MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur papa a des doutes !!!

42 ans Tulle (19) 183
Ah je vous jure !!! :evil:
Bon ok il fête ses 30 ans aujourd'hui, mais c'est parti pour une grande remise en question de tout !!! De notre vie,  
de notre maison qui l'occupe à plein temps depuis + de 3 ans, de son envie de bébé (qui est en route, je précise !)...

Bref sympa l'ambiance !!! Alors c'est vrai que niveau couple même si notre amour est présent, je suis moins dispo depuis le début de la grossesse (nausées, cépahalées, fatigue...). Donc c'est vrai que niveau sexe, c'est 2 ou 3 fois par semaine et pas plus, d'autant que mes horaires de boulot me crèvent ! Donc de ce côté là , mister est en manque ( moi aussi ) et s'inquiète pour la suite...

Ensuite les travaux nous prennent (et surtout lui) beaucoup de temps. Et comme il ne sait pas s'arréter, il s'y épuise totalement !!! Il aimerait profiter un peu plus, et comme tout le monde, aller se promener si cela lui chante ou ne rien faire... enfin c'est ce qu'il dit car je l'ai toujours connu plutôt hyperactif !!! Et avec bientôt l'arrivée de bébé , il se demande si il pourra quand même profiter... Du coup il se demande même si il a vraiment envie de ce bébé maintenant !!! Mais on a choisi mon lapin !!! :bad-words:
42 ans Tulle (19) 183
Bref, je sais pas si c'est les 30 ans ou l'arrivée de bébé, mais il me fout les jetons !!! Comme si c'était le moment pour les doutes de ce genre !!! Alors je suis pas chiante et plutôt compréhensive, mais là c'est pas vraiment le moment !!!
Heureusement je n'ai aucun doute sur son amour, ni sur le mien !!! Sinon là ce serait le pompom !!!

Vos hommes vous ont-ils fait ce coup là pendant vos grossesses ???
42 ans Tulle (19) 183
Ah oui je rajoute qu'il a peur aussi que physiquement je ne lui plaise plus en prennant (encore) du poid... Alors que niveau désir, pour le moment, c'est no soucy ! ;) Juste une question de disponibilité...

Enfin bref, rien ne va plus !!!
Et autant je suis assez douée pour cerner les situations, autant lorsqu'il s'agit de mon couple, je ne sais plus ...
38 ans LYON 2434
non mais t'inquiètes pas, c'est normal, tout les hommes passent pas cette phase de doutes, ça va passer, faut juster essayer de le rassurer.

j'entame mon 9ème mois de grossesse, et meme encore aujourd'hui, mon chéri commence à réaliser que d'ici quelques jours, notre puce sera avec nous...

tu vas le vivre pendant tes 9 mois, mais faut qu'il arrive à comprendre que tu es dans la meme situation que lui, face à l'inconnu, c'est juste l'apréhension de ne pas etre à la hauteur.

gros bisous, ça va bien se passer!
P
48 ans 163
L'arrivée d'un bébé c'est beaucoup de changements pour la maman bien sur mais aussi pour le papa. Ils ont l'impression que l'on va les delaisser car c'est vrai que bébé nous prend beaucoup de temps. Ils ont peur de pas etre à la hauteur. Quand mon ainé est né, je n'ai quasiment pas vu mon mari pendant un mois, y'avait toujours du boulot ou des copains à aller voir.

D'abord je te rassure pour ce qui est des calins, l'envie a de fortes chances d'augmenter pour toi au cours de la grossesse ( vive les hormones), mais apres c'est eux qui ont peur, des fois que le bebe serait dans le vagin, et ensuite votre zigounette n'est pas assez grande pour lui taper la tete, non mais c'est quoi ces prejugés ! :D

Une fois que le bébé sera la, je pense que tout est une histoire d'organisation et de compromis.

Gerer son temps pour en garder un peu pour zom, le faire participer un peu à la vie de bébé, et surtout se reserver de temps en temps une soirée en amoureux, et oui on est pas que des parents.

Pour ce qui est de l'organisation du temps, j'essayais de gerer au mieux, toujours 2 bib d'avance dans le frigo, bain a heure fixe , dormir quand le bébé dort pour mieux recuperer, le menage pourra toujours etre fait pendant qu'il est eveillé.

Perso j'ai preserver un peu mon homme pendant la grossesse car je sais qu'il est pas trop examens, prise de sang etc, donc en general je faisais ca seule et lui racontais tout apres.

PAreil à la clinic, la sage femme me dit, votre mari est pas la? J'ai dis non c'est pas la peine, surtout si c lui qu'on doit mettre sous oxygene parce qu'il est malade. Et SURTOUT si c'est pour qu'il en garde un mauvais souvenir.
Il est venu me voir le soir, et l'emotion etait la meme, il s'est effondré en larmes devant son fils, et je crois qu'en effet il s'est bien passé, du sang , du placenta etc ...

