MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération pour un petit bout de chou!

1031
Je viens de me lever...

Hem oui bon... il est tard je sais mais j'avais réellement besoin de récupérer pour toutes les émotions de hier...

Je vais vous expliquer l'histoire depuis le  
début!

Depuis qu'il est tout bébé, mon Loïc a eu pas mal de problèmes de "rhumes" et autres maladies d'hiver...
Ca a commencé par un petit truc isolé... puis c'est devenu de plus en plus fréquent.

Quand nous nous sommes installés dans notre nouvel appartement j'ai décidé qu'il était temps de faire quelque chose car mon petit bout de chou se réveillait souvent la nuit en toussant...

Nous avons donc consulté une pédiatre - pneumologue qui lui a fait passer toute sorte de tests, de prises de sang, tests d'allergie...
Il a du passer une radio et une scintigraphie... la radio c'était pas trop dur à vivre même si pour un tout petit bout de chou, une telle machine ça peut faire peur... mais la scintigraphie, ça c'était vraiment le summum de l'horreur pour lui!
Il a du boire un liquide et s'étendre sous un appareil pendant 45 minutes... bien entendu il ne voulait absolument pas qu'on lui fasse cet examen car c'était bien trop impressionnant pour lui et les infirmières ont du le sangler...
Heureusement que je travaillais ce jour là et que c'est mon homme qui y est allé parce que je n'aurais jamais supporté de voir mon petit bout sanglé pendant 45 minutes...

Enfin soit...

Quand je suis allée voir le médecin elle m'a dit qu'il avait comme beaucoup d'enfants des problèmes de reflux gastrique et des anticorps respiratoires légèrement trop faibles... ce qui, d'après elle, provoquait ces quintes de toux et ces maladies à répétition... le microbe s'installe plus facilement et la gorge s'irrite deux fois plus vite avec le reflux...

On a donc commencé un traitement provisoire contre le reflux car elle m'avait dit qu'après 6 mois ça devait être terminé...
Seulement ça n'a rien changé... il était toujours autant malade... et même de plus en plus souvent!

Nous devions aller toutes les deux semaines chez mon médecin traitant pour faire examiner Loïc...

J'ai parlé de mon envie de consulter un ORL à mon médecin... qui m'a soutenu que ça ne servait strictement à rien d'y aller... et je lui ai fait confiance et ait repoussé mon envie de consulter ce genre de médecin.
Et j'étais obligée de gaver mon fils avec toute sorte de médicaments et de lui faire tous les jours des aérosols... j'ai même acheté l'appareil pour finir... et c'est pas bon marché je vous assure...

Puis, il y a un mois environ, il est encore retombé malade...
C'était juste avant les vacances...
J'en ai eu marre!
J'ai pris mon téléphone et j'ai appelé un ORL qu'une maman m'avait conseillé...
J'ai eu un rendez-vous le lendemain... il a pris connaissance du dossier... et il m'a demandé si dans tous les tests qu'on lui avait fait... est-ce qu'on lui avait passé une radio du nez par fibre optique...

Ben non on lui avait pas fait ça... alors que ça aurait du être une des premières choses à faire!
Mon coeur a commencé à s'accélérer et je me disais que j'espérais vraiment avoir raison!

Il lui a donc introduit la fibre optique... et là le verdict est tombé!
Il fallait le faire opérer assez rapidement car il voyait que ses végétations étaient assez grosses...
Il m'a proposé une première date : le 30 mais c'était le jour où nous revenions de vacances... donc ça n'allait pas...
Il a donc reporté à hier... le 12...

Nous sommes arrivés à l'hôpital à 7h du matin, les infirmières ont été toutes très sympathiques et gentilles avec Loïc! Il a fallu lui prendre sa température (il n'aime pas ça quand c'est pas avec l'appareil que j'ai à la maison, celui qu'on met dans l'oreille) ensuite il a fallu le peser et le mesurer... il a piqué une colère parce qu'il était très fatigué et qu'il ne savait pas ce qu'on lui voulait...
Puis on est retourné dans la chambre... il y avait déjà un autre petit garçon, du même âge environ que mon Loïc, qui devait se faire opérer des amygdales et des végétations... Je suis allée louer une télécommande pour qu'ils passent le temps et qu'ils soient moins stressés...

La dernière étape avant l'opération arrivait : une infirmière est venue lui injecter un produit par voie rectale, un calmant...
Après 5 minutes sur les genoux de papa... Loïc m'a regardé, la bouche entrouverte, les yeux dans le vague... et a commencé à rire...

C'était comique! On aurait dit qu'il avait fumé un pètard! A 9h30, les infirmières sont venues le chercher pour le monter en salle d'op...
J'ai gardé mon sang froid mais ça a été très dur car je devais rester calme pour deux étant donné que le moindre petit stress se voit énormément chez mon homme!!!

Il fallait bien que l'un de nous deux garde son calme...

Nous sommes allés manger un petit bout et boire un verre à la cafétéria, et j'ai prévenu les grands mères qu'il était monté en salle d'op...

