MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sondage sur l'hémophilie

43 ans rosny sous bois 67
:arrow: suite de mon message... :oops:
j'ai mal vécu des que j'ai su que mon fils était malade.
j'ai transmis mon mauvais gêne tout cela est de ma faute,le stress de  
la maladie j'ai pris 20 kilos de plus apres l'accouchement au lieu d'en perdre.
maintenant j'accepte mieux depuis que j'ai rencontré d'autres parents d'hémophile..
et puis le traitement de la maladie est bcp plus éfficace qu'il ya 20 ans un hémophile à une espérance de vie égale à la notre.
si vous avez d'autres questions je suis à votre diposition.
tres bonne soirée à tous
emilie
40 ans Vannes 2776
Citation:
le traitement de la maladie est bcp plus éfficace qu'il ya 20 ans un hémophile à une espérance de vie égale à la notre.

Je le savais pas tu vois, et j'en suis ravie!

Citation:
c'est vraiment difficile il faut faire attention à tout ce qu'il ya autour de lui pour ne pas qu'il se cogne ou se blesse.

Je pense bien! C'est tellement rapide à cet âge là!

Citation:
j'ai mal vécu des que j'ai su que mon fils était malade.
j'ai transmis mon mauvais gêne tout cela est de ma faute

Je me doute bien... J'aurais penser la même chose... Heureusement tu as trouvé du soutien pour dépasser ces mauvaises pensées :roll:
43 ans rosny sous bois 67
:lol: bonjour
voici un lien sur la journée mondiale de l'hémophilie:
http://www.afh.asso.fr/jmh/2010/index.php

jetez un oeil ;)
à bientôt emilie
M
43 ans Belgique 1926
Pour continuer dans l'anecdote historique d'Izadora, il sempble que ce soit la Reine Victoria (UK) qui ait transmis la maladie dans les cours d'Europe.
Au moins 3 (sur 9) de ses enfants portaient la maladie. Et 8 ont épousé des membres de familles royales européenes... Elle était en quelque sorte la "grand mère" de l'Europe.
Par contre, on ne sait pas trop qui lui a transmis.
41 ans 4907
marie2711 a écrit:
Pour continuer dans l'anecdote historique d'Izadora, il sempble que ce soit la Reine Victoria (UK) qui ait transmis la maladie dans les cours d'Europe.
Au moins 3 (sur 9) de ses enfants portaient la maladie. Et 8 ont épousé des membres de familles royales européenes... Elle était en quelque sorte la "grand mère" de l'Europe.
Par contre, on ne sait pas trop qui lui a transmis.


Logiquement ce serait sa mère ;) Ça ne se transmet pas autrement c'est une maladie génétique à la conception.
M
43 ans Belgique 1926
Izadora a écrit:
marie2711 a écrit:
Pour continuer dans l'anecdote historique d'Izadora, il sempble que ce soit la Reine Victoria (UK) qui ait transmis la maladie dans les cours d'Europe.
Au moins 3 (sur 9) de ses enfants portaient la maladie. Et 8 ont épousé des membres de familles royales européenes... Elle était en quelque sorte la "grand mère" de l'Europe.
Par contre, on ne sait pas trop qui lui a transmis.


Logiquement ce serait sa mère ;) Ça ne se transmet pas autrement c'est une maladie génétique à la conception.


Justement, les historiens sont partagés, car il n'y a pas de cas connu d'hémophilie dans la famille de sa mère, or, chez "ces gens là", on connait beaucoup de choses... On pense plus à une mutation, un "accident génétique", ...
43 ans rosny sous bois 67
he oui apparemment c un gêne qui a muté comme dans 30 % des cas.
en faite a partir du moment que la maladie apparait dans une famille sans antécédent on dit que c'est un gêne qui à muté.
effectivement des que l'on en a un dans la famille on dit que les hémophiles qui suit c'est héréditaire.

voilà pour ce que je sait.
emilie
B I U