MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Buffet bapteme

V
45 ans 989
Nous allons baptiser notre fils debut juillet. Nous partons du point que c'est un acte entre nous et l'eglise. Mais, pour eviter tous problemes, nous avions convies les grands parents,  
tontons et tatas. Nous serons quand meme une quinzaine. Pour les remercier de leur présence, on avait prévu un simple et convivial barbecue dans notre jardin...Mais, ma mère nous dit que ce sera ingerable et qu'il faut prevoir un buffet. Elle est pret à en preparer une partie et me laisse l'autre...Le seul hic : je n'ai aucune idée...Bref, je suis ouverte à toute suggestion de plat simple, copieux, pas cher et bien sur super bon ;) J'ai deja pensé à Taboulé, salade de riz, quiche lorraine...Auuuu secours, aidez moi, car ma mère veut deja la liste des plats...
34 ans Sur Terre 1163
Coucou,

tout d'abord félicitation pour ce bel acte :)

Voici une idée de recette de salade, très appréciée par mes convives en général: salade d'avocat-concombre et surimi

- 3 concombre
- 3 avocats
- Miette de surimi (un sachet environ)
- sauce blanche ( vinaigrette blanche en bouteille)

En général je ne proportionne pas trop les ingrédients, je fais un peu au pif.

C'est une salade très fraiche, qui s'accomode très bien avec des grillades. Et pour en revenir à l'idée du barbecue, je ne trouve pas ça ingérable du tout! Au contraire, c'est l'occasion de passer un moment sympa. Et puis pour 15 personnes c'est tout à fait gérable ;)

Bon courage :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Un BBQ pour 15, c'est tout à fait réalisable.

Pour des idées de buffet, tu peux lire tous les sujets qui en parlent, regarde la liste des "Discussions liées", juste en dessous de ton premier message.

Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, en cherchant "apéritif dinatoire", tu trouveras des idées qui peuvent compléter un buffet.

Tu peux prévoir aussi des viandes froides : rôtis de porc, cuisses de poulet.
V
45 ans 989
l'idée de salade est excellente ! je connaissais pas du tout.
Allez je vais aller fouiner dans la liste et merci de m'avoir remonter le moral !
B I U