MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amour parent-enfant

40 ans Montreux 254
Suite à un de mes posts, je me demandais:

D'après vous,l'amour parent-enfant (et vice-versa) est-ce que ça va forcément de soi (est-ce que c'est inconditionnel)?

Est-il possible de pas aimer ses parents  
ou ses enfants?Si oui Pensez-vous que cela soit possible SANS culpabiliser?


Moi personnellement je me pose vmt la question... :roll:
bah oui c'est possible... je hais mon pere mmm depuis 15 ans je crois....(maisbon le but c'est d'arriver à etre indifferente à lui), et ma mere bon bah je l'aime bien,mm vbeaucoup mais juste parce que c'est ma mere, si c'etait pas ma moman, j'aimerai pas sa personnalité...car bon ben elle est qd meme super relou :lol: et puis on est pas du tout pareil, on pense pas du tout la meme chose, on a rien en commun mais je l'aime bcp hein...simplement si on avait pas ce lien mere/fille bah je l'aimerais pas...
donc ne pas aimer ses parents c'est tout à fait possible.......
avoir un esprit critique envers eux c'est qqchose de tres important je trouve....
ne pas etre TOUT LE TEMPS ds l'admiration parceque ce sont nos parents.....


et pi y'a personne qu'a decrété "lui tu l'aimes car c'est ton papa et pis c'est comme ca"
ou alors j'ai pas entendu cette personne là! :lol:
bon pour les enfants jpense aussi que c'est possible mais je m'avancerai pas vu que j'en ai pas!
(jreviendrai te dire ca ds 15 ans) ;)
47 ans 2914
blackeyes a écrit:
Suite à un de mes posts, je me demandais:

D'après vous,l'amour parent-enfant (et vice-versa) est-ce que ça va forcément de soi (est-ce que c'est inconditionnel)?

Est-il possible de pas aimer ses parents ou ses enfants?Si oui Pensez-vous que cela soit possible SANS culpabiliser?


Moi personnellement je me pose vmt la question... :roll:


J'ai un copain qui m'a dit que la prochaine fois qu'il entendra parler de sa mère c'est par le notaire. Chose que je peut comprendre vu son enfance.

Il y a suffisament d'exemple d'enfant maltraité pour comprendre que l'amour de son enfant n'est pas automatique (combien de personne je connais qui ont eu des "Tu es un accident, je n'ai pas voulut de toi"? Je ne les comptes plus).

Non l'amour filial ne va pas de soi.
Comme toute relation d'amour cela se créé et s'entretient.
B I U