MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur papa a des doutes !!!

42 ans Tulle (19) 183
Futur papa a plus que des doutes !!! Il est terrorisé !!! se demande si il a fait le bon choix ... Moi ? et notre vie de couple ???  
et sent qu'il ne veut pas de cet enfant !!!

Il a juste envie de me laisser tomber et de tout abandonner !!! Il remet ces 10 dernières années en cause ! Il ne sait plus si il a réellement choisi cette vie !!! C'est vrai que je l'ai souvent poussé à faire des projets d'avenir mais jamais forcé !!!

Bref panique à bord !!! Je vous explique pas mon stress !!!

Je vois bien qu'il m'aime et, moi, je n'ai pas de doute là dessus !!! J'essaie de le rassurer et de l'amener à pousser son cheminement plus loin, afin qu'il essait de comprendre ce qui se passe en lui...
Il paraît que certains hommes ont besoin d'en passer par là !!! Il est complètement perdu en fait ! Mais moi aussi du coup et je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider et sauver notre couple ...

:-# :-# :-#
HELP !!!
L
42 ans 3913
je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller quoique ce soit mais saches que je suis de tout cœur avec toi et pleins de :kiss: pour te consoler espérant que ce ne soit qu'une mauvaise passe :roll:
43 ans Bas-Rhin 1498
je sais pas quoi te dire, a part courage .... :kiss:
38 ans 1341
Il est peut etre paniqué parce qu'il se met trop la pression et imagine que cela va "gacher" votre vie de couple... Au début meme si j'étais heureuse d'etre enceinte j'avais surtout peur d'apres, de ce changement de passer de 2 a 3, ne plus pouvoir sortir en amoureux, etre ensemble etc.. finalement je me rends compte qu'on va vivre des choses nouvelles, des nouveaux bonheurs que je n'imagine pas bien encore car pas de couple avec enfants dans mon entourage... et qu'on pourra tjs avoir recours a la baby sitter si besoin est ;)

C'est pas facile l'arrivée d'un bébé on reagit tous differemment et peut etre qu'une fois bébé la tous ses doutes s'envoleront le mieux c'est d'essayer de lui dire de ne pas se projeter et d'imaginer que ca va etre comme ci ou comme ca c'est le meilleur moyen de flipper :?
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors je vais être carrement mechante mais là il faut lui mettre un coup de pied au c.. , il faut réfléchir avant d 'agir ,en plus vous êtes passées par une épreuve très dur et là alors que tout va bien il fait le trouillard il aurais fallu qu 'il reflechisse avant non?Il c 'est pas ce que c'est d 'être enceinte et toute chambouler par les hormones , je dit ça sans méchanceté aucune mais là je trouve que c 'est franchement immature ,je permets un avis aussi trancher vu mon parcours personnel,le futur papa m'ayant annoncer la séparation alors enceinte de 1 mois :evil:
42 ans Tulle (19) 183
Alors oui c'est vrai il a peut être pas trop réfléchi avant, parce que oui : il veut un ou des enfants ! Il le sait. Mais là en fait il a pas anticipé et a eu une prise de conscience un peu brutale !!! Moi aussi d'ailleurs !!!

Pour sa défense il n'a pas prévu de partir, il se rend bien compte que c'est complètement irrationnel !!! C'est son ressenti, et je crois que c'est important qu'il le partage avec moi, même si c'est difficile ! Il panique, mais je le laisse gérer, prendre l'air quand il veut, etc... Quelque part je le connais, je connais notre couple, et je lui/nous fait confiance...

En espérant ne pas me planter !!!
49 ans Lyon 1299
j'espère qu'avec le stress du tri test envolé il reprendra vite ses esprits ce monsieur ;)
E
37 ans 1
jujuloun a écrit:
Futur papa a plus que des doutes !!! Il est terrorisé !!! se demande si il a fait le bon choix ... Moi ? et notre vie de couple ??? et sent qu'il ne veut pas de cet enfant !!!

Il a juste envie de me laisser tomber et de tout abandonner !!! Il remet ces 10 dernières années en cause ! Il ne sait plus si il a réellement choisi cette vie !!! C'est vrai que je l'ai souvent poussé à faire des projets d'avenir mais jamais forcé !!!

Bref panique à bord !!! Je vous explique pas mon stress !!!

Je vois bien qu'il m'aime et, moi, je n'ai pas de doute là dessus !!! J'essaie de le rassurer et de l'amener à pousser son cheminement plus loin, afin qu'il essait de comprendre ce qui se passe en lui...
Il paraît que certains hommes ont besoin d'en passer par là !!! Il est complètement perdu en fait ! Mais moi aussi du coup et je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider et sauver notre couple ...

:-# :-# :-#
HELP !!!




Bonjour jujuloun. Ton post date de l'an dernier mais j'aurais voulu savoir comment votre situation a évolué...
je suis aujourd'hui exactement dans la meme situation que toi l'an dernier, mon chéri a exactement les memes doutes que le tien :(

Je suis enceinte de 3 mois et mon chéri a les meme doutes que toi. Il ne veut pas me quitter il en est sur il va assumer mais les questions et les doutes sur nous, ses sentiments, son envie d'etre papa ect se bouscule dans sa tete bref c'est la grosse panique; Je le rassure ca lui fais du bien mais ses doutes reviennent sans cesse!!

Comment a evoluer votre situation? je suis dépassé par tout ca! j'ai besoin de soutien de femme qui ont vécu cette situation...
Bonne journée
B I U