MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalouse de ma belle mère !

N
35 ans 15
Bonsoir, j'éspère que je suis dans la bonne rubrique sinon désolé. Voilà ça fait 1 an que je suis et que je vis avec mon copain, au départ j'adorais sa  
mère, elle est adorable avec moi, m'offre des cadeaux, demande de mes nouvelles ... Mais depuis quelques temps je suis très jalouse d'elle, quand mon copain et elle se font un calin ou un simple bisous sur la joue ça me fait tellement mal (comme si il me trompait) et j'en ai marre je ne comprends pas pourquoi je suis jalouse d'elle, je ne trouve pas ça normal et je n'arrive pas à me contenir très longtemps, 1 semaine maximum et j'y pense tous les soirs jusqu'à ce que j'en parle à mon copain ! Je suis même jalouse quand elle lui téléphone ou lui envoi un simple message. Pourtant je comprends qu'ils s'aiment ... mais ça m'énerve !!!!! :evil: Alors si vous pouvez m'aidez ou si certaines d'entre vous on déjà connu ça répondez moi svp, car je n'en peux plus de faire du mal à mon copain et à moi en même temps, j'ai déjà éssayé plusieurs fois de me dire c'est normal ... mais à chaque fois cette affreuse douleur dans ma poitrine et mon estomac revient !! J'en ai assez je ne pourrais pas vivre toute ma vie avec ce mal et je n'imagine pas ma vie sans lui je l'aime tellement ! :cry: J'ai vraiment l'impréssion d'être une mauvaise personne !!
N
35 ans 15
NeSeComprendsPas a écrit:
j'ai déjà éssayé plusieurs fois de me dire c'est normal ...