Je precise que c'est parce que MON mari est comme ca, je dis pas qu'il faut tenir tous les hommes eloignés du suivi et de la salle d'accouchement. Mais je voulais que lui garde un bon souvenir de cette aventure.

Bref chaque cas est particulier, je pense qu'il faut menager la chevre et le choux comme on dit.
43 ans Bas-Rhin 1498
Salut, je pense que c'est un peu normal tout ça...

Ca fait + de 3 ans qu'il bosse sur cette maison, oui mais maintenant y'a comme un petit ultimatum pour lui, peut être qu'il voudrait que cette maison soit totalement finie à l'arrivée de bébé, sauf qu'une grossesse, au plus long ben c'est 9 mois ...

Ensuite, 2 à 3 fois par semaines alors que t'as des nausées, et tout le reste, chapeau bas madame !!!!!

Et oui bientôt la vie de couple va être échangée contre une vie de famille, c'est pas pareil !

Je suis sûre que tout ça c'est passager, dis lui que tu comprends ses doutes mais que toi tu as totalement confiance en lui, en vous et votre capacité à vivre à trois.

Pour le poids, je ne sais pas combien tu as pris, mais il y a beaucoup de mamans qui ont presque tout perdu à la sortie de la maternité...
41 ans poitiers 941
a la maison, le futur papa est aussi "stressé" ou disons, il a peur que tout ne soit pas prêt pour l'arrivée de son fils (la chambre de Louis), et comme Vivou, pour les calins 2 à 3 fois par semaine, BRAVO !!, perso ( bon je suis a 31sa ) c'est beaucoup moins fréquent et chéri le comprend.

Un enfant, surtout le premier, viens changer beaucoup de chose dans le couple, on passe de 2 à 3 et il nous faut tous un temps d'adaptation, ici c'est plus moi qui ait peur de ne pas reussir de m'occuper de bébé, prendre soin de lui, peur de ne pas l'aimer ... les hormones j'imagine.

Je pense que du moment où vous arrivez a en parler, il ne faut pas t'inquieter, et puis il ne faut pas négliger le cap des 30 ans !!!!
P
48 ans 163
geekette a écrit:


Un enfant, surtout le premier, viens changer beaucoup de chose dans le couple, on passe de 2 à 3 et il nous faut tous un temps d'adaptation, ici c'est plus moi qui ait peur de ne pas reussir de m'occuper de bébé, prendre soin de lui, peur de ne pas l'aimer ... les hormones j'imagine.

Je pense que du moment où vous arrivez a en parler, il ne faut pas t'inquieter, et puis il ne faut pas négliger le cap des 30 ans !!!!


:) Je ta rassure ca viens tres vite, j'ai eu mon fils a tout juste 22 ans, je n'ai pas de freres et soeur plus petit dont j'aurais pu m'occupait, j'avais jamais fais de baby sitting.
Quand on m'a remonté dans ma chambre apres l'accouchement, on m'a mis le berceau à coté de moi, et un bib sur le chevet et demerde toi. Je confirme ca vient tout seul , ayez confiance en vous, vous allez vous surprendre ;)
42 ans Tulle (19) 183
Merci les filles!
Je me doutais que ce genre de réaction était fréquente, mais j'avais besoin de l'entendre quand même !!! ;)

Et puis c'est vrai que ça lui fait beaucoup d'un coup, le pauvre ! A moi aussi d'ailleurs, mais j'ai tendance à anticiper plus les choses donc je panique pas trop... enfin pour le moment... car en fin de grossesse ce ne sera pas la même chose je pense ! :lol: :lol: :lol: Pour les calins ça risque aussi de diminuer en fin de grossesse... mais ça on s'en doute !!! :lol:

Donc je soutiens mon homme et je dédramatise !!! No problem ! Comme d'hab quoi ! Girl power !!! Trop fortes les nanas !!! =P~

PS : Si mon homme voyait ce que j'écris...il rigolerais bien !
41 ans 4907
Câlins pendant le premier trimestre (bb1, 2 et 3): 1 fois par 2-3 semaines ici. Je m'endormais avant qu'il se couche et me réveillais après lui. Bah oui dormir 12h par nuit c'est long. Et à bb1 ça me donnait des contractions et j'avais mal alors c'était pas trop de la qualité et fait en vitesse. Alors 2-3 fois par semaine il devrait être content!

Câlins pendant le 2e trimestre: (bb1 et 2): 2 à 3 fois par 2 semaines.

Câlins pendant le 3e trimestre (bb1 et 2): 1 fois par semaine, même que pour bb2 câlin à minuit le 31 décembre et bb né à 7h07 le 1er janvier.

