MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tite plaie qui saigne non stop

44 ans 78 98
Hello
Je vais encore mettre à contribution les membres du forum pour une question santé...
Je me suis cognée le coude ce matin à 9h30... j'ai une toute petite plaie, rien de  
méchant, mais vu l'endroit où elle se situe (juste sur la partie la plus pointue du coude), ça n'arrête pas de saigner depuis ce matin, même quand je ne bouge pas le coude (enfin, j'essaie, mais c'est po fafil quand on surfe sur le net... :) )
Comment que je dois faire pour que ça saigne plus? j'ai désinfecté, et mis quelques pansements, mais le sang déborde et les pansements ne servent plus à rien, j'ai donc arrêté....
Alors? j'envisage l'amputation? :lol:
Mici!
35 ans France 1684
Eau oxygénée et normalement çà devrait arrêter! Si çà continue,urgences,hein,ne prends pas de risques inutiles!

(quand j'avais 10 ans,je me suis gratté une toute petite croûte qui était en fait reliée à une artère,je n'ai rien dit à mes parents par peur de me faire disputer mais heureusement qu'ils ont vu que j'avais semé des taches partout parce que,aux urgences on m'a dit que le lendemain matin,j'aurai été vidée de mon sang! Ils m'ont juste passé un coton d'eau oxygénée et çà été fini!)
44 ans Var 21
Bonjour,

alors l'eau oxygénée ca a fonctionnée :?:

si ca saigne toujours, ne va pas aux urgences mais appelle plutot le 15 ( le samu ) pour demander des conseils ! il y a toujours un medecin au centre d'appel et lui pourra te dire " venez aux urgences", "on vous envoie le samu", ou "mettez ci, mettez ca, faites ci, faites ca".

Mode HS ON: consernant les urgences, je voudrai juste dire que certaines personnes y vont pour des "bobos" qui pourrait etre soignés avec des produit qu'on a tous a la maison... ( je ne dis pas que toi t'as un "bobo", mais je parle de maniere generale) enfin vaste sujet. mode HS OFF.

@bientot Sylou
35 ans France 1684
*Je suis allée aux urgences parce que je n'avais pas d'eau oxygénée,que c'était tard et qu'on ne savait pas quoi faire (quand tu as une gamine qui pisse le sang comme une malade et que tu as tout essayé,c'est ta dernière solution).

Et puis récemment je suis allée aux urgences pour une brûlure dûe à un feu d'artifice,on m'a fait poireauter pendant 1 heure et demie alors qu'il n'y avait personne,j'ai vu beaucoup de pros se balader et rigoler,heureusement que l'on s'était occupé de moi avnt que j'y aille parce que je te dis pas la souffrance dûe à la poudre!*

Je conseille les urgences en dernier recours si l'eau oxygénée ne marche pas parce que je ne vois pas d'autres solution pour la suite,çà fait un moment qu'elle saigne,mais si il faut qu'elle attende de se vider de son sang pour avoir le SAMU et qu'on lui dise d'aller aux urgences,très bien :roll:

Désolé dibounette ,c'est un coup de nerf!
60 ans 91 25732
Les plaies du coude sont très sollicitées puisqu'on bouge les bras souvent. Donc les plaies se rouvrent et ont du mal à cicatriser. Mets un peu d'eau oxygénée et essaie de rester sans bouger ton bras jusqu'à ce que la croute soit formée.

Tu peux utiliser aussi des Stéri Strips. Ce sont de petits pansements qui s'appliquent en rapprochant les bords d'une plaie. On les utilise quand il n'est pas nécessaire de poser fils ou agrafes. Ils aident la plaie à rester fermée.