... normal qu'ils s'aiment et se le montre (pas normal d'être jalouse) j'ai mal tourné ma phrase désolé :(
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Juste une question : tu es jalouse envers toutes les femmes qui approchent ton homme, ou juste de ta belle-mère ?
50 ans calvados 1616
il es normal que ta belle mère et son fils s'aiment...maintenant dis toi qu'il ne s'agit pas du même amour que toi et ton chéri éprouvaient l'un pour l'autre.
La jalousie n'est jamais un bon sentiment (sauf s'il est justifié)et peut être destructeur.
Comme le dit jiddim : tu n'es jalouse que de ta belle mère ou de toutes les autres femmes qui l'approchent?
N
35 ans 15
Oui je sais bien que c'est normal qu'ils s'aiment ... et oui je serais jalouse si une fille le touche (calin, bisous ...) mais bon ils fait que les bises aux autres filles alors ça je m'enfiche, il fait aussi des calins à sa soeur mais d'elle par contre je ne suis pas jalouse ! J'en ai marre, il n'y a aucun moyen d'enlever cette jalousie ???!!! :cry:
N
35 ans 15
Vous pensez qu'un psy peut m'aider ?
N
35 ans 15
Ah oui j'ai oublié de demander si ça peut venir de ma dépréssion ou de mon hypersensibilité ? Ma mère me dit qu'elle aussi était très jalouse, même de nous quand nous sommes nés car mon père s'occupé plus de nous ! Mais je ne suis pas sur à 100% d'être hypersensible, mais en dépréssion ça par contre j'en suis presque sur !
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Pas obligatoirement, la dépression est un état qui ne peut se limiter à une seule manifestation émotionnelle, et pas toujours l'irritabilité.
Je pense que tu es surtout jalouse et que tu as un manque de confiance en toi et en lui. Tu penses que tu ne parviendras jamais à égaler ou à surpasser le lien qui existe entre ton homme et sa mère, et cela te rend jalouse, encore plus qu'habituellement. Et tu ne pourras pas surpasser ce lien, car le lien entre une mère et son enfant est quelque chose d'unique...un lien qu'il t'est impossible de créer avec lui, d'où une certaine frustration...
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que ce lien n'est pas à égaler ou à dépasser, qu'il n'est pas un adversaire. Tu ne pourras jamais rompre le lien mère-fils (eux seuls le pourraient), mais tu peux créer un autre lien avec lui, le lien amoureux. Celui-ci sera, je l'espère, plus fort que le lien maternel, mais ne parviendra pas à l'écraser : ce sont deux liens différents.
Ta jalousie ne peut donc mener à rien. Ce qu'il te faut, c'est de détacher de cette convoitise du lien maternel pour te concentrer sur l'affirmation de votre lien amoureux. Et c'est vrai qu'un psy peut peut-être t'aider à distinguer les deux liens et à te concentrer sur ta tâche.
N
35 ans 15
Je sais bien que ce n'est pas le même amour, il ma déjà dit que l'amour qu'il a pour moi est beaucoup plus fort que l'amour maternelle qu'il a envers sa mère, il m'a même déjà proposé de ne plus la voir pour moi mais je ne veux pas, je ne pourrais pas me regarder en face après avoir fait ça je préfère souffrir dans ce cas ! Mais le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à enlever cette jalousie, j'éssai même parfois de les inciter à se faire un calin en pensant que tous va bien, mais non à chaque fois cette douleur revient c'est vraiment énervant !!
N
35 ans 15
Non mais en plus c'est n'importe quoi, je ne comprends pas pourquoi je suis jalouse juste pour ça, ce n'est pas comme si ils me mettaient à l'écart ou se raconterai tous !! Elle l'aide comme une mère doit aider son fils et lui fait un calin et un bisous et voilà je trouve ça normal mais je suis jalouse je ne me comprends absolument pas ! Et pourquoi je serais jalouse du lien mère fils ?? Je suis sa chérie et je ne veux pas devenir sa mère surtout qu'il a 13 ans de plus que moi :lol: Peut-être que je suis jalouse parce que je n'ai jamais vraiment reçu de l'amour paternel et maternelle je ne sais pas :? Mais dans ce cas c'est de lui que je devrais être jalouse non ?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je ne suis pas psy, mais peut-être que ta belle-mère incarne ce que tu n'as pas eu et que tu voudrais avoir, mais puisque tu aimes ton homme, tu ne peux pas le lui reprocher d'être aimé. Donc, tu reproches à ta belle-mère de lui offrir ce que tu aurais voulu avoir, cet amour maternel que tu ne peux lui offrir et que tu ne peux obtenir toi.
Je pense que le soutien d'un psy te permettrait d'y voir plus clair et d'assainir ta relation avec ta belle-mère, et aussi avec ton homme qui doit souffrir de ce malaise relationnel.
N
35 ans 15
Oui nous en souffrons tous les deux car aucun de nous ne comprends enfin mon copain me dit que ce n'est pas ma faute et que je ne dirige pas mes sentiments (il a des angoisses et il sait que ça ne se conrôle pas) ! Et j'en ai déjà parlé à ma belle mère car malgrès tous on est assez proche, je lui ai éxpliqué que je n'ai rien contre elle au contraire et que je ne controle pas ce mal et elle a l'air d'avoir compris et été soulagé car elle pensait que j'empêcherais mon chéri d'aller la voir !! Jamais je ne pourrais faire ça !
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
C'est déjà une excellente démarche que tu aies su exprimer tes sentiments à toutes les personnes concernées. Maintenant que ton homme et ta belle-mère sont au courant, qu'ils peuvent "t'aider", il est tant que tu t'aides toi-même en allant fouiller au fond de toi-même les racines du problème. et pour ça, à toi de voir avec quel genre de lampe-torche tu descends : un psychologue ou un psychanalyste, c'est selon. Je ne pense pas que ton cas relève de la psychiatrie, mais eux pourront le dire avec plus de sagesse que moi. En tout cas, tu es consciente de ton problème et tu sais en parler, ce sont les deux premiers pavés sur la voie de la guérison.
N
35 ans 15
Je n'ai jamais su retenir tous en moi, il faut que j'évacue et que je parle de ce qui va pas au personnes concernés sinon je ne suis pas à l'aise et je détèste les gros mensonges et surtout de faire comme ci de rien était ! J'éspère qu'un psy pourra m'aider, nous allons aussi déménager à plus de 200 km de chez sa mère pour le travail de mon chéri alors j'éspère qu'elle ne va pas tous le temps l'appeler :lol: je préfererais qu'ils se parlent sur internet mais mon chéri n'aime pas ça ! Ce que je ne comprends pas aussi c'est qu'il me dit qu'elle le soul à appeler et à faire la mère poule, mais qu'il ne lui dis pas ! Je ne sais pas moi si quelqu'un fait quelque chose qui ne me plait pas je lui en parle !!! Enfin il lui en a parler une fois mais je ne suis pas sur qu'elle ai vraiment voulu l'entendre donc bon ...
N
35 ans 15
Et je crois surtout qu'elle pense que c'est moi qui lui a dit de dire ça alors que je ne me permettrais jamais, dans ce cas je lui aurais déjà dis moi même : tu peux voir ton fils seulement quand je ne suis pas là alors ! Mais bon tant pis elle croit ce qu'elle veut ! En tous cas il faut vraiment que j'enlève cette jalousie parce que quand j'aurais des enfants je veux qu'elle puisse en profiter et eux aussi sans que je sois jalouse !
B I U


Discussions liées