvent être pris en demis-journées.
39 ans 2809
Mimine,
tu sais si un texte de loi le dit clairement quelque part? Ou est ce que c'est juste un arrangement avec l'employeur?
38 ans 2384
je ne sais pas s'il y a une loi mais normalement c'est possible dans la mesure où on cumule par moir 2 jours 1/2 sinon le demi ne sert à rien !
63 ans Au bord de la mer 15536
Justement, si le compte ne tombe pas rond, il faut arrondir à la journée supérieure. Ce qui me ferait dire, par déduction, qu'on ne peut pas légalement prendre ses congés par demi-journées.
En revanche, je crois que tout est possible dans la mesure ou l'employeur est d'accord.

Il y a également des jours supplémentaires de congés que l'on obtient grâce au fractionnement.
38 ans 2384
oui en effet ! chez nous c'est 2 jours
B I U