MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalouse de ma belle mère !

39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Avec un peu de chance, elle va comprendre - si elle a bien écouté ce que tu lui as dit - que jouer la mère-poule ne va pas améliorer la  
situation, donc elle se fera moins présente. Et puis, après, c'est à vous deux de faire des efforts : toi pour combattre cette dévorante jalousie, et lui pour prendre quelques distances avec une mère peut-être envahissante.
Pour tout te dire, avant de connaître ma chérie, j'appelais ma mère minimum tous les deux jours pendant un quart d'heure à une demi-heure...Puis, depuis qu'on s'est installé ensemble, je suis passé à deux fois par semaine, puis une fois par semaine et maintenant, je n'appelle qu'au bout d'une semaine et demi à deux semaines.
Donc, laisses-lui aussi le temps de prendre ses distances avec sa mère. Il le fera, à la longue. En attendant, concentres-toi sur ton problème et sur ton couple...et un peu de distance avec la famille te fera sûrement du bien.
N
35 ans 15
Heu aussi c'est tous les deux jours pendant au moins 30 min mais c'est parce qu'elle a tendance à répéter plusieurs fois la même chose :lol: ! J'espère qu'avec le temps ça ira mieux, il le faut de toute façon, je pense que d'ici quelques années si rien à changé je devrais le quitter je ne veux pas vivre toute ma vie comme ça ... On vérra bien ;) Merci en tous cas ça fait du bien d'en parler à une personne éxterieur à tous ça !! Bonne soirée.
N
35 ans 15
NeSeComprendsPas a écrit:
Heu aussi c'est tous les deux jours pendant au moins 30 min mais c'est parce qu'elle a tendance à répéter plusieurs fois la même chose :lol: ! J'espère qu'avec le temps ça ira mieux, il le faut de toute façon, je pense que d'ici quelques années si rien à changé je devrais le quitter je ne veux pas vivre toute ma vie comme ça ... On vérra bien ;) Merci en tous cas ça fait du bien d'en parler à une personne éxterieur à tous ça !! Bonne soirée.


eux pas heu :o
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ne t'en fais pas, on avait compris ! :D
Je te souhaite de diminuer tes pulsions de jalousie et fais confiance en ton homme : s'il a confiance en vous, en votre avenir, il se détachera de sa mère pour étoffer ses liens avec toi. Bon courage et tiens bon !
N
35 ans 15
Merci, bonne continuation et encore merci pour tous !!
N
35 ans 15
Bonjour, me revoiçi quelques mois plus tard pour donner des nouvelles :). Alors au début très dur quand sa mère venait chez nous et touchait à tout, se croyais chez elle ça me stressais complètement !! Ensuite je me suis rendu compte que en faite ça n'avais rien à voir avec mon chéri mais avec moi, je n'aime pas sa mère voila tout. Elle m'énerve, ce n'est pas une personne avec qui je m'entend voilà tout. On ne peut pas aimer tout le monde malheureusement. Donc en bref j'ai décidé de lui dire la vérité (à ma belle mère) et de couper les ponts entre elle et moi et depuis tout va comme sur des roulettes. Mon chéri peut aller la voir quand il veut, il peut l'appeler quand il veut et ça ne me fait plus rien :D. Tant que je n'ai plus besoin de lui parler ou de la voir je ne ressens plus aucun stress. Je comprends pas trop pourquoi maintenant que je n'ai plus besoin de lui parler ça ne me dérange pu qu'elle appelle mais bon tant que ça ne me fait plus rien tant mieux :D. Mon chéri a bien sur très bien compris vu comment elle est, il connait sa mère et il m'a dit que si ça ne serait pas sa mère ce ne serait pas une personne avec qui il aurait des affinités non plus tout comme lui n'aime pas mon père d'ailleurs. Voilou encore merci d'avoir été là et de m'avoir répondu même si je n'avais pas bien analysé la chose et je pensais que c'était de la jalousie et enfaite bah non vu que maintenant ils se voient plus souvent qu'avant et se parle aussi plus et que je ne ressens plus ce mal que j'avais avant :).
N
35 ans 15
D'ailleurs en relisant mes précédents post je ne savais pas que je ne l'aimais pas vu que j'avais l'impression que je l'aimais bien justement :lol: . Mais c'est vrai qu'avant elle m'énervais mais pas autant qu'ensuite ... Peut-être que je ne me rendais pas compte au début que je ne l'aimais pas ... mystère et boule de gomme :roll: .
B I U


Discussions liées