Par contre, si ça ne s'arrête pas, ou si tu as des troubles de la coagulation, il faut consulter.
322
Tu peux aussi appuyer tres fort sur la plaie avec une compresse sterilisée jusqua ce que le saignement cesse
44 ans 78 98
Mici les filles, vous êtes mieux que des mères pour moi lol :D

Mon pb actuel, est que mon armoire à pharmacie contient: désinfectant, pansements, pince à épiler, le vermifuge du chien, et un peu de poussière... :oops:
Z'ai pas d'eau oxygénée... dites, ça marche si je prends de l'eau, et que je l'oxygène en soufflant dedans avec une paille? (po drôle, je sais... ça doit être les 5 litres de sang que j'ai perdu qui me font dire des âneries... :lol: )

Bon, en attendant ça saigne toujours, mais c'est une toute petite plaie, et je saigne pas énormément non plus, pis ça fait pas mal... je vais attendre que ça passe... le truc qui m'embête le plus, c'est que je fous du sang partout... ya pas un produit qui fait coaguler le sang :?: (un remède de grand mère, genre des oeufs ou un truc comme ça, que je peux avoir dans un placard ou un frigo...)
MICIIIIII
44 ans Normandie 145
Bonjour,

Appuis simplement ton doigt (bien propre) assez fort sur la plaie que tu as pris soin de désinfecter et de refermer un peu. Et ce pendant 15 ou 20 minutes sans bouger le doigt sur la peau en compressant légèrement.

C'est un peu long mais au fur et à mesure désserre la pression (sans bouger) et fini en enlevant le doigt tout doucement.

Normalement tu ne doit plus saigner mais la croute sera encore très légère
44 ans 78 98
Bon, c'est bon! Ca a arrêté de saigner vers 19h!! Mais je sens que c'est sensible, et qu'il va falloir que j'évite de me cogner le coude quelque temps!! J'ai un beau bleu assorti à la tite plaie... c'est d'une élégance!!! :D
44 ans Var 21
haaaaa!! :P c'est bien que ca se soit arreter!! :P

va voir ton toubib si t'as encore mal; vu ce que tu nous raconte fraudrait pas que tu te soit feler/casser qq chose. :?

Bon courage à toi !!!
Sylou
35 ans France 1684
Bon,ouf,je suis rassurée ;)
41 ans Lille 266
Bon alors, jene suis qu'une étudiante povre infirmière mais si tu veux, tu peux continuer quelques jours à mettre du désinfectant sur un coton et appliquer sur ta plaie. Au pire, un bon nettoyage au savon suffira, et mettre un tit pansement pour protéger c"est pas contre indiqué non plus!

Voila, alors je m'apelle Carol Hattaway....lol je plaisante
43 ans Belgique 4012
Citation:
Voila, alors je m'apelle Carol Hattaway....


Il est où George Clooney? J'ai mon petit orteil qui me gratouille, faut que je consulte! :lol:
dibounette a écrit:
Bon, c'est bon! Ca a arrêté de saigner vers 19h!! Mais je sens que c'est sensible, et qu'il va falloir que j'évite de me cogner le coude quelque temps!! J'ai un beau bleu assorti à la tite plaie... c'est d'une élégance!!! :D


Une chose à laquelle on ne pense jamais c'est tout simplement de passer à la pharmacie et le/la pharmacienne vous mettra gentillement un strip ! He oui sont gentil ces pharmaciens !

Sinon bah un pti tour aux urgence pour 2 points de suture c'est vite fait en général.
36 ans aix-en-provence 1966
C'est vite fait, c'est vite fait, c'est vite dit, lol !!!
Moi, une fois je me suis ouvert le genou, pour 14 points, j'ai du quand même attendre pas mal, et encore j'ai eu de la chance que c'était assez "grave" et qu'il n'y avait pas trop de monde parce que sinon je leur aurait innondé le sol !!! Puis ce qui te fait enrager, c'est les gens qui ont un truc moins grave que toi etqui passent devant tout le monde parce qu'ils connaissent un médecin !!!
Les pharmaciens/pharmaciennes, c'est vrai qu'ils sont super sympa, parce que moi ce jour-là, on est d'abord passés à une pharmacie, c'était 19h05, ils allaient fermé et ils m'ont quand même soignée mais bon les urgences, c'était inévitable !!!
B I U