Reprise des câlins après l'accouchement:
bb1: 15 jours (envie avant, mais douleur de déchirure)
bb2: 5 jours (pas de point/déchirure)

Pour ce qui est du corps, ce n'est pas la prise de poids qui peut changer quelque chose tant que ça. C'est plutôt les vergetures, la peau étirée qui ne se replace pas, etc. qui peut faire que la femme n'acceptent pas son corps et ne veut plus se montrer à son conjoint. C'est plus cela qui peut interférer avec les câlins car la femme ne se trouve plus belle et veut se cacher.
43 ans Bas-Rhin 1498
moi calins, plus envie... depuis l'accouchement, en novembre, je dirais...4 fois ! Argh, je sais c'est pas bien, mais j'ai juste pas envie .

J'ai donné des tuyaux à zhom, genre un massage, de quoi me rappeler que j'ai un corps fait pour ça...

Hier je lui ai même dit que ben peut être qu'avec une grosse grosse dose de préliminaires...

Ben non pour lu j'ai pas envie, il va pas me forcer, puis 30 mn de préliminaires c'est trop, c'est tout !

Ca l'empèche pas de faire la tronche quand il vient et que 5 min plus tard j'ai pas encore envie.

Vous avez des astuces ?

Désolée si c'est un peu HS ...
41 ans 4907
vivou67 a écrit:
moi calins, plus envie... depuis l'accouchement, en novembre, je dirais...4 fois ! Argh, je sais c'est pas bien, mais j'ai juste pas envie .

J'ai donné des tuyaux à zhom, genre un massage, de quoi me rappeler que j'ai un corps fait pour ça...

Hier je lui ai même dit que ben peut être qu'avec une grosse grosse dose de préliminaires...

Ben non pour lu j'ai pas envie, il va pas me forcer, puis 30 mn de préliminaires c'est trop, c'est tout !

Ca l'empèche pas de faire la tronche quand il vient et que 5 min plus tard j'ai pas encore envie.

Vous avez des astuces ?

Désolée si c'est un peu HS ...


Passer du temps ensemble en amoureux, faire des câlins, des trucs tendre, etc. Mais les préliminaires longs peuvent être nécessaires pour certaines femmes car les changements hormonaux, etc. peuvent faire que la lubrification vaginale tarde à venir. Mais en premier il doit te donner envie dans ta tête.

Plus, les femmes ont tendances à penser à bébé/aux enfants en permanence, même pendant les câlins, elles ont tendances à ne plus se lâcher après. Il faut vraiment qu'il te fasse oublier bébé qui occupent 99% de tes pensées.
42 ans Tulle (19) 183
En fait ce qui l'intrigue le plus c'est que je n'ai quasi pas d'envie spontanée... et qu'il faut qu'il bosse pour que l'envie vienne !!! Mais je le rassure : ce n'est qu'une question de disponibilité physique et psychique ... ça reviendra !!!

Pour le poids, en fait je n'en ai pas pris pour le moment mais c'est vrai que mon corps va forcément changer avec la grossesse, après c'est aussi à moi (je pense) de ne pas me laisser trop aller...

Izadora =D> =D> =D> Félicitations pour la reprise des câlins après ton accouchement !!! Ils doivent pas faire les points pareil vers chez nous !!! Je suis épatée !!!
41 ans 4907
jujuloun a écrit:
En fait ce qui l'intrigue le plus c'est que je n'ai quasi pas d'envie spontanée... et qu'il faut qu'il bosse pour que l'envie vienne !!! Mais je le rassure : ce n'est qu'une question de disponibilité physique et psychique ... ça reviendra !!!

Pour le poids, en fait je n'en ai pas pris pour le moment mais c'est vrai que mon corps va forcément changer avec la grossesse, après c'est aussi à moi (je pense) de ne pas me laisser trop aller...

Izadora =D> =D> =D> Félicitations pour la reprise des câlins après ton accouchement !!! Ils doivent pas faire les points pareil vers chez nous !!! Je suis épatée !!!


Pas d'épisio automatique ici, donc pas de points automatique non plus.

Tu sais les hormones de grossesse peuvent couper la libido et les sensations physiques (engorgement sanguin de la région pubaire), c'est tout à fait normal. Ce n'est ni ta faute, ni celle de zhom, ça varie d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre. Pas toutes les femmes ont des envies multipliées pendant la grossesse.
60 ans Région parisienne 2154
+1 à tout ce qui précède.
Le truc qui a marché, ici, c'est de dire : je sais que c'est pas facile, mais je nous fais confiance, on y arrivera.

Prends aussi le fait qu'il exprime ses doutes comme un bon signe. D'en parler suffit souvent à prendre du recul.

Côté câlins, zhôm est tétanisé quand je suis enceinte, alors que moi je grimperais aux rideaux. Après la naissance, on échange les rôles. BB + allaitement entraîne tellement de corps à corps que je me vis 100 % maternisée. En sus des complexes effectifs liés aux séquelles de la grossesse. Et qui ne semblent en rien déranger zhôm, fort heureusement !
B I U