MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commande Torrid = Frais de douane obligatoire

Je voulais savoir d'après vos expériences si les frais de douane pour les commandes Torrid sont "obligatoires". Je veux acheter deux paires de bas. Est ce qu'il y a des  
chances pour que mon colis passe sans embuche ??
Merci de vos témoignages ! ;)
38 ans 1433
Perso j'ai commandé une robe une fois et je n'ai pas eu de frais mais bon apparemment c'est très fréquent!
I
46 ans NANCY 5017
J'ai bien du faire + de 20 commandes et je n'ai pris les douanes qu'une fois ( et la guichetière ne me les ayant pas réclamé , je n'ai rien payé :) et j'ai eu mon colis )
46 ans Ile de France 12052
Apparemment, depuis quelques temps (1 an) on ne coupe plus aux frais de douanes :roll:

J'ai passé plusieurs commandes (5/6) dont la première au mois de septembre et je n'ai jamais coupé à la douane :evil:

Faut savoir que les frais correspondent en général à 50 % du montant total de la commande

Par ex : pour une commande de 100 €, y'a 50 € de frais de douane...
50 ans Paris 190
La taille des colis joue pour beaucoup. Pour des commandes We Love Colors par exemple, je n'ai jamais eu de frais de douanes, les colis sont banalisés, on ne voit pas vraiment qu'il s'agit de paquets émanant d'une société commerciale.

Par contre pour de colis de bonne taille, ils sont plus vigilants en douane oui... :?
40 ans Belgique 7319
Deux paires de ba !! lol mais t'as regardé les fdp au moins?

Sinon pour le douanes me semblent que certaines avaient dit aussi qu'il y a avait une limite (fdp compris) sous laquelle on ne se fait pas taxé non ?? je crois avoir lu ca sur le forum.
Ici en belgique effectivement on a une limite.
Quoi qu'il en soit rien n'empeche que n'importe quel paquet soit taxé a partir du moment ou il ne vient pas d'europe!
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
La limite pour ne pas être taxé : "ne pas dépasser 22 euros d'achats, fdp compris", impossible chez torrid, meme pour une paire de bas, le minimum des fdp étant dejà de 32 dollars.
48 ans Madrid 737
Pour le moment, je n'ai jamais eu de frais de douanes avec Torrid, je ne sais pas si c'est du à L'Espagne.
46 ans Ile de France 12052
alexounette a écrit:
Pour le moment, je n'ai jamais eu de frais de douanes avec Torrid, je ne sais pas si c'est du à L'Espagne.


Les taxes (et donc la douane) dépendent des pays ;)

Moi j'dis qu'on va toutes se faire livrer chez toi et après tu nous renvoies les colis pour pas avoir de frais de douanes :lol:
46 ans Ile de France 12052
Vu que j'ai le papier des douanes sous les yeux, je vais vous donner les infos que j'ai !

Pour une valeur déclarée de 163 € (fdp compris) on a :

- Droit de douane = 20 €
- T.V.A. 19,6 % = 36 €
- Frais de dossier (dont T.V.A. 2,95 %) = 18 €

Soit pour une commande d'une valeur totale de 163 € on a 74 € de frais de douane :evil:
B I U