MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels cadeaux pour votre mariage ?

45 ans 1574
Voilà je me pose une question :
quels cadeaux avez-vous demandé pour votre mariage ?
une liste pour fournir votre maison ? un voyage de noce ? une urne ?

pour ma part  
je fais une urne car n'ayant pas les moyens de nous payer notre mariage, mes beaux parents nous avancent l'argent et nous les rembourserons apres.
mias je me demande si je "recolterai" assez pour pouvoir tout leur rembourser.
Si ce n'est pas trop indiscret, vous avez recuperer combien pour ceux qui ont fait une urne ?
bisous toutes les futures mariées et aux autres :lol:
48 ans sous le soleil 300
En ce qui nous concerne, ce sera une urne pour nous payer le voyage de noces ..
En toute honnêteté, je ne pense pas que l'argent récolté suffira pour "rembourser" notre mariage, et ce n'est pas le but .. mais tout dépend du budget de ton mariage .. notre mariage nous coûtera environ 8500 euros je pense et nous pensons avoir environ 3000 euros dans l'urne (65 adultes invités au repas) ..

Virginie
en faites si je comprend bien , tu compte sur les gens invité pour rembourser ton mariage ?
car tu a emprunter a tes beau parents ?
bizard ta façon de voir cela .
mais bon chacun fait comme il veux .
41 ans Perpignan 270
De notre côté nous avons fait une urne pour nous payer le voyage de noces. Nous sommes sur un budget de 15 000€ et je doute que mes invités soient si généreux :lol: .

Nous avons voulu passer par une urne plutôt qu'une liste de mariage car nous souhaitons partir au Japon et nous savons que c'est un budget assez élevé si nous voulons nous faire plaisir (environ 3 000 € par personne pour la semaine, 15 jours si nous avons de la chance) et nous n'attendons pas de nos invités qu'ils nous le payent en totalité.

Or les listes de mariage que j'ai vu que l'on pouvait ouvrir soit étaient limitées dans le temps (genre un an pour utiliser les dons sinon redistribution des dons aux invités), soit nous avançaient la totalité pour pouvoir partir mais pour nous il était hors de question de contracter un deuxième crédit pour partir en noces.

Donc de la générosité de nos invités dépendra du délai entre notre projet de voyage et le départ effectif vu que nous comptons économiser ce qui manque.
39 ans Normandie (27) 2064
c'est un peu risqué de faire ca de compter sur le don de vos invités pour remboursé
nous on a mis une urne on compte partir en Thailande puis peut être quelque jours a new york à voir
après je sais que mon frère quand il s'est marié ils ont été très étonné par les dons des familles :shock: ils ont eu beaucoup
46 ans 4830
je ne voulais pas de listes de mariage: on habitait déjà ensemble depuis quelques années, et on aurait été bien embêté avec un deuxième grille-pain, ou un énième service en argent...
je n'avais pas beaucoup d'invités non plus, et on voulait une petite fête toute simple avec les très très proches: on était 22 en tout (en même temps, je les avais prévenu 15 avant la date :lol: ).

du coup, j'ai eu pas mal de fleurs, des bons d'achats dans des magasins de déco, et de l'argent.. je ne me souviens plus vraiment du montant, mais ça devait tourner autour de 2500-3000 euros. (on a invité que les généreux :lol: :lol: )

on est d'ailleurs toujours pas parti en voyage de noces, un an après!
5030
On vit ensemble depuis 4 ans, donc pas de liste de mariage!

On mettra juste une urne si les gens veulent donner quelque chose.
Je suis toujours embétté quand les gens me demandent si on met une urne, j'ai l'impression que ça fait genre : "on a une urne, alors raboulé la thune!!"

Puis on me demande souvent aussi: Vous allez ou en voyage de noce?! Mais on a pas décidé encore si on en fera un ou pas. Doit-on forcément justifier et mettre en avant de ce que l'on va faire de l'argent qu'on nous donnera? :roll:

Si je pouvais ne rien n'avoir finalement, ça m'arrangerai presque. :lol:
41 ans 68 61
Nous allons aussi faire une urne mais comme Lunatic nous ne savons pas encore si nous allons faire un voyage et g le mm pb faut il absolument savoir ce que l'on va faire... est ce que les invités se sentent obligé de metre plus si c qqc de cher... Dans ce cas je dirai que l'urne servira pour l'achat d'un chateau et d'une porsch :lol:
Je n'aime pas spécialement les urnes mais habitant ensemble c pas évident de trouver des objets a mettre sur une liste de mariage (déja pas mal de chose à casé comme ca lol)
J'espère juste que les invités ne se sentiront pas obligé de mettre beaucoup car ce n'est franchement pas le but... Pour moi l'essentiel c d avoir les personnes importantes à nos coté le plus beau jour de notre vie...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Pour notre mariage on pense aussi mettre une urne, on vit ensemble depuis 4ans alors pas besoin de robot ménager ni rien ;) (la dernière fois qu'on a demandé une râpe à carotte comme cadeau pour l'emménagement, on en a reçu 5 :lol:)

On pense soit louer plus grand après le mariage soit prendre un appart à crédit et il faut une mise de fond, alors les sous dans l'urne ça ne fera pas de mal :lol:
5031
nous on veut juste un lit... mais attention un super lit :lol:
je pense mettre une urne, et les invités mettront ce qu'ils voudront.
pour le voyage de noces, c'est en 2011, 2 a 3 semaines au Canada & aux Etats-Unis. mais nous le payons nous meme!
O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Chez nous, le "mariage à la corbeille" est chose courante, et c'est ce que nous ferons. En général, les mariés vivent déjà ensemble depuis x temps, et ont le nécessaire et les invités préfèrent ce système, ça leur évite de se casser la tête à trouver LE cadeau !!! Nous aussi,ça nous payera notre voyage de noces et on économisera s'il le faut pour ce qui manque. On a pas fixé la date du voyage...
Maintenant pour ce qui est de l'arrangement avec la famille, c'est un accord entre vous, donc pourquoi pas ? mais si vous n'avez pas assez, vous devrez sortir la différence de votre poche.
45 ans 1574
disons que nous allons rembourser nos beaux parents mais pas de tout puisque nous avons finalement payer pas mal de chose au fur et à mesure.
je vois que certaines sont choquées qu'avec l'argent de notre urne nous comptons rembourser mes beaux parents au moins un minimum.
certains font le choix de partir de voyage de noce, d'autres de se meubler .... nous, vu que nous n'avons pas forcement les moyens et que nous voulions un mariage chouette mais sans tralala non plus, et bien nous preferons grâce aux dons des invités nous payer le mariage que nous voulions.
je pense qu'il nous faudra sortir 2000 à 3000 euros à rembourser à mes beaux parents nous avons déjà pyer le reste en 1 an et j'espère qu'il nous en restera un petit peu pour faire un séjour de 2 jours à disneyland avec notre petit bout de chou
bisous
38 ans saint mandée 54
pour ma part on fait une urne et la liste de mariage comme sa ceux qui ne savent pas quoi offrir il auront la possibilité de nous offrir de l'argent :)
46 ans wattignies 55
une urne pour payer un peu les frais du mariage pas besion de vaisselle deja en menage
45 ans 1574
ha ben une qui fait comme moi c déjà ca ! lol
B I U


Discussions liées