Une heure plus tard, on nous le ramenait dans la chambre... Il avait l'air si bizarre... si chétif... mon pauvre petit coeur...

On me l'a mis dans les bras sur une chaise car il ne voulait pas aller dans son lit... il était toujours sous anesthésiant mais il avait des phases nerveuses très impressionnantes pour moi... surtout que mon homme était parti prévenir tout le monde qu'il était sorti du bloc et que j'étais donc seule avec mon petit loulou qui pèse une tonne dans mes bras!
Quand mon chéri est revenu, il m'a aidée à le mettre dans le lit...
Loïc n'a plus bougé! Il s'était finalement endormi pour de bon!!! J'étais vraiment soulagée...
vers 13 heures, le petit garçon d'à côté s'est réveillé en pleurant... puis le mien s'est réveillé aussi.
Il a ouvert un oeil... et il m'a dit "bonjour maman" :)
J'en avais les larmes aux yeux!

Il a bu puis il a mangé un peu et il s'est plaint d'avoir un peu mal au fond de la gorge... et comme le petit garçon d'à côté avait eu une glace... on et allé lui en chercher une aussi :)

Ma belle mère est venue lui rendre visite et lui apporter un petit cadeau... et vers 15h15 nous sommes descendus à la consultation du médecin qui a opéré Loïc, l'ORL que nous avions vu un mois plus tôt!

Il nous a bien expliqué qu'il était plus que nécessaire de faire cette opération car ses végétations étaient aussi grosses que des amygdales ce qui était assez rare!

Maintenant j'espère que mon petit bout de chou sera moins souvent malade...

Et j'ai pris une décision : je change de médecin traitant! Car je peux admettre l'erreur... mais je ne peux pas admettre qu'on ne la reconnaisse pas...
Quand je lui ai dit que Loïc devait se faire opérer, il m'a fait un petit sourire l'air de dire que j'étais une idiote et ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
46 ans Lille 7000
et ben ma grande, quelle histoire, y'a vraiment des incompétents sur terre, en tout cas, je souhaite un bon rétablissement à ton petit bout!!!
biz
I
44 ans 210
ça ne peut pas etre nefaste pour lui de lui faire enlever les vegetations même si ton generaliste dit el contraire pfff ils ont du mal les doc a se rendrent compte de leur erreur c affolant!

j'ai eu une pediatre comme ça moi!

J'espere que otn Loïc ira d emeiux en mieux parce qu'a son age c'ets pas drole aussi petit d'en passer par la!
1031
Il va déjà bien mieux!!! Il est en pleine forme et il m'a même laissée dormir un peu dans le sofa ce matin pendant qu'il regardait ses dessins animés!
44 ans Le Mans, 72 142
comme quoi l'instinct maternel a bien souvent raison sur la betise de certains docteur qui se cachent derriere leur diplomes!!!
C'est une histoire tres emouvante et je suis ravie que ton petit bout se sente mieux...
courage a vous 3
molly :D
1031
Ben oui mais là je suis vraiment fâchée car je lui faisais confiance à ce médecin!!!

C'est le médecin de mon homme depuis plus de 15 ans et je pensais qu'il était plus compétant que ça...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Cest ça le pire chez certains toubibs... passe encore qu'il fasse une erreur, mais qu'il ne le reconnaisse pas, ça c'est inadmissible! (j'ai eu le même genre de mésaventure avec mon dentiste, je peux te dire qu'il ne m'a plus revue...)

Bon rétablissement à ton petit bonhomme! Et maintenant, zen, c'est une épreuve de passée! ;)
47 ans var 230
J'avias l'impression d'être avec toi lorsque tu as décris ta journée ! Je riais et j'avais les larmes aux yeux en même temps !
C'est fou ce que je peux être sensible moi ! :lol:

Je fais plein d'énorrrrrmmmmmes bisous à ta crevette !
Et à toi aussi, parce que tu dois certainement en avoir besoin ! :D
1031
J'ai repris des forces ce matin!!!

Ce fut une journée très éprouvante pour moi... vivre ça en étant enceinte c'est très dur...
Alors j'ai dormi dans le salon jusque 11h pendant que mon petit bout de chou regardait la télévision...
Pfff heureusement qu'il est sage quand même et qu'il reste près de moi...
43 ans Belgique 4012
Et ben, sacrément incompétent ce médecin traitant... Alors que les amygdales sont très souvent en cause dans ce genre de situation. :roll:
Mon ptit neveu avait les mêmes problèmes que ton petit garçon, on l'a opéré début décembre des amygdales et des végétations (il avait 4 ans à l'époque), et depuis, plus rien! Lui qui était malade deux fois par mois se porte maintenant comme un charme. Donc ne t'en fais pas pour ton petit chéri: il va péter la forme dans les mois à venir! :D
45 ans saint laurent du var-nice 791
j arrive un peu tard, mais bon retablissement a ton ange et repose toi bien. et comme les autres, heureusmeent qu il y a l instinct maternel!!!
B I U